Le 03 avril 2016 à 17:06:02 Nokuto a écrit :
Mon rapport avec FFXV est assez étrange vu que dès qu'il a été officiellement annoncé comme XV je n'ai plus quasiment regardé de trailer ou je me suis renseignée sur le scénario. Ce jeu va vraiment être un saut dans le vide. J'attends juste d'avoir la même sensation qui me submerge à chaque fois que j'ai joué a un FF. Un final fantasy pour moi c'est un jeu qui te prend aux tripes, un jeu qui te fait sien sans que tu ne puisses t'en rendre compte. Je veux que XV soit un jeu qui occupe mon esprit, avoir le sourire aux lèvres en lançant et surtout pas me dire " ah ouais je dois le finir ". Et j'espère que tout les emmerdes que ce jeu a pu avoir depuis des années seront derrière nous et que nous pourrons nous dire que ca en valait la peine. Même si le gameplay a changé, meme si Prompto a une tronche de cake et tellement d'autres choses. Je veux que Final Fantasy XV soit la claque que plus personne n'attendait. Car malgré tout toi comme moi on n'a jamais totalement cessé d'y croire.
Je n'ai pas cessé d'y croire, clairement, mais rien ne me donne envie actuellement dans le jeu, et ça me fait mal, c'est pas comme si j'avais été hypée par tout les FF et ce, depuis le 8 (ça date quand même), mais là je n'arrive pas à être hypée.
J'ai l'impression que toutes les composantes qui faisait les FF sont morts, la fantaisie, l'ATB, les musiques originales (j'aime bien Shimomura, soyons clair, mais comme je l'ai déjà dit, son timbre de musique se répète toujours, c'est un peu comme Motoi Sakuraba). J'aurais été hypée par le jeu si ça avait pas été un Final Fantasy, mais le fait est que s'en est un. Me donner un Final Fantasy numéroté sans barre ATB, après Lightning Returns qui est vu pour beaucoup de joueurs comme étant le gameplay le plus approfondis et le plus kiffant de tout les FF existants, ben ça fait mal à ma barre ATB quoi. L'ATB existe depuis des années dans les FF (depuis le 4, je ne saurais dire quand il est sorti au Japon), et elle n'a cessée de s'améliorer au fils des années, c'est devenue la composante ultime des FF pour les joueurs, elle avait encore tout à prouvée (et ça, LR le prouve ainsi que Versus-XIII et FFVIIR, un ARPG avec barre ATB putain, Nomura est un génie dans sa tête), mais maintenant elle est partie.
Bref la barre ATB mise de côté.
J'ai aussi énormément peur d'avoir un FFXII like avec ce FFXV, en moins bien et assumé. Ils ont tout les deux les même syndromes, un développement chaotique, changement de staff, orientation occidentale. Or, dans FFXII tout ça était assumé, c'est le FF qui a le moins marché mais il a trouvé une fanbase prête à tout pour lui, quand tu vois les designs et l'univers de FFXII tu ne te dis pas que c'est jap, c'est typiquement scifi occidental, repris de Star Wars, avec le côté MMO qui va avec, mais FFXV n'a pas le côté assumé occidental de FFXII, l'open world et tout ce qui l'entoure est purement occidental, Tabata ne joue qu'à des rpg occidentaux btw, mais tout ce qu'il y a autour est repris de truc typiquement japonais, la bromance/yaoi, le design des personnages qui font Visual Kei, la niaiserie, le gameplay qui est un sous-KH, la musique qui est un sous-KH.
Ca fait que perso, je n'attends pas vraiment une claque, je m'attends à un jeu qui ne sait pas où il va, qui surfe sur les tendances japonaises/occidentales, comme il le fait déjà si bien actuellement en incluant des acteurs célèbres dans leurs promotions.
Et personnellement, toute la com' autour du jeu me dégoûte, les produits dérivés, le fait de sortir un film en CGI AVANT la sortie du jeu, la sortie en animé avec des animations toutes cradingues, j'ai pas l'impression de voir une promotion mais bel et bien une prostitution de licence (c'est dur, mais je ne me rappelle pas qu'il y ai tout ce barouf pour FFXIII qui a pourtant été énormément retardé, et attendu de ce fait par les fans).
Je suis loin d'être une nostalfag, j'ai directement accepté FFXIII et ses suites sans aucun soucis, je ne déteste aucun FF, il n'y a que des FF sur lesquels je n'ai pas accroché. Mais là,sur FFXV, je le dit vraiment et je le pense, j'ai vraiment mal à mon FF. ![[[sticker:p/1kks]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kks)