CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
03 avril 2016 à 16:44:49

Toute seule dans une salle de cinéma ? J'arrive [[sticker:p/1kki]]

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
03 avril 2016 à 16:48:07

MA WAIFU I NEED YOU RIGHTNOW!!!!!!!

Je regarde sur le forum de FFXV et dans un résumé c'est marqué que Noctis est fiancé à Lunamachin et que c'est la veille de leur mariage que tout part en couille. C'est vrai ca ? Si oui ça veut dire que j'ai eu un max de skill pour éviter le scénario [[sticker:p/1jnf]]

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
03 avril 2016 à 16:48:50

Je t'attends Anata [[sticker:p/1jnd]]

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
03 avril 2016 à 16:51:23

Ma waifu, j'ai une question à te poser, assez sérieuse, vu qu'avec tout le barouf de FFXV, je me pose sérieusement des questions sur mon statut de fan de FF. [[sticker:p/1jnf]]

Mais en gros tu attends quoi du jeu? T'as des craintes ou autre? Tu penses savoir où Tabata veut en venir ou c'est difficile actuellement? [[sticker:p/1jnf]]

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
03 avril 2016 à 16:52:45

MA WAIFU JE TAI POSÉ UNE QUESTION EN MEME TEMPS QUE LA TIENNE QUASIMENT :rire:

Je suis au cinéma je te réponds bien ce soir quand je rentre :coeur:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
03 avril 2016 à 16:54:12

Le 03 avril 2016 à 16:48:07 Nokuto a écrit :
MA WAIFU I NEED YOU RIGHTNOW!!!!!!!

Je regarde sur le forum de FFXV et dans un résumé c'est marqué que Noctis est fiancé à Lunamachin et que c'est la veille de leur mariage que tout part en couille. C'est vrai ca ? Si oui ça veut dire que j'ai eu un max de skill pour éviter le scénario [[sticker:p/1jnf]]

Je ne pense pas non, rien a jamais été indiqué qu'ils étaient mariés, surtout qu'ils sont toujours mineurs btw.

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
03 avril 2016 à 16:56:03

Ca va alors ! Du coup comme je t'ai dit que je rentre ce soir je réponds à tes questions sur XV :coeur:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
03 avril 2016 à 17:00:22

Vu que le film ne commence pas tout de suite je suis entrain de commencer à écrire une réponse, je te l'envoie si j'ai fini :coeur:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
03 avril 2016 à 17:03:17

Vu que je commence à comprendre d'où viens mon problème avec FFXV (le fait que j'attendais plus Versus et que Versus était tellement plus ambitieux), le fait que toutes les bonnes idées aient disparus pour laisser place a des idées tellement facultatives que j'ai envie d'en pleurer (qu'est ce que je m'en fous que le ciel soit dynamique sérieux, surtout si c'est pour faire un rendu comme sur la démo, mais qu'est ce que je m'en fous :doute:).

Le fait que Tabata n'ai jamais joué a des FF dans sa vie, qu'il n'aime pas les jrpg, du coup, je ne suis même pas sûre qu'il sache où il va le mec. :doute:

Mais pourtant, j'ai attendu tellement longtemps FFXIII-Versus, je ne devrais pas être comme tout les fous en mode "Mé il est tellement ambicieu!!!" "BGE!!!!!"? FFXV a été enterré dans mon coeur en même temps que Versus-XIII :(

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
03 avril 2016 à 17:06:02

Mon rapport avec FFXV est assez étrange vu que dès qu'il a été officiellement annoncé comme XV je n'ai plus quasiment regardé de trailer ou je me suis renseignée sur le scénario. Ce jeu va vraiment être un saut dans le vide. J'attends juste d'avoir la même sensation qui me submerge à chaque fois que j'ai joué a un FF. Un final fantasy pour moi c'est un jeu qui te prend aux tripes, un jeu qui te fait sien sans que tu ne puisses t'en rendre compte. Je veux que XV soit un jeu qui occupe mon esprit, avoir le sourire aux lèvres en lançant et surtout pas me dire " ah ouais je dois le finir ". Et j'espère que tout les emmerdes que ce jeu a pu avoir depuis des années seront derrière nous et que nous pourrons nous dire que ca en valait la peine. Même si le gameplay a changé, meme si Prompto a une tronche de cake et tellement d'autres choses. Je veux que Final Fantasy XV soit la claque que plus personne n'attendait. Car malgré tout toi comme moi on n'a jamais totalement cessé d'y croire.

Message édité le 03 avril 2016 à 17:08:33 par Nokuto
_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
03 avril 2016 à 17:20:04

Le 03 avril 2016 à 17:06:02 Nokuto a écrit :
Mon rapport avec FFXV est assez étrange vu que dès qu'il a été officiellement annoncé comme XV je n'ai plus quasiment regardé de trailer ou je me suis renseignée sur le scénario. Ce jeu va vraiment être un saut dans le vide. J'attends juste d'avoir la même sensation qui me submerge à chaque fois que j'ai joué a un FF. Un final fantasy pour moi c'est un jeu qui te prend aux tripes, un jeu qui te fait sien sans que tu ne puisses t'en rendre compte. Je veux que XV soit un jeu qui occupe mon esprit, avoir le sourire aux lèvres en lançant et surtout pas me dire " ah ouais je dois le finir ". Et j'espère que tout les emmerdes que ce jeu a pu avoir depuis des années seront derrière nous et que nous pourrons nous dire que ca en valait la peine. Même si le gameplay a changé, meme si Prompto a une tronche de cake et tellement d'autres choses. Je veux que Final Fantasy XV soit la claque que plus personne n'attendait. Car malgré tout toi comme moi on n'a jamais totalement cessé d'y croire.

C'est beau putain [[sticker:p/1jnf]]

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
03 avril 2016 à 18:03:58

Le 03 avril 2016 à 17:06:02 Nokuto a écrit :

Je n'ai pas cessé d'y croire, clairement, mais rien ne me donne envie actuellement dans le jeu, et ça me fait mal, c'est pas comme si j'avais été hypée par tout les FF et ce, depuis le 8 (ça date quand même), mais là je n'arrive pas à être hypée.

J'ai l'impression que toutes les composantes qui faisait les FF sont morts, la fantaisie, l'ATB, les musiques originales (j'aime bien Shimomura, soyons clair, mais comme je l'ai déjà dit, son timbre de musique se répète toujours, c'est un peu comme Motoi Sakuraba). J'aurais été hypée par le jeu si ça avait pas été un Final Fantasy, mais le fait est que s'en est un. Me donner un Final Fantasy numéroté sans barre ATB, après Lightning Returns qui est vu pour beaucoup de joueurs comme étant le gameplay le plus approfondis et le plus kiffant de tout les FF existants, ben ça fait mal à ma barre ATB quoi. L'ATB existe depuis des années dans les FF (depuis le 4, je ne saurais dire quand il est sorti au Japon), et elle n'a cessée de s'améliorer au fils des années, c'est devenue la composante ultime des FF pour les joueurs, elle avait encore tout à prouvée (et ça, LR le prouve ainsi que Versus-XIII et FFVIIR, un ARPG avec barre ATB putain, Nomura est un génie dans sa tête), mais maintenant elle est partie. :-(

Bref la barre ATB mise de côté.

J'ai aussi énormément peur d'avoir un FFXII like avec ce FFXV, en moins bien et assumé. Ils ont tout les deux les même syndromes, un développement chaotique, changement de staff, orientation occidentale. Or, dans FFXII tout ça était assumé, c'est le FF qui a le moins marché mais il a trouvé une fanbase prête à tout pour lui, quand tu vois les designs et l'univers de FFXII tu ne te dis pas que c'est jap, c'est typiquement scifi occidental, repris de Star Wars, avec le côté MMO qui va avec, mais FFXV n'a pas le côté assumé occidental de FFXII, l'open world et tout ce qui l'entoure est purement occidental, Tabata ne joue qu'à des rpg occidentaux btw, mais tout ce qu'il y a autour est repris de truc typiquement japonais, la bromance/yaoi, le design des personnages qui font Visual Kei, la niaiserie, le gameplay qui est un sous-KH, la musique qui est un sous-KH.

Ca fait que perso, je n'attends pas vraiment une claque, je m'attends à un jeu qui ne sait pas où il va, qui surfe sur les tendances japonaises/occidentales, comme il le fait déjà si bien actuellement en incluant des acteurs célèbres dans leurs promotions.

Et personnellement, toute la com' autour du jeu me dégoûte, les produits dérivés, le fait de sortir un film en CGI AVANT la sortie du jeu, la sortie en animé avec des animations toutes cradingues, j'ai pas l'impression de voir une promotion mais bel et bien une prostitution de licence (c'est dur, mais je ne me rappelle pas qu'il y ai tout ce barouf pour FFXIII qui a pourtant été énormément retardé, et attendu de ce fait par les fans).

Je suis loin d'être une nostalfag, j'ai directement accepté FFXIII et ses suites sans aucun soucis, je ne déteste aucun FF, il n'y a que des FF sur lesquels je n'ai pas accroché. Mais là,sur FFXV, je le dit vraiment et je le pense, j'ai vraiment mal à mon FF. [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 03 avril 2016 à 18:05:33 par _-Saya47-_
Nokuto
Nokuto
Niveau 10
03 avril 2016 à 19:28:25

Merci Anata [[sticker:p/1jnf]]

Ma femme je te réponds lorsque mon fdp d'ordi aura décidé de s'allumer U_U

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
03 avril 2016 à 19:43:47

Ma waifu je suis totalement d'accord avec toi pour la promotion, et ce que je ne comprends pas, c'est cette histoire de film/anime. Qu'ils en fassent, pas de problème mais le sortir avant le jeu, n'importe quoi. Et surtout ils auraient pu attendre que le jeu sorte, pour plus tard annoncer l'anime. Ca fait vraiment " ouais vous avez patienté 10 ans mais huhuhu on vous balance plein de truc " sauf que nous on voulait le jeu, notre FFXV, pas une parade.

Et tu vois quand tu parles de KH je me demande maintenant si le 2.9 ( je crois ) ne sort pas qu'a la fin de l'année et pas avant XV pour ne pas qu'on fasse la comparaison avec le gameplay/musique. Après pour la musique je ne l'ai plus en tête du KH donc je me base sur tes impressions, mais ça pourrait être possible pour la sortie.

Mais j'espère que FFXV te fera oublié ça en parti et surtout que lorsque tu y joueras que tu ne te dises pas " ah mais dans Versus on aurait eu ça, ah mais dans la démo c'était mieux " je ne veux pas que ça te pourrisse ton expérience de jeu :-(

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
03 avril 2016 à 19:57:42

Je pense que l'anime c'est surtout pour attirer Roger qui n'était pas forcément attiré par le jeu. Et toute la comme aussi d'ailleurs :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
03 avril 2016 à 20:00:03

Mais on s'en branle de Roger [[sticker:p/1lmi]]

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
03 avril 2016 à 20:05:08

Ouais mais pas eux, ils en sont arrivés à un point où ils regardent FF XV comme un projet commercial et c'est assez logique vu le nombre de copies qu'ils doivent vendre [[sticker:p/1jnf]]

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
03 avril 2016 à 20:06:28

Pour les 10 millions j'ai réglé le problème. Je vais aller braquer une banque et en acheter 10 millions d'exemplaires [[sticker:p/1jnj]]

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
03 avril 2016 à 20:07:54

J'sais pas si ils le méritent vraiment [[sticker:p/1jnf]]

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
03 avril 2016 à 20:16:15

Du je suis allée voir 10 Coverflied Lane, dites-moi si vous voulez aller le voir, que je ne vous spoil pas [[sticker:p/1jnf]]

La vidéo du moment