CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
02 avril 2016 à 20:32:20

Enfin, du moins, j'ai dû mal à imaginer que ce soit pour la censure de la petite culotte.

Et qui aurais pu croire que mettre des DLC dans Steins;Gate 0 suffirait pour qu'ils crachent dessus, et qui aurais pu croire que le fait qu'un personnage de Zestiria ne soit pas l'héroine suffirait pour qu'ils crachent dessus, et qui aurait pu croire que...

Ouais non j'arrête là, mais les japonais sont de vrais peureuses ces derniers temps, un rien les frustre et les fout en pétard. Et ça ne viens pas de SE, la com' de SO5 était très bien.

Message édité le 02 avril 2016 à 20:33:00 par _-Saya47-_
Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
02 avril 2016 à 20:44:13

De ce que je vois comme complainte sur Amazon.co.jp :

-Le jeu dure 20/30 heures donc trop court.
-Problèmes de caméra.
-Le jeu est trop facile, il faut juste spammer O et X
-L'histoire est pas bien parce que trop courte et je crois comprendre qu'on passe trop de temps dans le vaisseau et pas assez sur les planètes (ou l'inverse, google trad', quoi...).
-Les personnages pas assez biens ou pas assez développés car histoire trop courte.

J'ai juste envie de me pendre quand je vois certains de ces commentaires, les japonais sont des joueurs encore plus relou que les occidentaux, qu'ils retournent sur leurs jeux mobiles pendant qu'ils rentrent du boulot en train et qu'ils fassent pas chiés.

Message édité le 02 avril 2016 à 20:46:13 par Ectoplasmounet
_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
02 avril 2016 à 20:54:30

Saya :d) Y a des DLCs dans Steins;Gate 0 ? [[sticker:p/1jnh]]

Crazy :d) 20/30H ? :( Par contre, si ils trouvent le jeu trop facile pour la raison que tu as relevé, ils vont s'amuser avec FF XV :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
02 avril 2016 à 21:01:06

Oui, mais c'est des DLCs de merde je crois, genre des habits ou des trucs comme ça. Mais dans tout les cas ça n'a pas pllu, et c'est toujours pareil, sur amazon.co.jp c'est tellement rempli de trolls que bon. [[sticker:p/1jnf]]

Du coup, je me retrouve sur le wiki.jp de Yoru no nai Kuni pour mon platine :snif: Ca m'avait pas manqué :snif:

Le 02 avril 2016 à 20:54:30 _-PhantOM-_ a écrit :
Saya :d) Y a des DLCs dans Steins;Gate 0 ? [[sticker:p/1jnh]]

Crazy :d) 20/30H ? :( Par contre, si ils trouvent le jeu trop facile pour la raison que tu as relevé, ils vont s'amuser avec FF XV :hap:

Et d'ailleurs ton impression de la demo? [[sticker:p/1jnf]]

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
02 avril 2016 à 21:29:11

Des habits ? Je les veux quand-même [[sticker:p/1jnf]]

Bah je l'ai recommencé trois fois et je ne sais pas vraiment quoi en penser. Déjà, faut savoir que c'est la première fois que je touche à FF XV et que j'en attends rien de spécial. Mais pour reprendre ce que tu as dis sur la démo, les graphismes sont loin d'être fou, surtout le FOV qui est vraiment pas terrible, c'est hyper flou au loin, sans parler de l'eau et des montagnes dans la ville.
Le système de combat, bah c'est.. je sais pas. A part le combat contre le boss, encore que, c'est bien chiant quoi. Tu restes appuyé sur rond en switchant d'armes, c'est tout. J'espère qu'ils vont incorporer de la stratégie selon les ennemis parce que sinon.... Et qu'ils vont nerf la magie d'ailleurs.
Enfin, c'était une démo technique donc j'espère que c'était juste un très maigre aperçu du gameplay. Mais bon, pour une démo technique c'est pas très franchement réussi non plus. La météo est bien gérée, les effets de lumière aussi, après le reste est assez mitigé quand tu sais que le jeu a son propre moteur graphique et qu'ils ont fait une chiée là-dessus.
Enfelle, j'suis assez partagé. La démo est loin d'être folle, pourtant j'suis assez intrigué. Mais je peux comprendre que ceux qui attendent le jeu soient déçus. T'façon c'est toujours une erreur de faire une communication aussi importante autour d'une oeuvre, surtout si il n'est pas si folle que ça.

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
02 avril 2016 à 21:38:16

Je suis entrain de faire la demo de FFXV, c'est normal que la ps4 tourne autant ? Oo

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
02 avril 2016 à 21:42:19

Le problème c'est que si on prend en compte Duscae, qui était une demo de gameplay, ben le gameplay n'a pas été revue en positif en fait. Il n'y avait pas grand chose à sauver dans Duscae à vrai dire, mais elle avait 2 ou 3 bonnes idées, idées qui ont l'air d'avoir disparues d'après la démo technique. [[sticker:p/1jnf]]

Je précise que quand je parlais du gameplay, je prends en compte Duscae, vu que à l'inverse de celle qu'on a eu, Duscae a une durée de vie illimitée et des niveaux, du coup c'est plus simple de comparer les deux démos comme ça, et c'est une évidence, il y a un problème...
Mais franchement, faire un ARPG avec si peu de sensations de coups, j'ai été choquée, quand tu tapes le boss tu n'a aucune sensation dans le gameplay, ça m'a traumatisée. J'essaie de trouver des points sympathique et mieux que dans Duscae dans cette démo (assez pour la faire 4 fois quand même), mais à chaque fois que j'arrive sur le boss de fin de la démo je suis toujours plus déçue que la fois d'avant. [[sticker:p/1lgc]]
En mode "Non, toujours pas de sensations", "Non, tu n'a pas gagné d'intelligence", "Non, le gameplay n'est toujours pas mieux que dans Duscae". [[sticker:p/1lgc]]

Puis t'façon, now, on sait qu'on a une batmobile, donc bon :-( Mon FF a mal #JeSuisNomura.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
02 avril 2016 à 21:45:42

Le 02 avril 2016 à 21:38:16 Nokuto a écrit :
Je suis entrain de faire la demo de FFXV, c'est normal que la ps4 tourne autant ? Oo

Chez moi aussi elle n'arrêtais pas :-(

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
02 avril 2016 à 21:46:36

C'est vrai qu'il y a un gros manque de sensations. Puis je trouve le combat contre le boss assez brouillon d'ailleurs. Je trouve qu'il y a deux-trois trucs qui rendent le gameplay un peu nerveux mais bon c'est pas fou.

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
02 avril 2016 à 21:49:45

MAIS ... ELLE EST SUPER COURTE [[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]]

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
02 avril 2016 à 21:50:35

Bah tu peux y passer une heure si tu fouilles vraiment tous les recoins mais pas plus [[sticker:p/1jnh]]

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
02 avril 2016 à 21:52:51

Le 02 avril 2016 à 21:49:45 Nokuto a écrit :
MAIS ... ELLE EST SUPER COURTE [[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]]

Ben oui ma belle :-(

Le 02 avril 2016 à 21:46:36 _-PhantOM-_ a écrit :
C'est vrai qu'il y a un gros manque de sensations. Puis je trouve le combat contre le boss assez brouillon d'ailleurs. Je trouve qu'il y a deux-trois trucs qui rendent le gameplay un peu nerveux mais bon c'est pas fou.

Ha mais niveau sensation c'était decevant, même KH1 fait mieux que lui.

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
02 avril 2016 à 21:55:33

En plus je voulais me laisser crever devant le boss mais on te soigne T__T

Par contre le moment quand le boss arrive et que notre petite boule de poile se met devant nous " ne t'en fait pas, je te protégerai " putain mon kokoro [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

A la place de la démo ils auraient du nous mettre le jeu et hop rien a foutre du 30 septembre, il sort maintenant et tout le monde est content U_U
Par contre j'espère que le jeu ne fera pas tourner et chauffer a mort nos pauvres PS4 :(

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
02 avril 2016 à 22:50:45

On est à l'acte 3 de Diablo et c'est une balade de santé :-( C'est normal? :-(

Le 02 avril 2016 à 21:55:33 Nokuto a écrit :
En plus je voulais me laisser crever devant le boss mais on te soigne T__T

Par contre le moment quand le boss arrive et que notre petite boule de poile se met devant nous " ne t'en fait pas, je te protégerai " putain mon kokoro [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

A la place de la démo ils auraient du nous mettre le jeu et hop rien a foutre du 30 septembre, il sort maintenant et tout le monde est content U_U
Par contre j'espère que le jeu ne fera pas tourner et chauffer a mort nos pauvres PS4 :(

Par contre, franchement, lors de mon premier run j'étais en mode "Shimomura qui se lâche", deuxième run "J'ai déjà entendu cette musique quelque part en fait...", 3eme run "Ha ouais, dans Kingdom Hearts en fait...", 4eme run "Ha mais pas que en fait, c'est ultra générique O_o".
Ca, je pense que ça va être triste, vu que même dans Duscae j'ai ressenti plus de Kingdom Hearts que du FF, voir même du "générique" T_T

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
02 avril 2016 à 23:03:47

Il n'y a qu'un mode de difficulté :question:

Pour KH je n'ai pas trouvé, après tu as fait plus souvent que moi les KH de part tes runs donc ça doit jouer :(

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
02 avril 2016 à 23:07:06

Ouais Saya, à deux faut vraiment mettre un mode de difficulté élevée [[sticker:p/1jnf]]

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
02 avril 2016 à 23:16:08

Du coup, dans Hibi Chouchou j'en suis au chapitre 60, et j'en viens à me poser une question:

Est-ce que les shoujous ont influencés les japonais lycéens dans leurs relations, ou est-ce que c'est vraiment leurs mentalités qui ont influencés les shoujous?

Je m'explique. [[sticker:p/1jnf]]

Je me rappelle qu'avant, dans les vieux shoujous, il n'y avait pas vraiment de malaises au sein des relations des personnages, par exemple dans Sailor Moon on a vite la déclaration suivi du bisou ect, Nana idem, Gokinjo Monogatari idem, Kodomo no Omocha... Bref. A la limite le plus long était la déclaration amoureuse mais pas le "reste".
Mais depuis pas mal d'années, quand je lis des shoujous je ressens une grosse différence à ce niveau là, la déclaration amoureuse se fait rapidement, mais le reste est très lent, par exemple dans Kimi ni Todoke les protagonistes s'embrassent uniquement 2 ans après s'être mis en couple, dans Hibi Chouchou ça fait 1 an et demi que les protagonistes sont en couple mais ils ne se sont pas encore embrassés.

Je me demande si c'est un mythe ou si ça se passe vraiment comme ça. [[sticker:p/1lmk]]

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
02 avril 2016 à 23:17:53

Le 02 avril 2016 à 23:07:06 _-PhantOM-_ a écrit :
Ouais Saya, à deux faut vraiment mettre un mode de difficulté élevée [[sticker:p/1jnf]]

On est déjà au max de débloqué là, on attend le lvl maximum pour pouvoir débloquer la dernière difficulté. [[sticker:p/1jnf]]

Le 02 avril 2016 à 23:03:47 Nokuto a écrit :
Il n'y a qu'un mode de difficulté :question:

Pour KH je n'ai pas trouvé, après tu as fait plus souvent que moi les KH de part tes runs donc ça doit jouer :(

Ben la musique contre le boss de fin, ça m'a super rappelée la musique du dernier donjon de KH1, le même rythme, la même instru ect. [[sticker:p/1jnf]]

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
02 avril 2016 à 23:25:32

Je pense surtout que c'est les lecteurs de shojo qui ont influencés une certaine évolution. Enfin, je m'y connais pas trop en shojo/romance mais je pense que le baiser c'est vraiment LE moment. D'où le fait de le faire traîner en longueur, ça génère de l'attente et donc de l'émotion forte. Surtout que j'ai l'impression qu'on a assez souvent le sentiment de timidité qui est mis en avant, la fille/le garçon timide ou de la timidité chez les deux personnages qui amène une relation assez atypique. Alors quand on passe cette timidité et qu'on a le baiser, c'est encore plus fou.
Enfin, de ce que je vois, j'ai quand-même l'impression que c'est devenu le point convergent pour beaucoup de shojo. Mais j'y connais que dalle donc voilà [[sticker:p/1kki]]
Après, est-ce que ça influence les lecteurs de shojo, va savoir :hap:

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
02 avril 2016 à 23:36:11

En même temps, y a quand même un assez gros malaise social au Japon, surtout vis-à-vis des couples, de la sexualité et de la fécondité.

Bref, ça ne m'étonnerait pas que les maisons de publication demandent ça a leurs auteurs ou même que les auteurs le fassent d'eux-même pour éviter d'aliéner un partie de la population.
Vu que bon, si dans la majorité des manga romantiques on trouvait des couples "à l'aise" et sans ambiguïté, ça se peut qu'une bonne partie des lecteurs se sentirait mal à l'aise vis à vis de ça car ça les ferait se sentir différents, en marge de ce qu'on nous montre dans un médium populaire. Alors que si eux-même sont mal à l'aise et ont du mal à s'exprimer, d'un côté ça les soulage des voir des situation dans lesquelles ils peuvent se refléter.

La vidéo du moment