CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
02 avril 2016 à 17:03:20

Mais c'est étonnant vu qu'il y a eu un an entre la sortie de la version jap et chez nous :doute:

Des trucs comme le fait de devoir toucher que des bombes dans un fight alors qu'il y a pleins d'autres mobs T_T

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
02 avril 2016 à 17:13:27

http://www.novacrystallis.com/2016/04/the-regalia-will-be-the-only-player-controlled-aircraft-in-final-fantasy-xv/

Est-ce une blague en retard de un jour? :doute:

En plus d'avoir des émos on aura une batmobile :doute:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
02 avril 2016 à 17:17:28

Haha, c'est pas une blague!

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--2BD-becq--/rtp5r4ercxzzjqyzub9x.gif

Du coup, les airship qui seront en DLC ce sera uniquement pour le voyage rapide ou j'hallucine? :ouch:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
02 avril 2016 à 17:17:48

MAIS CEST QUOI DE CE TRUC :rire: :rire:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
02 avril 2016 à 17:21:22

Plus ça va, plus je perds espoir dans le jeu :noel:

Le principe des airship en DLC me peinait déjà, mais là, avoir une voiture qui se transforme en voiture volante manière Grease/Batmobile et les airship qui ne seront pas jouables, du coup, ils seront là uniquement pour le voyage rapide, ce qui signifie donc qu'ils ont galérer à incorporer le voyage rapide dans leur jeu au point de décider de les mettre plus tard en DLC.

Non, j'en peux plus là. [[sticker:p/1kks]]

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
02 avril 2016 à 17:28:03

De toute façon on verra bien le 30 septembre ( du moins pour toi ma belle si tu le prends ) mais je continue de me dire que malgré tout ce jeu nous explosera le kokoro d'une façon ou d'une autre, car je ne peux pas concevoir qu'après 10 ans, 10 putain d'année à attendre un jeu on se retrouve avec un jeu chouette, juste chouette. Franchement si ce jeu , de mon côté, s'avère être une déception, ça pourrait me dégoûter un long, très long moment des jeux vidéos :-(

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
02 avril 2016 à 17:28:38

Ha bah en fait, il n'y aura même pas de DLC gratuit avec les airship au final. [[sticker:p/1kks]]

Le mec il nous a fait chier pendant 1 an avec ses airships qu'il n'arrivait pas a inclure dans le jeu au point de lécher les bottes du studio de Just Cause, pour finalement se dire "Ouais non, c'est trop chiant, s'envoler avec une voiture c'est mieux #fixed". [[sticker:p/1jne]]

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
02 avril 2016 à 17:37:04

Le 02 avril 2016 à 17:28:03 Nokuto a écrit :
De toute façon on verra bien le 30 septembre ( du moins pour toi ma belle si tu le prends ) mais je continue de me dire que malgré tout ce jeu nous explosera le kokoro d'une façon ou d'une autre, car je ne peux pas concevoir qu'après 10 ans, 10 putain d'année à attendre un jeu on se retrouve avec un jeu chouette, juste chouette. Franchement si ce jeu , de mon côté, s'avère être une déception, ça pourrait me dégoûter un long, très long moment des jeux vidéos :-(

Ben personnellement, j'ai attendu pendant 8 ans FF Versus XIII, mais le fait est que le jeu que j'ai tant attendu n'est plus celui qu'on me montre actuellement, donc du coup, le jeu que j'ai attendu c'était Versus-XIII et pas FFXV. A mes yeux ce n'est plus du tout le même jeu et du coup mon attente est différente.
Ce qui m'avait hypée dans FFXIII Versus c'était tout ce qui était autour du jeu.

L'univers sombre, le fait que Nomura nous avait dit qu'on allait pouvoir tout explorer, toutes les maisons et tout, l'ARPG mélangé avec de l'ATB (ce qu'il est en train de faire avec FFVIIR en fait), le fait de pouvoir switcher entre les personnages pour avoir différents gameplay, Noctis qui était en contact avec des esprits ainsi que Luna ce qui les liaient, avoir des airship qu'on pourra contrôler (chose que Nomura tenait énormément à coeur).

Bref, j'attendais FFXIII-Versus pour ce que je cite plus haut et pleins d'autres choses, là c'est FFXV, ce n'est pas XIII-Versus, et il n'a rien de ce que je désirais dans le Versus. Versus n'est qu'un mythe désormais, un mythe qui a été bafoué par Tabata de toute évidence.

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
02 avril 2016 à 17:38:02

Tabata dans toute sa splendeur [[sticker:p/1kkl]]

Tu 'en sors dans l'arène ? :snif: perso je teste des trucs avec ma deuxième pouff :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
02 avril 2016 à 17:39:33

Versus [[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1lmk]]

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
02 avril 2016 à 17:40:37

En clair ce que je dis, c'est que personnellement, FFXV sera sans doute très bon, mais ce n'est pas le jeu qu'on m'a promis pendant 8 ans, pour avoir un semblant de XIII-Versus il va sûrement falloir attendre FFVIIR.

A la base, Versus-XIII et le début de développement de FFXV était pensé et réalisé par Nomura, actuellement, il ne reste plus rien de Nomura dans le jeu. Et ça, ça me fait chier.

Message édité le 02 avril 2016 à 17:41:29 par _-Saya47-_
Nokuto
Nokuto
Niveau 10
02 avril 2016 à 17:46:33

Mais on sait au moins pourquoi Nomura a été écarté du projet comme ca ?

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
02 avril 2016 à 17:57:37

Le 02 avril 2016 à 17:46:33 Nokuto a écrit :
Mais on sait au moins pourquoi Nomura a été écarté du projet comme ca ?

Ben d'un côté il n'arrivait pas trop avancé, et de l'autre Square Enix l'empêchait d'avancer et ne voulait pas qu'il parle de FFXIII-Versus/XV en conf' (d'où la raison du pourquoi on avait de gros blancs de plusieurs mois,voir meme année), du coup quand il est parti sur KH3, ils ont décidés de le virer du projet pour mettre quelqu'un d'autre, donc un random qui a fait que des spin-off dans sa vie, c'est à dire Tabata. [[sticker:p/1jnf]]

Quand Tabata a pris la place de Nomura, il avait dit qu'il garderait les idées de Nomura, et here we are, il ne reste plus rien des idées de Nomura, le switch de persos, à la trappe, le gameplay, occidentaliser à fond et casualiser à l'image de Tabata qui n'apprécie pas les jeux de réflexions et préfère le gameplay a une touche (oui), l'open world occidentalisé vu que Tabata n'apprécie pas les jrpg et préfère les rpg occidentaux, l'univers sombre est devenu un univers normal, les design ont été revus, les airships n'existent plus.

La disparition des airship était le dernier truc au monde que j'aurais voulu lire, vraiment. Le dernier crachat sur Nomura de la part de Tabata, alors que Nomura tenait tellement à ses airships! :-( Assez pour avoir donné envie aux joueurs d'avoir des airships pour explorer le monde de FFXIII-Versus, et qui a donc donné tout ce barouf autour des airships quand Tabata a pris le projet.

Bref, FFVIIR, arrive vite, que je puisse au moins doser le gameplay de FFXIII-Versus :-(

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
02 avril 2016 à 18:20:56

Putain mais Nomura :-( ca donne envie de lui faire un gros câlin T_T
Peut-être qu'ils auraient dû changer le perso principal alors vu que tout à changé autour je sais pas, car je pense que niveau personnalité les deux Noct ( Versus/ XV ) seront complètement différents ...

De toute façon pour RVII c'est obligé pour l'airship vu qu'il fait parti du scénario et gameplay !

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
02 avril 2016 à 18:41:51

Nomura n'est pas très aimé chez Square,je ne sais plus où je l'avait lu donc je ne pourrais plus retrouver la source, mais visiblement Nomura énerve beaucoup de personnes chez Square. Je ne suis pas une pro-Nomura, loin de là, mais le fait est que pour Versus-XIII il avait de super bonnes idées, et c'est vraiment regrettable qu'aucune ne soit retenues.

Ben c'est justement ce que je disais à Crazy il y a quelques minutes, Tabata à occidentaliser FF alors que les designs restent complétement japonais, du coup... Ben le meilleur exemple qui me viens à l'esprit c'est ça: http://www.legendra.com/media/screenshots/play3/ar_tonelico_qoga__knell_of_ar_ciel/ar_tonelico_qoga__knell_of_ar_ciel_screen_37.jpg , c'est comme incorporée des personnages 3D moches sur une belle 2D.

Je parle surtout du gameplay pour VIIR, vu que le gameplay du remake ressemble beaucoup à ce que Nomura voulait faire avec Versus-XIII, switch de perso, ARPG avec ATB, comme quoi, c'était pas impossible...

Enfin voilà, tout ça pour dire que personnellement je différencie complétement mon attente dans le temps de FFXIII Versus et celle de FFXV, ce sont deux jeux différents qui ont eu des staffs différents et donc de nouvelles idées, de ce fait, je ne considère pas que l'attente de FFXV soit de 10 ans, mais de 3 ans :(

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
02 avril 2016 à 18:45:17

Et pour plus de facilités, je viens de dire "FFVII-Versus" IRL. [[sticker:p/1lmh]]

Ca colle bien en plus. [[sticker:p/1lmh]]

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
02 avril 2016 à 19:06:19

Je comprends ton point de vue sur l'attente, mais de mon côté je pense l'inverse. Pour moi ça reste une attente qui a commencé il y a 10 ans, même si aujourd'hui ce n'est plus le jeu qui aurait du être. Tu vois s'ils avaient dit " on va tout recommencer, nouvelle histoire, nouveaux persos ... " là ça aurait été une nouvelle attente.
Et franchement Square aurait pu très bien dire a Nomura " tu continues Versus et Tabata fera le XV qui sera tout nouveau ", mais on ne verra jamais notre beau Versus :snif:

Pour le gameplay je pense surtout que Tabata a pris l’excuse du " bouuh c'est pas possible " pour le faire à sa sauce U_U

FFVII-Versus :bave: J'adore :bave: ça sera notre nom de code :cool: Par contre pour RVII j'attends de voir leur idée de format épisodique ou je sais pas quoi quand même :(

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
02 avril 2016 à 19:33:17

Star Ocean 5 démarre mal au Japon :(

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
02 avril 2016 à 19:46:25

Le 02 avril 2016 à 19:33:17 _-PhantOM-_ a écrit :
Star Ocean 5 démarre mal au Japon :(

Les japonais sont des pleureuses, à tout les coup c'est a cause de la censure de la petite culotte.

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
02 avril 2016 à 20:02:32

Mouais je pense que c'est surtout par rapport à SO4 et à la com assez bancale de SE. Enfin, du moins, j'ai dû mal à imaginer que ce soit pour la censure de la petite culotte.
Mais bon, ça ne m'empêchera pas de le prendre [[sticker:p/1kki]]

La vidéo du moment