CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
31 mars 2016 à 16:17:18

J'achèterien a part des pokeball. [[sticker:p/1jnf]]
Du coup jai toujours le max de fric :snif2: je me disais souvent quand j'étais petite "1 centime le pokedollar svp :snif:"

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
31 mars 2016 à 16:18:35

Tiens j'vais regarder FMA Brotherhood [[sticker:p/1jnh]]

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
31 mars 2016 à 16:19:57

L'opening :bave: Yui :bave:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
31 mars 2016 à 16:25:24

Mais tu as du skill sur Pokémon [[sticker:p/1jnf]]
D'ailleurs tu ne vas plus sur showdown :question:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
31 mars 2016 à 16:26:23

Le 31 mars 2016 à 16:19:57 _-PhantOM-_ a écrit :
L'opening :bave: Yui :bave:

Il y a Roy dans l'opening ? :cute:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
31 mars 2016 à 16:32:45

Le 31 mars 2016 à 16:25:24 Nokuto a écrit :
Mais tu as du skill sur Pokémon [[sticker:p/1jnf]]
D'ailleurs tu ne vas plus sur showdown :question:

Il faudrait que j'y retourne mais j'ai dû perdre tout mon rank :snif:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
31 mars 2016 à 16:45:23

Ca me manque de ne plus voir tes replays de combat :snif:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
31 mars 2016 à 17:43:38

Ca parle de Pokemon ici ? :o))

J'ai un truc à vous dire : j'ai déjà presque finis à 100% Pokemon Colosseum :content:
(vous connaissez ou pas ? OoO)

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
31 mars 2016 à 18:54:26

Le 31 mars 2016 à 17:43:38 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Ca parle de Pokemon ici ? :o))

J'ai un truc à vous dire : j'ai déjà presque finis à 100% Pokemon Colosseum :content:
(vous connaissez ou pas ? OoO)

J'avais pas trop aimé les collosseum, mais si tu es intéréssé par la stratégie de Pokémon je te conseille les logiciel de simulateurs de combats Pokémon Online, et Pokémon Showdown qui sont gratuit, disponibles sur PC et Android dans le cas de Pokémon Online, qui permets de faire des combats de Pokémon comme dans Colosseum mais avec de vrais joueurs et une vraie stratégie. #Sponsor :noel:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
31 mars 2016 à 19:04:15

http://www.kotaku.co.uk/2016/03/31/final-fantasy-15-needs-to-sell-10-million-copies-to-succeed

Square Enix qui se tire une balle dans le pied!

Au début j'étais en mode "Ouais il va le faire", puis... J'ai fait des recherches Wikipedia sur les ventes des FF et... "Nope :doute:".

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
31 mars 2016 à 19:11:08

Hmmm pas sûr pour les 10 millions, je pense qu'il peut les faire mais ça sera assez espacé, car quand tu regardes il va y avoir un film, une série, plein de truc qui font que. Après ça va dépendre du jeu aussi, car là avec toute l'attente si le jeu est juste " bon " ça va pas passer :(

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
31 mars 2016 à 19:25:34

Le 31 mars 2016 à 19:11:08 Nokuto a écrit :
Hmmm pas sûr pour les 10 millions, je pense qu'il peut les faire mais ça sera assez espacé, car quand tu regardes il va y avoir un film, une série, plein de truc qui font que. Après ça va dépendre du jeu aussi, car là avec toute l'attente si le jeu est juste " bon " ça va pas passer :(

Pour te donner une impression du machin.

FFVII a atteint les 10 millions à partir de 2010. Et les 11 millions suite à la version Steam de 2014/2015!
FFVIII a atteint les 8.5 million en 2003.
FFIX a atteint les 5.3 million en 2003.
FFX a atteint les 8 millions récemment, si on combine les remakes de FFX et X-2 il a atteint les 14 millions suite au remake PS4/PS3 (bon en soit, c'est de la triche :rire:).
FFXIII a atteint les 7 millions en comptant le multi support...

Les FF n'ont jamais vendu plus de 10 millions dans une durée respectable, mais toujours au bout de beaucoup d'années.

C'est ça de faire un jeu avec un aussi gros budget, je le voit mal faire plus de ventes que FFXIII, alors que beaucoup de joueurs ont abandonnés les FF depuis le XIII!

Message édité le 31 mars 2016 à 19:27:01 par _-Saya47-_
_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
31 mars 2016 à 19:27:35

Quand on compare comme ça, c'est vraiment impossible qu'ils arrivent a rentabiliser vite le jeu, on aura droit a des spin-off et des remakes pendant plusieurs années, merci Tabata! :-(

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
31 mars 2016 à 19:30:00

AAAH MAIS ATTENDS. C'est 10 millions de vente pour rentrer dans leurs frais ? J'ai cru que pour eux c'était " ouais on en vend 10M, ça sera le succès " j'avais pas lu. Ahem Square [[sticker:p/1kks]]

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
31 mars 2016 à 19:40:14

Le 31 mars 2016 à 19:30:00 Nokuto a écrit :
AAAH MAIS ATTENDS. C'est 10 millions de vente pour rentrer dans leurs frais ? J'ai cru que pour eux c'était " ouais on en vend 10M, ça sera le succès " j'avais pas lu. Ahem Square [[sticker:p/1kks]]

:rire:

Non c'est pour rentrer dans leurs frais :( Et du coup, ça explique la version One, et la version PC devient essentielle là.

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
31 mars 2016 à 20:03:41

Après honnêtement je pense que les 10 millions de vente sont possibles mais ils les feront jamais d'un coup T___T Et je suppose qu'ils vont avoir besoin d'argent pour le remake du VII :(

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
31 mars 2016 à 20:27:18

C'est pas grave, quand ils verront que Persona 5 fera 3 fois plus de ventes que FFXV, ils devront se soumettre devant la supériorité d'Atlus et Square deviendra une filiale d'Atlus (et donc de Sega)... Mais bien sûr, vu qu'Enix s'en foutent complet de Square, ça redeviendra Enix :oui:
Part contre, Sega/Atlus en profiteront pour fermer Square car il ne servira plus à rien puisqu'ils auraient pris sous leurs ailes les membres le plus talentueux de Square. De plus Sega ayant absorbé la puissance marketing de Square pourra ainsi nous sortir des jeux en occident très vite.

Oui, je sais #Rêve :cute:

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
31 mars 2016 à 20:41:36

Enfin, après je rigole mais si le jeu vient à faire un aussi gros trou dans le porte-monnaie de Square que le film Final Fantasy (on parle d'environ 50 millions de dollars de perdu), ils seront bien obligé de fusionner avec une autre entreprise s'ils veulent pas mettre la clé sous la porte.

Et attention, vu que le film Final Fantasy a couté 137 millions... Ce qui est presque deux fois moins que certains jeux comme GTAV ou CoD:MW2 (quand on prend le coût de leur campagne publicitaire).
FFXV étant un jeu de gros calibre qui a subis un développement chaotique pendant 10 ans et qui en plus utilise un moteur graphique développé pour ce jeu, ça serait pas étonnant qu'on ait le jeu le plus cher à développer... Sans compter une campagne publicitaire énorme m'étant en scène des youtubeurs et des acteurs pour l'event d'hier (et des bières pour un ATR !), je pense qu'on est déjà bien au dessus de la barre des 200 millions de budget...

Donc ça m'étonnerait pas qu'ils se cassent bien la gueule après ça Square Enix...

Message édité le 31 mars 2016 à 20:43:20 par Ectoplasmounet
_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
31 mars 2016 à 20:43:16

Pour NoA, j'étais fine déconcentrée par le "max level 10" quand je lvl up, et là je vois qu'il y a 11 lvl max, wuuuut, ce jeu n'a rien fait comme les autres A-RPG, à la limite je ne trouve pas qu'il fasse A RPG en fait. :( Encore plus maintenant que j'ai conscience que le lvl max est de 11 :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
31 mars 2016 à 20:52:35

Toute cette mise en scène pour FFXV franchement ça m'a gonflé en plus de m'avoir fait de la peine. Alors si après tout ça Square se casse la gueule, ça sera le pompon T________T

La vidéo du moment