Alors prenons point par point.
La nouvelle demo est très contemplatrice. J'ai passé donc pas mal de temps à regarder les décors pour jauger un peu la chose, on me donne une démo contemplatrice donc j'essaie forcément de jauger les graphismes. En soi, c'est difficile de me faire woaw, donc c'est peut-être la raison du pourquoi rien ne m'a épatée au niveau graphisme. Noctis enfant est mal modélisé, la modélisation du personnage est vraiment pas géniale, on dirait qu'il a de la paille à la place des cheveux, ça scintille dans tout les sens (pas a cause du clipping mais bel et bien en rapport aux effets de lumières, ils se sont lâchés à fond à ce niveau là, mais ça ne rends pas la chose plus jolie, ça scintille vraiment dans tout les sens). Sur la 3eme et dernière map, on est dans une ville, et j'ai pu remarqué qu'en premier plan c'est très joli, mais le FOV est vraiment moche (pour pas dire que même le FOV de Fallout 4 est mieux en fait...) et que si on omet le premier plan, le deuxième plan est flou, et le troisième plan est vide ou alors une montagne carré.
J'ai aussi ressenti pas mal de chutes de framerates par ci par là en... Bougeant la caméra.
En tout cas, si c'est vraiment les graphismes et la technique finale du jeu, ben rien ne m'a fait dire "woaw", au contraire j'ai été assez déçue, je ne le trouve pas plus resplendissant que FFXIII, je trouve même que la modélisation des personnages de FFXIII est plus spectaculaire que dans la démo là, bon soit.
Donc on en arrive a un point vraiment perturbant pour moi. Le gameplay/système de combat.
J'ai... J'ai... J'ai préféré le système de combat de Duscae. ![[[sticker:p/1jne]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1jne)
Quand j'ai fini la démo de ce matin, le premier truc que je me suis dit ça a vraiment été "Duscae c'était mieux", mais... Comment c'est possible?
On ne joue pas uniquement Noctis enfant au final, on l'a pendant 10 minutes et à la fin du rêve tu as un boss qui apparait et Noctis redeviens adulte pour jauger le système de combat, mais ce dernier est vraiment atroce.
Le personnage est à la fois lourd et dynamique (oui, même moi je comprends pas comment c'est possible), le principe est simple, tu restes appuyé sur rond pour attaquer en switchant avec les armes dans tes raccourcis avec la croix directionnelle, des fois tu restes appuyer sur carré pour esquiver et le tour est joué. Ils ont incorporée une magie à la démo, que j'ai lancée pour voir l'animation, mais... J'ai eu seulement l'impression que Noctis a balancé un caca de Carbuncle. Ce n'est putain de pas possible putain.
'Fin, je te conseille de prendre la demo quand même ma chérie, pour pouvoir jauger le gameplay par toi même.