CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
25 mars 2016 à 17:29:00

Ah mais j'suis d'accord hein, juste que perso j'ai plus de facilité avec Gamefaqs quand il s'agit de trouver un guide ou autre. Pour en revenir à la communauté, j'aurai du préciser mais forcément que je parlais d'users spécifiques, d'un certain pan de la commu, comme ceux qui font les guides et etc, ça se saurait si il n'y avait aucun user lambda un peu connard. Après, oui forcément qu'il y a du bon dans la commune FR, juste que je m'arrêtais principalement à JVC où je trouve que c'est de plus en plus rare de trouver un vrai guide ou autres sur un jeu, alors que c'est la vocation première du site, avec l'information.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
25 mars 2016 à 17:29:25

Le 25 mars 2016 à 17:26:12 Nokuto a écrit :
Roooh cet amour :cute:

Le pauvre Terriermon :snif: Il ne pouvait pas venir avec vous ? :snif:

Toujours :bave: Mais là donc j'attrape le Tordu et un procès débute avec tous les habitants de Fableville, et quasiment tous veulent qu'il crève. Mais au final on me sort que c'est a moi de prendre la décision [[sticker:p/1jnf]] Donc je décide de lui couper la tête et là s'affiche a l'écran ... " Fableville a peur de vous " NON MAIS [[sticker:p/1jne]]

:rire: :rire:

Ca me rappelle la partie de Crazy sur TWD, où il faisait tout pour Kenny. Au tout début il prend la défense de son idiot de fils, "Kenny s'en rappellera :-((" qu'ils disent, et à chaque fois il faisait tout pour Kenny mais c'était compté comme si il faisait rien pour lui.... :hap:
Des fois les jeux TellTales sont bien bugués... :hap:

Je ne pense pas, puis il voulait dire aux digimon du monde entier qu'il existait des humains comme mon personnage. :cute:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
25 mars 2016 à 17:29:37

Je l'ai jeté dans le puit perso :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
25 mars 2016 à 17:40:19

Le 25 mars 2016 à 17:29:00 _-PhantOM-_ a écrit :
Ah mais j'suis d'accord hein, juste que perso j'ai plus de facilité avec Gamefaqs quand il s'agit de trouver un guide ou autre. Pour en revenir à la communauté, j'aurai du préciser mais forcément que je parlais d'users spécifiques, d'un certain pan de la commu, comme ceux qui font les guides et etc, ça se saurait si il n'y avait aucun user lambda un peu connard. Après, oui forcément qu'il y a du bon dans la commune FR, juste que je m'arrêtais principalement à JVC où je trouve que c'est de plus en plus rare de trouver un vrai guide ou autres sur un jeu, alors que c'est la vocation première du site, avec l'information.

Ha mais JVC c'est de la merde pour les guides, mais ça ne veut pas dire que d'autres sites FR ne se sortent pas les doigts du cul, je ne considère pas que JVC soit une bonne représentation de la communauté FR de toute évidence, si tu as besoin d'aide pour un jeu tu as meilleur temps de te démerder toi-même plutôt que de contacter un user qui fait un guide (entre les pseudos qui se font supprimés entre temps, le fait qu'il est même mentionné le pseudo des users quand ils font un truc sur le wiki).

Mais ça, c'est parce que JVC ne veut pas donner d'importances aux contributeurs, vu que ceux qui feraient des guides ça ne va pas être des "grandes personnalités" du site comme Epyon ou autre hein, mais les contributeurs, qui feront ça avec plaisir, et ils le font déjà, à part que du coup, quand tu vas sur les aides wiki il n'y a aucun users de marqués et donc pour avoir plus d'explications tu l'a dans le cul.
Quand JVC donnera plus d'importances aux contributeurs du site (qui font tout le boulot pour la plupart, news, test) ça irait mieux, mais les admins n'écoutent pas les contributeurs. Et c'est pour ça que GameFaqs au niveau des guides est mieux que JVC, il n'y a pas de monsieur je-pète-plus-haut-que-mon-cul là bas, c'est les contributeurs qui font leurs guides avec plaisir, et qui aident par la suite au possible. Même si Aquagon aurait dû faire le guide d'Ar Nosurge putain. [[sticker:p/1jng]]

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
25 mars 2016 à 17:43:01

NON MAIS LA FIN O____O ENFAIT NERISSA ( la petite sirène ) C'EST FAITH :ouch: JE ME DISAIS BIEN QUE SES LEVRES ME DISAIENT QUELQUE CHOSE T___T

Message édité le 25 mars 2016 à 17:46:14 par Nokuto
_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
25 mars 2016 à 17:51:56

Saya :d) Non chez JVC, les contributeurs servent juste d'esclaves, à faire les news et les tests que personne ne veut. Bizarrement c'est souvent les meilleurs [[sticker:p/1jnh]] Et heureusement que JVC n'est pas totalement représentatif de la communauté dans son ensemble, d'ailleurs.

Nokuto :d) Tu l'as suivi j'espère ? :hap:

Message édité le 25 mars 2016 à 17:55:22 par _-PhantOM-_
_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
25 mars 2016 à 17:59:51

Le 25 mars 2016 à 17:51:56 _-PhantOM-_ a écrit :
Saya :d) Non chez JVC, les contributeurs servent juste d'esclaves, à faire les news et les tests que personne ne veut. Bizarrement c'est souvent les meilleurs [[sticker:p/1jnh]]

Nokuto :d) Tu l'as suivi j'espère ? :hap:

Ha non mais quand je dis qu'ils leurs donnent pas d'importances c'est vraiment le cas, lors de tout mes passages sur le forum des contributeurs je l'ai ressenti, le seul admin réellement présent, Star (car on ne peut pas dire que Rroyd-R soit présent, le mec pop pour dire de la merde sur les Tales of quand un Tales of est annoncé, et retourne hiberner dans sa grotte pendant 1 an sans aider Star), le dit clairement, il demande depuis que Respawn est là d'avoir plus de possibilité pour les contributeurs, plus de visibilités, plus d'accès (vu que bonjour le truc de merde pour faire des test/news qu'on donne aux contributeurs, pour l'avoir touché, franchement, c'est de la merde), mais genre les admins l'ignore.

Et idem, il demande depuis un moment d'avoir une section contributeur au seins du site, où les contributeurs pourraient faire des tests ect, et ce, même si un """""pro""""" fais le même jeu, de un car c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis, et de deux car le nombre de contributeurs qui se lancent dans un test et qui se retrouvent baisés car un """pro""" l'a fait avant eux est assez fréquent, mais non, ils ne veulent pas :pf: "Il ne faut pas que le test diverge trop du notre" avait dit Epyon quand j'avais proposé mon test de Cyber Sleuth et que Star avait demandé si c'était possible d'avoir un test pour la version Vita de moi, et un test de la version PS4 de la redac' :)

A l'heure actuelle, il ne sert à rien d'être contributeur sur JVC, ça n'apporte rien.

Message édité le 25 mars 2016 à 18:00:50 par _-Saya47-_
_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
25 mars 2016 à 18:03:16

Mais d'ailleurs, à la base le deal de Respawn, c'était pas pour aider les contributeurs? :(

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
25 mars 2016 à 18:04:05

Bien sûr que je l'ai suivie [[sticker:p/1kki]] Mais du coup je veux une saison 2 [[sticker:p/1lmk]]

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
25 mars 2016 à 18:08:50

Non mais pour Kenny j'ai eu EXACTEMENT LA MEME CHOSE. Je l'aidais et tout, et ça m'était qu'il était quand même vénère :hum: Alors que même jusque dans la saison 2 j'ai été loyale envers lui quoi :hap:

Roh trop chou :cute: Mais du coup là ça y est tu as enfin ta quête pour la médaille ? :snif:

Franchement The Wolf Among Us est une excellente surprise, et c'est vraiment un coup de coeur, et c'est avec plaisir que je vais le refaire pour voir d'autres situations :coeur:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
25 mars 2016 à 18:23:43

Du coup j'ai trouvé la série de comics dont est inspiré le jeu, en reading sur internet, je vais aller dévorer ça :bave:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
25 mars 2016 à 18:44:50

Et du coup, toi aussi a la fin de la S1 il t'as dit "J'aimerais t'aider, mais... Tu n'as jamais rien fait pour moi, je peux pas te considérer comme un ami, Lee :non:" ? :hap:

Je n'ai pas encore fait toute les quêtes, ça risque d'être long vu qu'en même temps je fais les quêtes trouvées par mes digimons :-(

Tant mieux alors ma belle, je suis contente qu'il t'aie plu :coeur:

En tout cas, je regarde un peu le forum de Ar Tonelico 3 sur Gamefaqs, et du coup, il y a eu pas mal de petit nouveaux dans la série qui ont appréciés le jeu, ça... M'étonne un peu :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
25 mars 2016 à 19:05:44

There must be a prerequisite case you have to do before it. I need to do a NG+ and ignore all cases like you to figure out exactly which cases unlock others.

Sorry I could be of more help.

MAIS IL EST FOU CET HOMME A VOULOIR SE FAIRE UN NG+ POUR MOI O___O

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
25 mars 2016 à 19:09:25

Justement Saya, c'est bien pour ça que je dis ça. Au départ, le pitch autour de Respawn, c'était "mettre en avant les contributeurs" en gros. Sauf qu'aujourd'hui, ils ne sont que très peu mis en avant. Comme je l'ai dis, ils font les tests, les news que personne ne veut, on fait un article en trentes minutes pour recenser ça et c'est tout. Y a pas de véritable espace pour les contributeurs, ils font juste le travail que les journalistes ne veulent pas. Sauf qu'ils ne sont pas vraiment mis en avant, ils se fondent plus dans la masse qu'autre chose.

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
25 mars 2016 à 19:25:44

Le 25 mars 2016 à 19:05:44 _-Saya47-_ a écrit :

There must be a prerequisite case you have to do before it. I need to do a NG+ and ignore all cases like you to figure out exactly which cases unlock others.

ET EN PLUS IL S'EXCUSE Oo

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
25 mars 2016 à 19:31:07

Oui OUI JAI EU CA AUSSI. J'étais choquée. Le mec on a fait beaucoup pour sa gueule et voilà comment il nous remercie [[sticker:p/1jne]]

Mais comme ca tu es repartie pour de longues heures de jeu sur ton BGE :coeur:

Et du coup je vais pouvoir lire le comic dont le jeu s'est inspiré :coeur:
Par contre je me sens cruche car je viens de seulement comprendre pourquoi le studio s'appelle TellTale." raconter des histoires " :hap:

Ils ont dit pourquoi ils avaient appréciés ? :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
25 mars 2016 à 19:31:53

Le 25 mars 2016 à 19:25:44 Nokuto a écrit :

Le 25 mars 2016 à 19:05:44 _-Saya47-_ a écrit :

ET EN PLUS IL S'EXCUSE Oo

Je lui ai répondu en mode "Tu m'a déjà beaucoup aidé (ne serait-ce que pour son guide omg), tu n'a pas a t'excuser et encore moins à faire un NG+ pour moi!".

Les gens sont fous. [[sticker:p/1lmh]]

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
25 mars 2016 à 19:39:52

Le 25 mars 2016 à 19:09:25 _-PhantOM-_ a écrit :
Justement Saya, c'est bien pour ça que je dis ça. Au départ, le pitch autour de Respawn, c'était "mettre en avant les contributeurs" en gros. Sauf qu'aujourd'hui, ils ne sont que très peu mis en avant. Comme je l'ai dis, ils font les tests, les news que personne ne veut, on fait un article en trentes minutes pour recenser ça et c'est tout. Y a pas de véritable espace pour les contributeurs, ils font juste le travail que les journalistes ne veulent pas. Sauf qu'ils ne sont pas vraiment mis en avant, ils se fondent plus dans la masse qu'autre chose.

Je ne pense pas forcément qu'ils n'en veulent pas, mais ils savent déjà que les contributeurs sont sur le coup donc ils font rien!

Le 25 mars 2016 à 19:31:07 Nokuto a écrit :
Oui OUI JAI EU CA AUSSI. J'étais choquée. Le mec on a fait beaucoup pour sa gueule et voilà comment il nous remercie [[sticker:p/1jne]]

Mais comme ca tu es repartie pour de longues heures de jeu sur ton BGE :coeur:

Et du coup je vais pouvoir lire le comic dont le jeu s'est inspiré :coeur:
Par contre je me sens cruche car je viens de seulement comprendre pourquoi le studio s'appelle TellTale." raconter des histoires " :hap:

Ils ont dit pourquoi ils avaient appréciés ? :hap:

C'est un putain de pecnaud!! :-((
Mais moi sur ma partie j'ai pas eu de problèmes, mais quand j'ai vu Crazy joué putain, j'étais morte de rire à chaque fin de chapitre. [[sticker:p/1kki]]

J'étais a 107h quand je l'ai repris, là j'en suis a 125h44 :noel: IL EST SANS FIN CE JEU :noel:

Tu me diras si c'est aussi bien que le jeu, qui a l'air d'être de base bien! :hap:

L'univers en partie, déjà dans le temps d'Ar Nosurge, il y avait pleins de petits nouveaux dans la série qui venaient régulièrement pour dire "J'ai jamais fait les Ar, mais là c'est une claque! Je pars me faire les Ar Tonelico!", mais tu vois, j'ai toujours pensé que AT3 était plus pensé pour les joueurs de AT1/2, vu que le 3 englobe les univers des deux premier opus oklm, et que du coup, niveau compréhension et appréhension de l'univers c'était pas facile (j'ai joué au 3 sans avoir la connaissance que j'ai maintenant des Ar Tonelico, j'avais pas fait le 1, j'avais pas fini le 2, je m'étais jamais penchée sur les hymmnos, et ça n'a pas été facile pour moi, d'où le premier contact avec AT3 que j'ai eu qui a été très amer dans un premier temps), mais il faut croire qu'au final, l'univers touche plus que je ne le pensait :(

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
25 mars 2016 à 19:53:05

Saya :d) Mouais. Très franchement, quand ça concerne des jeux de niche par exemple, je pense qu'ils en veulent pas ou que du moins ils manquent de quelqu'un à la rédac pour s'en occuper et c'est plutôt inquiétant. Puis le fond du problème, c'est que rien n'est fait en ce qui concerne les contributeurs. Très franchement, qu'ils veulent laisser ça aux contributeurs, c'est tant mieux, même si inquiétant, mais qu'on écoute ce qu'ils ont à dire et qu'on les mette en avant, c'est la moindre des choses.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
25 mars 2016 à 20:04:18

Le 25 mars 2016 à 19:53:05 _-PhantOM-_ a écrit :
Saya :d) Mouais. Très franchement, quand ça concerne des jeux de niche par exemple, je pense qu'ils en veulent pas ou que du moins ils manquent de quelqu'un à la rédac pour s'en occuper et c'est plutôt inquiétant. Puis le fond du problème, c'est que rien n'est fait en ce qui concerne les contributeurs. Très franchement, qu'ils veulent laisser ça aux contributeurs, c'est tant mieux, même si inquiétant, mais qu'on écoute ce qu'ils ont à dire et qu'on les mette en avant, c'est la moindre des choses.

Pour avoir voulu faire partie des contributeurs quelques fois, pour avoir fait partie des contributeurs lors d'un test, je suis bien d'accord,et tout les contributeurs le sont aussi (d'ailleurs, ce serait bien que vous rajoutiez le correcteur orthographique qui était dispo avant respawn les mecs, enfin bon...), mais c'est bel et bien JVC qui n'en veulent pas.
La réaction d'Epyon sur la demande d'AntiStar avec mon test de Cyber Sleuth en est la preuve, ils ne veulent pas de test qui s'opposent aux leurs (au point,ou quand même, je mentionne que le plan à la base c'était que la redac' fasse un test PS4, avec AntiStar ont aurait revu mon test pour le rendre le plus proche possible de celui de la redac' en gardant mes idées et mes conclusions, mais quand ils ont sorti le test ils l'ont mis en tant que PS4/PS Vita, certainement pour niquer mon test!). A partir du moment qu'ils seront dans cette mentalité, ça ne marchera jamais pour les contributeurs.

Message édité le 25 mars 2016 à 20:04:56 par _-Saya47-_
La vidéo du moment