Je vais éviter de m'attarder dessus et dire les points que j'ai retenus.
Pour le moment, l'histoire est vraiment sympatoche et se laisse suivre, notre héroine se retrouve donc a nouveau dans le Heavenly Host Elementary d'elle même pour essayer de retrouver le livre des ombres qui permettraient a ses amis décédés dans les anciens opus de ressuscité. On découvre ainsi que même si Sachiko (l'esprit maléfique des deux premier opus) n'est plus dans ce monde, sa grande soeur à pris le relais mais ne possède pas de corps propre à elle et n'est donc que malveillance (bouuuuh).
En soi, j'apprécie beaucoup les moments Visual Novel, c'est bien écris, les CG sont jolis, certains personnages sont très attachants, c'est un plaisir de lire tout ça.
Mais, le jeu n'est pas un Visual Novel (CE TWIST
), mais un jeu d'aventure/horreur. Et c'est là où je vais commencer à casser du sucre sur tout ce qui bouge (même ce qui n'a pas de rapport de prêt ou de loin à Corpse Party, mais à titre de comparaison, et parce que c'est cool).
Le premier truc que j'ai remarqué, c'est la lenteur des menus -___- Les temps de chargements sont horribles, au moins aussi long que ceux de TEW (qui étaient une abbération, soyons clair) et qui pop pour tout et n'importe quoi.
Je ressens bien qu'ils ont voulus beaucoup jouer sur l'ambiance du jeu, pour faire peur aux joueurs, mais avec le même syndrome que The Evil Within, le gore, ça ne fait pas peur (LE TWIST 2
), et du coup, Corpse Party ne fait pas peur... Voir des tripes sur le sol n'a rien d'effrayants, vouloir mettre des jumpscare non plus. Bon, en même temps, je m'attendais pas a avoir peur pour autant !
Alors passons à autre chose que j'apprécie et déteste en même temps, Corpse Party Blood Drive a beaucoup empruntée a Resident Evil premier du nom, huis clos, caméra fixe, allers retours incessants, environnements assez vaste, l'exploration est très présente, et ça c'est cool (pas pour les aller retours par contre). Mais... POURQUOI N'AVOIR PAS MIS UNE PUTAIN DE MAP DANS UN JEU COMME CA, le nombre de temps que j'ai mis à finir le chapitre 3 car j'allais à l'étage 1, puis fallait que j'aille a l'étage 3, et je me rappelais plus du chemin, un massacre. ![[[sticker:p/1lmk]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lmk)
Un autre point, mais je ne supporte pas la personnage principale que je trouve très kikoolol, la meuf c'est le stéréotype même de la niaiserie japonaise, autant que les autres personnages sont sympathiques, autant que cette meuf est insupportable, les développeurs ont un délire avec le pipi sur cette nana qui plus est, et elle est juste insupportable, entre les pipis, les pleurs, les hurlements, les conneries, impossible de se reconnaître même un peu en elle, donc l'immersion est proche de zéro.