Crazy
Bah tu m'excusera mais meme sans Rom moi j'en ais ras le cul du jeu 
Ce pourquoi je l'ais déjà rendus et j'y jouerais plus pendant un moment
Moi aussi Rom je l'a battais facilement (au début, là dernièrement c'est abusé et pourtant je fais bien TOUT ce que tu dis)
Il est bien, il est dur mais c'est pas toujours de la difficulté intelligente contrairement à ce qu'on dit, enfin moi en tout cas je suis pas du tout d'accord avec ça :
1) Plein de fois tu meurs à cause de la rigidité du perso (meme si y a eu des efforts depuis Dark Souls ça remédie pas à tout), genre le mec il met 3 plombes pour sortir son gun avant de contrer O_O
Ses dash sont rapides dans l'ensemble mais contre certains ennemis ils sont lents, pour le coup je trouve assez mal dosé (parlons meme pas des roulades)
Le mec il met des plombes à se soigner dès fois alors que tu spawn Triangle : ça aussi ça m'a valu un paquet de morts (y compris contre Rom)
2) Les caméras si elles posent problèmes pas mal de fois dans mes parties en tout cas, meme quand tu désactive le lock (par ailleurs dès fois le lock il marche pas toujours très bien)
Exemple : genre dans certains endroits mal espacés (avec pas mal d'éléments de décors, de murs, des couloirs serrés)
Puis meme quand tu sprint le lock devrait etre desactivé automatiquement : c'est pas normal ça que ce soit à toi de le faire, je trouve pasç a intuitif du tout (et encore si y avait que ça de pas intuitif)
3) Pour les contres buggés (putain je retrouve plus la vidéo
) genre tu shoot bien avec le BON timing : MAIS tu sais pas pourquoi, la balle pas derrière le bras du Vilesang qui vient de te frapper
(voilà j'ai essayé de réexpliquer ce qui avait dans la vidéo vu que je la retrouve plus 
Bref après des jeux c'est dur à faire ok.
Puis le problème que comprennent pas les dév c'est que quand tu fais un jeu dur et exigeant, de prime il faut d'abord assurer derrière : c'est à dire qu'il faut supprimer le plus possible les défauts du jeu, pour faire en sorte d'avoir vraiment de la difficulté intelligente et pas de la frustration à cause du jeu (bug, caméra, difficulté en excés, espacement de certains endroits, pas trop de rigidité du perso, etc).
Parce-que moi franchement à force je peux plus (et encore je sais meme pas comment j'ai fais pour finir le jeu).
Je dis pas avoir pas aimé Bloodborne, au contraire.
MAIS je retiendrais toujours pour ma part un jeu qui m'a aussi entre-temps beaucoup agacé, c'est des petits détails certe mais à force que ça s'accumule ça devient chiant.
Après on accepte pas tous les memes défauts des jeux.
Par exemple le premier Dead Rising est un peu de cette trempe là aussi : là c'est pareil, il y a de la difficulté intelligente mais aussi l'inverse ou tu meurt à cause des défauts du jeu (pour celui-là c'est surtout à cause de la rigidité de Frank West
).
Mais pour ma part j'accepte mieux les défauts et la difficulté frustrante de Dead Rising que celle de Bloodborne.