Du coup, j'ai abandonné avec un peu de regret ma première partie de Nobunaga's Ambition. J'étais bien parti et tout mais je sais pas s'il y a la possibilité de faire des événements historiques réels lorsque tu commences dans une campagne mais que les événements n'appartiennent pas à cette campagne. Par exemple, ,j'avais commencé dans une campagne de 1560 avec les Shimazu. Si tu commences dans une campagne de 1570, tu as directement des événements historiques. Donc je sais pas si c'est possible d'avoir les événements de 1570 si tu as commencé durant la campagne de 1560 (qui peut durer indéfiniment).
Dans tout les cas, je l'avais dans le derrière vu que j'avais fait tout ce qu'il m'aurait demandé de faire en 1570 dis ans en avance et j'avais exécuté un daimyô qui aurait été important pour les événements d'après, BREF !
Du coup j'ai recommencé directement une partie dans la campagne de 1570 et j'ai une belle brochettes d'événements historiques assez cools 
Pourtant, mon clan en a pas beaucoup dans le jeu alors j'imagine pas comment ça doit être assez cool avec un clan qui a beaucoup d'importance