CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
14 mars 2016 à 10:43:18

Le 14 mars 2016 à 09:37:35 Nokuto a écrit :
Sérieux il n'est même pas canon ? La honte :hap:
Mais pour Sheena ça te l'a fait que sur une partie ou sur toutes ? :hap:

Ma femme qui est entrain de devenir bilingue en japonais [[sticker:p/1kki]]

Yep, le seul Tales of sorti en étant pas canon, pour une série qui n'a pas besoin de truc canon. [[sticker:p/1kki]]
Non qu'une seule fois, mais ça m'a traumatisée vu que c'était sur un combat important où je ne pouvais pas choisir mes persos! Et ça faisais vraiment "Soigner Lloyd? Ok! Soigner Génis? Ok! Sheena? Ha non je l'aime pas elle :malade:". :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
14 mars 2016 à 11:39:07

Le 14 mars 2016 à 10:35:56 _-PhantOM-_ a écrit :
C'est au Chapitre 2 ça, quand on grimpe l'échelle qui fait 20 mètres de long :hap:

Tu as la mémoire pour les choses importantes :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
14 mars 2016 à 11:39:25

Le 14 mars 2016 à 10:36:47 Ectoplasmounet a écrit :
I'M BACK, BITCHES !!!!!! [[sticker:p/1lgd]]

WELCOME HOME [[sticker:p/1lmh]]

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
14 mars 2016 à 11:40:22

D'ailleurs en tout, il y a combien de jeux Tales of sortis jusqu'ici :question:

Mais tu as quand même réussi a passer le combat ? :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
14 mars 2016 à 12:02:40

Ca a commencé avec Phantasia, puis Eternia (mes deux choux, d'ailleurs je vais me refaire le Phantasia tiens :bave:), Destiny,Symphonia, Symphonia 2, the Abyss, Vesperia, Legend, Destiny 2, Rebirth, Graces (+Graces f), Innocence, Hearts, Xillia, Xillia 2, Zestiria.
Ca fait donc 16! 17 si on compte Berseria.
Mais vu qu'il y avait plusieurs studio au sein des jeux Tales of, ceci explique cela :noel:

Non :( De base c'est un combat très chaud, scénaristiquement on est censé perdre durant ce combat, mais bien sur, si tu arrives a gagné tu as une grosse récompense à la fin du combat (un flot d'xp, de grade et de thunes, et le sentiment de fierté d'avoir fait manger la poussière à Kratos). Mais du coup, depuis un moment je veux toujours gagné ce combat, mais à cause de Raine j'avais pas pu cette fois ci ;---;

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
14 mars 2016 à 12:18:00

Non j'ai juste une bonne mémoire, pas une mémoire sélective :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
14 mars 2016 à 12:30:48

Il y a une vraie différence entre Grace et Grace f ou c'est juste un peu plus de contenu ? :(
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de Tales of :coeur:

Je suis sûre que tu finiras par le gagner ce foutu combat [[sticker:p/1lgd]]

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
14 mars 2016 à 12:31:17

Le 14 mars 2016 à 12:18:00 _-PhantOM-_ a écrit :
Non j'ai juste une bonne mémoire, pas une mémoire sélective :hap:

Bah voyons :hap: Note qu'elle lui fait aussi une remarque pendant la première session de piscine :hap:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
14 mars 2016 à 12:35:34

J'ai eu la première session de piscine et je ne me rappelle pas avoir eu de remarque là-dessus :hap:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
14 mars 2016 à 12:41:31

"Ca ne change rien à ce que je dis, un jumpscare ça fait peur une fois, pas deux (sauf en cas d'oubli), tu vas pas me dire que au bout de la 3eme fois tu as sursauté sur le chien qui passe par la fenêtre, à partir du moment où tu es au courant, ça n'est pas de la peur mais un mécanisme.
Et par contre, te mélange pas trop, RE:Birth et les pétages de fenetres c'est du pur script !"

:d) Ah bah ça c'est les limites des premiers RE plus traditionnel oui : quand tu les connais t'as plus peur.
Par contre récemment sur RE1 et RE2 j'ai resursauter parce-que justement je me rappelais plus des scripts :pacg:
Mais c'est clair qu'à long terme limite sur ce point là RE5 avec LIN par exemple c'est plus intéressant car les scripts changent (ceux des Gardiens, leur positionnement surtout).
Mais après je le redis y a pas que ça dans RE pour la peur.
Toi qui parlait de stress par exemple dans RE5 à cause du nombre d'ennemis, de l'ambiance parfois, etc
Ca aussi c'est une forme de peur : moins forte que l'angoisse dans un Silent Hill ou un Project Zero, mais ça en fait parti quand meme, t'as le coeur qui bat un peu, t'as la pression, beaucoup d'action certe mais c'est aussi en partie ça qui contribue au stress.
Car sans action pas de raison de stresser (à part les musiques et l'ambiance, et ça dans RE meme si on flippe pas y a toujours eu ça).

"Oui, le 1 a une bonne ambiance, mais ce n'est pas pour autant que ça fait peur. A la base je te disais ça pour te faire comprendre que de dire "Mais les vrais fans te le diront, RE5 ne fait pas peur pour un Resident Evil", ben ça ne marche pas forcément, vu qu'il y a aussi de nombreux fans qui n'ont pas eu peur sur les premiers Resident Evil"

:d) Bon soit.
Néanmoins tant qu'on reconnait qu'il y a une ambiance, ce qui est un peu l'identité d'un RE et pas qu'un peu d'ailleurs voilà quoi.
Mais je veux bien te croire...

MAIS pour le coup ça me rend assez perplexe : pourquoi ces fans aimaient-ils RE alors, qui est de base une série reconnu pour son aspect Horreur (surtout les premiers) si justement ils ne ressentaient rien là-dessus en jouant aux RE old school ?
Enfin moi ça m'a pas empeché d'aimer Last of Us MAIS quand je joue à un jeu d'horreur et que je flippe pas, bah quelque part je suis au moins un peu déçu. :(
Limite ça se comprend mieux avec les nouveaux (et encore il faut toujours un peu de flippe) mais là avec les anciens qui en plus sont loin d'etre aussi fun et nerveux je me demande bien du coup ce qui les attirait là-dedans, parce-que un jeu réputé Survival Horror mais qui nous fait pas peur moi perso je vois pas trop l'intéret... :question:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
14 mars 2016 à 12:44:10

Le 14 mars 2016 à 12:30:48 Nokuto a écrit :
Il y a une vraie différence entre Grace et Grace f ou c'est juste un peu plus de contenu ? :(
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de Tales of :coeur:

Je suis sûre que tu finiras par le gagner ce foutu combat [[sticker:p/1lgd]]

Il est jamais sorti chez nous Graces tout court, donc difficile à dire, mais dans la version f il y a un épilogue de 15/20h de jeu qui permets de jouer un personnage cher aux joueurs! Ainsi que des poupées qui permets de prendre le skin du personnage que tu veux, pour ceux qui veulent continuer à jouer ce personnage dans le jeu original!
Ben beaucoup sont pas sortis chez nous :nah: Et l'autre plupart étaient des épisodes 2D qui ont été passablement vendus chez nous, alors que c'était des tueries. Personnellement je veux vraiment un remake HD de Phantasia et Eternia, mais!... Sans changement dans le gameplay, je ne veux pas de 3D, qu'ils les rendent plus dynamiques ect, je veux bien, mais je veux vraiment que ça reste en 2D, vu que c'était le charme des jeux :-(

Ha mais je l'ai vaincu pleins de fois en tout mode de difficultés, ça, y'a pas de soucis :hap: Vu comment j'ai retourné Symphonia, l'inverse serait étonnant :hap:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
14 mars 2016 à 12:44:41

Nokuto :d) Ah nan nan on peut pas pour la campagne.
Les joueurs expliquent ça soi-disant parce-que si le coop était autorisé le jeu serait trop facile (va savoir j'ai pas trop capté l'excuse) :question:

Lost Planet c'est un très bon TPS fun conçu par Jun Takeuchi (les 2 premiers du moins).
le premier était au départ une exclu 360 à l'époque avec Dead Rising : les deux étaient très bien réputés sur cette console.
Après c''est devenu multi-plateforme.
Puis Jun a reprit un peu de Lost Planet pour l'intégrer pour certaines créatures de RE5 (genre les grosses bouboules jaunes comme points vitaux des Reapers ou des créatures Uroboros entres autres, ainsi que la taille gigantesque).
Enfin bref Jun sait s'y faire en matière de jeux d'action :noel:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
14 mars 2016 à 13:07:02

C'est cool pour la version f ! Elle a été faite uniquement pour l'Europe et les US ? :(

Ou ça serait bien que petit a petit ils ressortent les jeux, du moins déjà juste le store. Comme ça cela leur coûterait moins cher qu'une version boite, et les joueurs pourraient redécouvrir ces petites tueries :coeur:
D'ailleurs en parlant de store, on a toujours pas de nouveaux jeux PS2 ? T_T
Et il y a un jeu qui sort demain sur le store je crois, il a l'air chouette c'est lui : https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-83081/ !

Ca m'étonnait aussi :hap: La BB de Symphonia :cool:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
14 mars 2016 à 13:23:15

RER2 est jouable en coo-op et niveau difficulté, je trouve que les deux se valent :(

Ah d'accord, Lost planet ce n'est pas vraiment mon genre mais si tu le fais, j'espère qu'il te plaira :coeur:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
14 mars 2016 à 13:26:53

Moi le Revelations 2 je l'ais trouvé bien plus dur : le dernier chapitre j'ai pas pu le faire seul (je jouais directement en difficile, et son mode difficile je le trouve plus dur que celui du premier).

Lost Planet 1 je l'ais déjà finis y a longtemps : très très bon.
Le 2 en coop si je le trouve j'espère, mais Jun Takeuchi normalement il sait faire ce genre de jeux donc bon... :pacg:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
14 mars 2016 à 13:33:31

Je l'ai fait en normal :noel: Après sur RER1, la seule difficulté que j'ai pu avoir c'était quand on est avec Jessica dans la neige et tout, ou aussi a un moment quand tu es confiné avec je sais plus qui. Et dans RER2 le passage avec Barry et Natalia quand elle doit nous ouvrir des portes et tout, dans les sous-terrains :(

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
14 mars 2016 à 14:24:40

Bon, j'ai profité pour foutre un petit coup de Karcher à mon PC puisque j'avais 2/3 malwares qui traînaient et ça va mieux donc c'est cool.Il est tout bô mon PC, il m'a manqué [[sticker:p/1lmh]]

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
14 mars 2016 à 14:53:32

Chuck > Les sursauts c'est surtout de la surprise et pas de la peur! Pour mieux étaler mes propos, quand on est allés voir Zootopie au cinéma, j'ai sursauté lors d'un jumpscare, mais ça ne veut pas dire que le film était flippant :pacd: Tout comme je sursaute quand la maman de Rox se fait tirer dessus dans Rox et Rouky, vla, ça me fait pas peur ça me surprends.

MAIS pour le coup ça me rend assez perplexe : pourquoi ces fans aimaient-ils RE alors, qui est de base une série reconnu pour son aspect Horreur (surtout les premiers) si justement ils ne ressentaient rien là-dessus en jouant aux RE old school ?

Car on a pas besoin de ressentir de la peur pour apprécié le jeu? Vu comment le sentiment de peur diffère de personnes en personnes, il n'aurait pas eu beaucoup de succès si on part dans cette optique.

Enfin moi ça m'a pas empeché d'aimer Last of Us MAIS quand je joue à un jeu d'horreur et que je flippe pas, bah quelque part je suis au moins un peu déçu. :(

TLOU ne s'est jamais vendu comme étant un jeu d'horreur, mais un jeu d'action/survie, meme ce cher Neil l'avait dit dans un interview.

+ Lost Planet 2 est une bombe, mais il a des passages super chaud :fou:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 14 mars 2016 à 13:07:02 Nokuto a écrit :
C'est cool pour la version f ! Elle a été faite uniquement pour l'Europe et les US ? :(

Ou ça serait bien que petit a petit ils ressortent les jeux, du moins déjà juste le store. Comme ça cela leur coûterait moins cher qu'une version boite, et les joueurs pourraient redécouvrir ces petites tueries :coeur:
D'ailleurs en parlant de store, on a toujours pas de nouveaux jeux PS2 ? T_T
Et il y a un jeu qui sort demain sur le store je crois, il a l'air chouette c'est lui : https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-83081/ !

Ca m'étonnait aussi :hap: La BB de Symphonia :cool:

Aussi pour les jap, surtout que les japs étaient hypés à l'idée de jouer ce fameux personnage, et au vu du gameplay de la bestiole, il y avait de quoi :cute:

Ha mais grave, Destiny, Rebirth et the Abyss sur le store, je les choppe jour j :pacd: Pire pour Legend, je le prends jour j et je mets le son à fond pour écouter Go Shiina :cute: Bien que, TotA je le lancerais aussi le son a fond pour écouter Karma :cute: Avant de crier "ASCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH à la fin de la cinématique".

Toujours pas de nouvelles ouais :( J'espère qu'ils vont pas le laisser en plan putain. [[sticker:p/1jnh]] J'ai toujours espoir de voir Ar Tonelico sur PS4 moi. Jouer a Ar Tonelico en ayant pas de baisse de fps, et de bugs sonores lors des combats, le pied T____T
J'en ai entendu parler ouais! Il a l'air sympathique :cute: Mais il faut voir le prix :(

Je l'ai même vaincu sur PS3 en mania, il a pas de chance avec moi ce Kratos :cute:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
14 mars 2016 à 14:57:16

http://gematsu.com/2016/03/i-am-setsuna-coming-west-ps4-pc-this-summer

'k.

Bon, déjà, le titre :/
Bon, de deux, la version Vita dans notre fion. :/
Bon, de trois, la version PC sort avant la version PS4. :/

DEHYPE!

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
14 mars 2016 à 15:45:44

Saya :d) Pour les jumpscares dont tu me cite oui c'est vrai.
Moi je te parlais surtout des jumpscares qui t'amenait un sentiment d'insécurité (du coup t'es sans arret sur tes gardes ou en pression, surtout quand ta vie et tes munitions sont faibles).

Sinon après oui le jumpscare pour le jumpscare c'est pas réellement de la peur car ça n'a pas plus d'impact que ça.
Mais pour RE pour ma part je crois pas que ça s'arrete sur ça.
Enfin bon de toute façon si tu me dis honnetement que toi et d'autres fans vous avais pas ressenti le moindre doute je te crois.
Je voulais juste expliquer ceci quand meme (car pour moi c'est quand meme la force d'un RE tout ça)

"Car on a pas besoin de ressentir de la peur pour apprécié le jeu? Vu comment le sentiment de peur diffère de personnes en personnes, il n'aurait pas eu beaucoup de succès si on part dans cette optique.
TLOU ne s'est jamais vendu comme étant un jeu d'horreur, mais un jeu d'action/survie, meme ce cher Neil l'avait dit dans un interview"

:d) Yep donc cette histoire comme quoi il a révolutionné le Survival Horror comme le prétend Unbreak c'était bien du pipo :oui:

Pour RE c'est différent car il s'est toujours vendu comme tel (dans les anciens surtout, puis désormais les Revelations meme si le 2 je trouve pas ça si réussi).
Enfin bon si toi ou des fans vous trouvez ça pas très Survival Horror mais que vous aimaient quand meme tant mieux, moi ça me laisse un peu perplexe quand meme.
Moi perso un RE qui me fait jamais peur (comme RE6, RE5 finalement je pardonne encore meme si j'aurais préféré qu'il soit au niveau de RER 1 mais bon) moi je suis au moins un peu déçu.
Après je le redis, si d'autres arrivent à les apprécier quand meme tant mieux tant mieux :cool:

"+ Lost Planet 2 est une bombe, mais il a des passages super chaud"

:d) Chouette alors :pacg:
J'espère juste qu'avec Dav qu'on ragera pas trop... :noel:

La vidéo du moment