CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
13 mars 2016 à 22:06:57

et j'en passe c'est un peu comme dire que Capcom branlait rien sur l'ambiance alors que justement il y a eu quand meme du boulot (c'est pas simple à faire).

Poser une ambiance =/= faire peur, un jeu peut très bien poser une ambiance sans faire peur, il n'y a qu'à voir The Evil Within qui en est le parfait exemple, ou même Dead Space 2. Et justement, la mise en scène a jamais été le fort des Resident Evil d'ailleurs.

Et si je dis ça, c'est bien parce que j'ai déjà vu beaucoup de personnes dire que les Resident Evil ne faisait pas peur, et perso j'ai jamais eu peur sur un Resident Evil. Et je rajoute que ce n'est pas les jumpscares qui rendent un jeu flippant, les jumpscare sont là uniquement pour faire sursauter le joueur, ça réussi une fois, à la limite deux si on a oublié, mais pas trois, ce n'est pas le jumpscare en lui-même qui te fera peur, mais la musique qui s'emballe.

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
13 mars 2016 à 22:21:09

:rire: T'as pas honte de t'en prendre a l'incarnation d'un dieu :hap:

Pourquoi tu n'as pas de hype sur Tempest R ? :hap: Si c'est sensé être une trilogie peut-être qu'ils ressortiront les deux premiers jeux sur PS4 en même temps qu'ils feront le dernier :( Car les jeux ont bien été apprécié des joueurs ou pas tellement ?

L'ex donjon est chaud car tu n'as pas un niveau assez haut ou même avec ton niveau les mobs sont compliqués a gérer ? :(

Et sinon ma waifu .. bientôt Nights of Azure :bave: :cool:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
13 mars 2016 à 22:21:56

Le 13 mars 2016 à 21:48:57 _-PhantOM-_ a écrit :
Non toujours rien pour ma figurine, toujours en transit :hap:

Pauvre anata :hap:
Perso j'ai envoyé un mail a mon vendeur pour lui demander s'il avait reçu mon CD drama :snif: j'attends la réponse :snif:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
13 mars 2016 à 22:22:39

Dire que j'ai été le premier à être hype par Nights of Azure, vous devriez avoir honte :hap:

Bon, sinon, après une heure, je crois que j'ai enfin mis en place un truc qui tient la route au niveau des ARCUS de chacun :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
13 mars 2016 à 22:26:36

Chuck, je n'ai jamais fait le mode Mercenaries dans le 4, ou même dans les autres, je suis beaucoup trop nulle dedans c'est une catastrophe :hap: Dans RER1 je crois que c'est commando que ça s'appelle, et j'étais pas meilleure non plus T_T

Mais c'est horrible quand ils te sautent dessus T___T Franchement j'étais bien contente quand Chris et Sheva se barrent du marais :nah:
Après honnêtement je ne me rappelle plus trop du 5, juste a un moment on est sur une place de marché près des docks :(

Mais Chuck, tu vas te le prendre quand il va sortir sur PS4 le 5 ? :(

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
13 mars 2016 à 22:27:44

Le 13 mars 2016 à 22:22:39 _-PhantOM-_ a écrit :
Dire que j'ai été le premier à être hype par Nights of Azure, vous devriez avoir honte :hap:

Bon, sinon, après une heure, je crois que j'ai enfin mis en place un truc qui tient la route au niveau des ARCUS de chacun :hap:

Ma femme aussi était hypée par lui dès le début :nah:
Moi j'avoue, sur le coup, je vous ai suivi :hap:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
13 mars 2016 à 22:37:49

Ouais "aussi" pas qu'elle donc :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
13 mars 2016 à 22:40:27

Le 13 mars 2016 à 22:22:39 _-PhantOM-_ a écrit :

Rofl?
Tu sais pas de quoi tu parles petit homme. Tu parles à la plus grande fan de Gust du monde depuis l'ère PS2, si t'as cru que j'ai attendu que tu parles de Yoru no nai kuni pour être hypée tu te trompes, j'ai été hypée dès l'annonce de Gust comme quoi ils allaient faire un nouveau jeu, à ce moment là Yoru no nai kuni n'avait pas de titre, pas d'image, pas de genre. :nah:
A la base j'étais même partie pour le prendre en import l'année dernière, mais je ne l'ai pas fait, et j'ai bien fait vu qu'il a été annoncé dès que j'en ai eu envie :(

Le 13 mars 2016 à 22:21:09 Nokuto a écrit :
:rire: T'as pas honte de t'en prendre a l'incarnation d'un dieu :hap:

Pourquoi tu n'as pas de hype sur Tempest R ? :hap: Si c'est sensé être une trilogie peut-être qu'ils ressortiront les deux premiers jeux sur PS4 en même temps qu'ils feront le dernier :( Car les jeux ont bien été apprécié des joueurs ou pas tellement ?

L'ex donjon est chaud car tu n'as pas un niveau assez haut ou même avec ton niveau les mobs sont compliqués a gérer ? :(

Et sinon ma waifu .. bientôt Nights of Azure :bave: :cool:

NON J'AI PAS HONTE :hap:

Car c'est le seul Tales of que j'ai lancé sur DS, et j'me suis fait chier :( Alors normalement, je me force au début pour avancer, mais là j'en avais pas envie quoi. Aucun feeling, mais absolument aucun, que ce soit avec l'univers, avec les personnages, ou avec le gameplay. La première fois de ma vie que je lançais un Tales of où j'ai eu absolument aucun feeling.
Oui, au Japon ils ont été bien reçus, Hearts R a été bien reçu même dans l'international :( Mais Baba garde le silence, donc c'est que ça doit sentir mauvais!

Je viens de battre le boss, mais j'en ai chié, mais j'ai l'impression que le vrai problème c'est l'IA quoi. J'ai un bon niveau, je gère bien et tout, mais l'IA est une catastrophe!!! Jamais vu ça de ma vie!

Mes goudous :bave:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
13 mars 2016 à 22:46:35

Saya :d) Le "petit" ? :hap:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
13 mars 2016 à 22:47:22

Ah non, "petit homme" encore pire. Tu joues avec le feu :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
13 mars 2016 à 22:48:57

Tu te frottes à un jeu dangereux en sous estimant mon fangirlisme de Gust dont je suis atteint depuis bientôt 8 ans, mon petit garçon :-((

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
13 mars 2016 à 22:54:51

Du fight ! Du fight ! :bave:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
13 mars 2016 à 23:01:38
second layer 
 Recommended Lv: 76

Sur le wiki jp de ToIR :rire: Du coup je suis low level, du haut de mon lvl 68 :hap:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
13 mars 2016 à 23:02:26

Obligée de jouer sur l'âge ? Je te pensais plus maligne, ma vieille :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
13 mars 2016 à 23:03:56

Le 13 mars 2016 à 23:02:26 _-PhantOM-_ a écrit :
Obligée de jouer sur l'âge ? Je te pensais plus maligne, ma vieille :hap:

Je n'ai pas joué sur ton âge, c'est pas ma faute si tu es complexé par ta taille. :-((

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
13 mars 2016 à 23:11:05

Saya :d) Quand tu sursaute c'est une forme de peur.
Le principe d'un RE là-dessus c'est d'avoir de longues minutes / heures de silence jusqu'à ce qu'on te surprenne d'un coup sec.
Puis le jumpscare c'est pas juste du jumpscare pour du jumpscare : du coup ça te met sur tes gardes car tu sais que tu peux toujours etre surpris meme quand tu t'y attend pas, ça te met dans une situation d'inconfort et d'insécurité.
Surtout quand ta santé est faible, que tu risque de recommencer 3h de jeu, presque plus de munitions, que le prochain coffre et salle de repos n'est pas forcément simple à accéder à cause des créatures dans le coin.
Je pense notamment au Rebirth ou c'était vachement bien fait là-dessus (les fenetres qui cassent pas tout de suite, du coup t'as la pression et tu sais pas QUAND les chiens ou les zombies vont débarquer)
Tu savais pas non plus QUAND les creamson heads se levaient.
Et j'en passes un paquet d'autres (et pas uniquement dans ce jeu, je peux encore citer les zombies sangsues de RE0 qui débarquent comme ça , dans RE5 on aurait du avoir ça aussi)

Puis meme dans les RE t'as pas QUE les jumpscares.
T'as les musiques.
Les environnements (t'en as qui sont assez glauques)
Certains psycho (la famille ashford, Irons dans RE2)
Les allers-retours des premiers RE : si t'as fuis un ou plusieurs monstres redoutables dans une zone, SI par malheur tu dois revenir dans cette zone pour X ou Y raisons, t'as la pression car tu sais pas comment ça va se passer.
C'est là ou dans RER 1 c'est bien car parfois tu retrouve ça (le retour à la Câle avec Rachel par exemple) alors que RE5, RE6 et RER 2 t'es toujours en ligne droite.
Une fois la zone passée t'es tranquille quoi maintenant :pacg:
A part le mini Manoir de RE5 LIN éventuellement ou les crocos dans les marais...

Puis le pire c'est les ennemis "prédateurs" : Nemesis (moi en tout cas) il stress bien, il te lache pas, c'est intense, c'est meme imprévisible.
Pareil pour Rachel : tu sais jamais QUAND elle va revenir sur le bateau (2 à 3 fois elle m'a surprit dans le jeu, et avec le mode Infernal et commando en plus ses scripts changent).

Bref RE niveau peur je sais pas d'ou vient cette rumeur, mais c'est pas QUE les jumpscares, c'est un ensemble.
Sinon c'était pas la peine de parler de Survival-Horror ou Action-Horror dans ce cas là (meme si selon moi le jumpscare c'est une partie de l'horreur mais juste une partie, pas un tout)

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
13 mars 2016 à 23:11:39

Le 13 mars 2016 à 23:01:38 _-Saya47-_ a écrit :
second layer Recommended Lv: 76

Sur le wiki jp de ToIR :rire: Du coup je suis low level, du haut de mon lvl 68 :hap:

Tu vas aller level up ou tu penses que ça pourra quand même passer ? :hap:

Pour Tempest tu as arrêté a cause de ça ou tu t'es quand même forcée a le terminer ? Car peut-être que le jeu est juste très long a se mettre en place :(
Tu sais avec Z et tout, peut-être que le projet a juste été mis en stand-by :(

Et pas moyen de régler le problème de l'IA en donnant des ordres ou des actions spécifiques pour ne pas être emmerdée pendant les combats ? :snif:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
13 mars 2016 à 23:16:27

Nokuto :d) Pas sur.
J'ai pas le mode en ligne sur PS4, et je veux pas payer pour ça.
J'ai un ami qui a joué un peu à RE1 et RE4, qui veut découvrir un peu plus la saga, donc pour le coup j'aimerais bien voir ce que ça donne du coop avec lui sur ce jeu, mais du coup sur PS3 (en plus j'ai un casque pour ça donc c'est mieux, lui aussi)

En vrai j'aurais préféré RER 1 pour ça MAIS on peut pas faire la campagne en coop :-(
Puis au moins il découvrira un bon RE4 bis (puis moi je redécouvre), c'est fun, ça se joue bien, c'est déjà ça (faudra que je passe outre mes déceptions sur Projet Wesker, origines Progenitor, etc)

Y a Lost Planet 2 aussi que je voudrais tenter en coop.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
13 mars 2016 à 23:22:50

Saya :d) Quand tu sursaute c'est une forme de peur.

Le principe d'un RE là-dessus c'est d'avoir de longues minutes / heures de silence jusqu'à ce qu'on te surprenne d'un coup sec.

Ca ne change rien à ce que je dis, un jumpscare ça fait peur une fois, pas deux (sauf en cas d'oubli), tu vas pas me dire que au bout de la 3eme fois tu as sursauté sur le chien qui passe par la fenêtre, à partir du moment où tu es au courant, ça n'est pas de la peur mais un mécanisme.
Et par contre, te mélange pas trop, RE:Birth et les pétages de fenetres c'est du pur script !

T'as les musiques.

Les environnements (t'en as qui sont assez glauques)
Certains psycho (la famille ashford, Irons dans RE2)

Oui, le 1 a une bonne ambiance, mais ce n'est pas pour autant que ça fait peur. A la base je te disais ça pour te faire comprendre que de dire "Mais les vrais fans te le diront, RE5 ne fait pas peur pour un Resident Evil", ben ça ne marche pas forcément, vu qu'il y a aussi de nombreux fans qui n'ont pas eu peur sur les premiers Resident Evil.

Le 13 mars 2016 à 23:11:39 Nokuto a écrit :

Le 13 mars 2016 à 23:01:38 _-Saya47-_ a écrit :
second layer Recommended Lv: 76

Tu vas aller level up ou tu penses que ça pourra quand même passer ? :hap:

Pour Tempest tu as arrêté a cause de ça ou tu t'es quand même forcée a le terminer ? Car peut-être que le jeu est juste très long a se mettre en place :(
Tu sais avec Z et tout, peut-être que le projet a juste été mis en stand-by :(

Et pas moyen de régler le problème de l'IA en donnant des ordres ou des actions spécifiques pour ne pas être emmerdée pendant les combats ? :snif:

Je me lvl up là, vu que franchement, le palier 3 je l'ai senti passé :hum: J'ai fait un instant game over à vrai dire T_T

Quand j'accroche pas, généralement j'avance pas plus que ça, surtout que dans les Tales of j'y joue 30 minutes en premier jet, et si ça me plait je continue, si au bout de 30 minutes y'a rien, ben j'abandonné :( Mais généralement, en 30 minutes, en tant que fan, je ressens si je vais aimé ou pas, en 30 minutes dans Symphonia ça suffit à rencontrer Kratos et a avoir la base du premier arc, dans Phantasia ça commence directement avec une des scènes que je rêve le plus de revoir en HD donc j'étais directement sur le cul, dans Eternia tu as déjà Meredy et le lien entre Farah et Reid est déjà bien mis en place, dans Vesperia... Tu as un gameplay sympathique, dans Hearts on te met déjà le délire des coeurs ect dans la gueule, dans Zestiria tu as Sorey *---*...
En 30 minutes, je sais d'avance si je vais kiffé ou pas cette aventure, dans Tempest ça a été 30 minutes d'ennuis T__T

Oui, mais Ange n'en fait qu'à sa tête :( Son IA a été mal finie j'ai l'impression.. Puis les IA ne sont pas très mobiles :(

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
13 mars 2016 à 23:27:24

Saya :d) Depuis quand je suis complexé ? Je me porte assez bien en terme de taille :hap:

La vidéo du moment