CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
13 mars 2016 à 19:11:29

Perso ou j'en étais à part Saitama et Genos, y avait pas grand monde donc bon.... :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
13 mars 2016 à 19:23:07

Le 13 mars 2016 à 19:01:45 Nokuto a écrit :

Le 13 mars 2016 à 18:59:49 _-Saya47-_ a écrit :
TRIVERSE GATE J'ARRIVE !!!

Enfin !! :pacd:

Les stickers buguent, je voulais en mettre U_________U

EDIT : Asura ça aurait été badass :cool: Mais c'est qui Matthias ? :question:

Ha, chez moi ça marche pas non plus maintenant que tu le dis :(

C'est un mec qui veut se faire réveiller les anciens dieux, vu que c'est lui aussi un ancien dieu ! Mais ça aurait été mieux que ce soit asura, j'me suis montée le hype toute seule :-(

Du coup, à la fin du générique, j'ai eu une scène très perturbante, comme toutes les scènes en rapport à la triverse gate :( J'aimerais tellement avoir la suite de l'équation putain...

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
13 mars 2016 à 19:46:37

Le 13 mars 2016 à 19:11:29 _-PhantOM-_ a écrit :
Perso ou j'en étais à part Saitama et Genos, y avait pas grand monde donc bon.... :hap:

Genos c'est le blond ? :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
13 mars 2016 à 19:48:03

Les stickers chargent dans le vide, et pourtant je suis sur Chrome là :(

Peut-être qu'Asura tu pourras l'affronter d'une façon ou d'une autre dans un donjon opti ou autre :snif:

C'était quoi la scène ? :(

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
13 mars 2016 à 20:08:06

Ouais c'est le blond :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
13 mars 2016 à 20:33:53

Le 13 mars 2016 à 19:48:03 Nokuto a écrit :
Les stickers chargent dans le vide, et pourtant je suis sur Chrome là :(

Peut-être qu'Asura tu pourras l'affronter d'une façon ou d'une autre dans un donjon opti ou autre :snif:

C'était quoi la scène ? :(

J'ai la même :noel: JVC qui sait pas scripté son site :noel:

Bouarf je pense pas, puis c'est pas grave vu que pour une quête on tape sur luca, ça me suffit :oui:

On voit Conway et QQ (les deux persos exclu vita) devant la porte tu triverse, parler de Luca, Spada et ouvrir la porte avant d'y rentrer, tandis que QQ regarde vers la caméra avant de partir.

MAIS PT1 C'EST QUOI CETTE PORTE TRIVERSE PUTAIN! Si on réunit les éléments de Hearts R et Innocence R t'as un truc de fou, mais il manque un opus (remake, ou spin off peu importe) pour expliquer le but de Gall, QQ et Conway.

Et par contre, quand l'autre con a fait son torchon de test sur Hearts R, qu'il disait "Mé Gall a pa bocoup de dialogue, si on compare a Innocence R et QQ...", QQ c'est une dizaine de lignes en 10h de jeu quand même. :(

Message édité le 13 mars 2016 à 20:35:36 par _-Saya47-_
Nokuto
Nokuto
Niveau 10
13 mars 2016 à 20:53:43

Le 13 mars 2016 à 20:08:06 _-PhantOM-_ a écrit :
Ouais c'est le blond :hap:

Au fait pour IA, tu avais pris la box ou pas finalement ? :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
13 mars 2016 à 20:57:47

C'est toujours les dimanches que quelque chose foire de toute façon avec eux T_T

Pauvre Luca qui se fait victimiser encore plus :hap:

Mais jamais il n'a été évoqué de faire un autre épisode pour justement expliquer tout ça :question:

Et ça t'a déçue le peu de dialogue de QQ vu que tu l'aimes beaucoup ? :(

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
13 mars 2016 à 21:00:01

Non juste le jeu (qui m'a déjà coûté assez cher comme ça) :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
13 mars 2016 à 21:05:55

Il t'a coûté combien ? :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
13 mars 2016 à 21:07:39

Le 13 mars 2016 à 18:41:52 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Nokuto :d) Moi le passage que tu me cite me faisais plus ragé : surtout à cause de Sheva qui faisait n'importe quoi.
Moi le passage que j'avais bien aimé avec les Lickers c'était le tout premier : tu découvre le labo (le premier d'Umbrella tout de meme :bave: ), tu as (malheureusement ils auraient du l'enlever Capcom :( ) les cutscenes qui te montre les lickers, donc suspense ici c'est loupé.
Par contre l'attente avec l'ascenseur et quand ils te submergent ça c'était assez cool :)
Ils auraient du plus l'exploiter ça.

Les autres passages avec les Lickers pareil je trouve ça dommage, ça aurait pu etre mieux.

Le gars à la tronçonneuse il est trop facile, moi il me stress pas.
Par contre les Reapers et les Gardiens ça c'était bien ça aussi pour le stress. :oui:

Y a quand même pas mal de passages stressants dans RE5 :(
Entre le tout début, la mine (quand t'es dans le noir), le four avec le boss spaghettis (d'ailleurs, ils font bien monter la tension) ou les marais, ça va quoi.
Et faut prendre en compte que le jeu te propose aussi des moments stressants non pas à cause de l'ambiance mais à cause du surnombre d'ennemis, dans tout les cas, ça joue quand même sur l'ambiance.

♥♥♥CC♥♥♥

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
13 mars 2016 à 21:08:59

Nokuto :d) Ok je vois (c'est vrai qu'il a une sale tronche la tronçonneuse du 5, moi je préfère quand meme la tribu d'autant plus que ce sont eux les premiers infectés du Virus-T :bave: si j'ai bien compris, meme si dans le jeu ce sont des Majinis avec Las Plagas type 3)
Moi perso c'est plus les soeurs Bella ou le gros taré sur Waterworld qui ont un design vraiment flippants je trouve.

Nan mais après bon mine de rien dans RE5 t'as quand meme quelques passages Resident Evilesque (meme si ça aurait pu etre mieux) et qui marche assez bien, car dans RE6 c'est carrément zéro pratiquement (à voir maintenant avec RE7)
Bon ceci dit je préfère quand meme RER 1... :pacg:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
13 mars 2016 à 21:16:06

46€ fdp inclus :hap:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
13 mars 2016 à 21:18:12

"Y a quand même pas mal de passages stressants dans RE5
Entre le tout début, la mine (quand t'es dans le noir), le four avec le boss spaghettis (d'ailleurs, ils font bien monter la tension) ou les marais, ça va quoi.
Et faut prendre en compte que le jeu te propose aussi des moments stressants non pas à cause de l'ambiance mais à cause du surnombre d'ennemis, dans tout les cas, ça joue quand même sur l'ambiance"

:d) Après chacun ses sensibilités : moi je trouve que ça restait globalement insuffisant, ce qui expliquait ma déception niveau ambiance.
Perdu dans les Cauchemars avait un peu compensé : d'ailleurs je me demande (sans vouloir réanimer ce vieux débat) si RE5 aurait pas été un peu mieux reçu si il avait pas été intégré dès le départ le 13 Mars 2009.
Du moins pour les fans comme moi qui ont trouvé le jeu pas assez flippant pour un jeu qu'il se nomme Resident Evil.
Peut-etre qu'alors, que Jun Takeuchi serait rester (une news en parlait) et ça aurait été peut-etre mieux.

Car pour le coup je refais transition avec ce que je disais à Nokuto plus haut oui, Jun Takeuchi s'en est quand meme très bien tiré mine de rien : très bonne action, quelques passages Resident Evilesque réussis (meme si je cache pas que je préfère quand meme RE4 ou RER 1).
Par contre je le préfère largement à RE6 voir meme RER 2.

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
13 mars 2016 à 21:26:18

Euuuh tu parles de qui pour le gros taré ? :question:
Justement la tribu me faisait trop flipper :peur: surtout que de mémoire ils peuvent courir donc ca renforçait le truc ! Et il y a aussi le boss spaghetti dont parlait Crazy, d'ailleurs je suis morte souvent contre lui T_T
Pour la difficulté j'ai trouvé que le 5 était plus difficile que le 4 . Bon après je ne suis pas très douée sur les RE :hap:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
13 mars 2016 à 21:27:07

Bon, je vais reprendre SnK, pour enfin bien remplir mes ARCUS et faire de vraies stratégies :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
13 mars 2016 à 21:31:14

Le 13 mars 2016 à 21:16:06 _-PhantOM-_ a écrit :
46€ fdp inclus :hap:

Ça va quand même !
Et ta figurine n'a toujours pas bougée ? :snif:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
13 mars 2016 à 21:48:57

Non toujours rien pour ma figurine, toujours en transit :hap:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
13 mars 2016 à 21:53:43

Nokuto :d) Je parle du grand de 2m avec le sac à patate sur la tronche, qui coure avec sa tronçonneuse et qui frappe dans le vide, dans la dernière map du Mercenaries dans RE4.

La tribu ouais ils sont top.
Pour des Ganados (car les Majinis c'est ça) bon meme si je trouve les fanatiques Illuminados et villageois bien plus flippants.
Mais ils sont réussis quand meme : leur gueule, on dirait presque à moitié des zombies et des Ganados.
Les grands avec leurs marteaux et leur masque sont tarés :cute:
Pas mal leurs capacités surhumaines (quand ils sautent jusqu'à toi avec leur lance pour essayer de t'empaler, ça dynamise l'action, par contre leur mutation en Biteman bof :pacd: )
Bref pour des ennemis de base c'est bien ce qu'on attend d'un RE4-bis.
Dommage qu'ils soient pas suffisamment présents dans le jeu (surtout que c'est eux les premières victimes du Virus T en quelque sorte ^^)...

Pour les boss spaghetti ça dépend : déjà j'aime pas trop leur design, je préfère largement les Zombies Sangsues de RE0.
Puis le premier passage est original mais trop facile je trouve (ou alors c'est peut-etre ma méloire qui me joue des tours).
Le second est bien hard par contre, très péchu, bref très bien.
Avec Excella c'est assez moyen puis pareil pour Wesker (j'aurais préféré pour lui qu'ils remettent l'Abyss Tyrant mais en mode Uroboros, ça irait mieux à Wesker et ça aurait été la suite logique de ses pouvoirs, sa vitesse et sa "téléportation")
Moi pour ma part j'aurais bien vu des Zombies Uroboros dans le Labo par exemple : pour moi TOUT ce passage aurait du etre un retour au source comme Lost in Nightmare (surtout que c'est ce que m'avait vendu un magazine à l'époque :-( ).
Avec des zombies Uroboros qui spawn aléatoirement (comme RE0) , les Reapers, les Lickers, pourquoi pas les Hunters inivisibles de RER 1 dans un Labo bien sombre, bien glauque :bave:
Puis limite laisser les militaires et les gunfights pour le bateau à la fin...
Mais bon dans l'ensemble le Labo les 3 chapitres sont intéressants, y a une alternance Action / Horreur assez intéressante.

Pour la difficulté j'ai pensé comme toi au départ : j'avais commencé directe en Vétéran (comme pour RER 2 en difficile directement) et j'étais bloqué au tout dernier chapitre avec les 2 Reapers et les 2 JJ :fou:
Je m'étais dis que c'était impossible de rattraper la situation et que je devais donc me retaper tout le jeu (mais ce genre de challenge me dérangeait pas au contraire, je me ressentais dans Code Vero limite :cute: )
Jusqu'à ce que je découvre la fonctionnalité de revenir à un niveau précédent et de conserver tout le temps son inventaire :(
Je me suis refais le plein et j'ai pu finir le jeu.
C'est là ou un mode "Resident Evil Survivor" aurait été bien aussi : imposer une aventure en ligne droite pour ceux qui voulait galérer avec les munitions.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
13 mars 2016 à 22:01:43

"Ouais,enfin, beaucoup de fans disent aussi que les Resident Evil n'ont jamais fait peur, et perso je suis de cet avis.
Que ce soit le 1, le 2, le 3 ou le 4, aucun des opus peut se vanter de faire flipper. Ils posent une ambiance au même titre que le 5 dans certaines map, mais c'est tout"

:d) Oui et beaucoup aussi comme moi sont quand meme bien content d'avoir un jeu comme Revelations 1 :oui:
Par contre non le Rebirth il me semble qu'il est reconnu pour etre flippant.
Après pour tous les autres franchement ça dépend : y a des fans qui réclament encore les vieux plans fixes pour l'ambiance justement, le coté exploration / énigme, etc...

Après bon RE c'est clair que niveau horreur ça a jamais été Silent Hill MAIS de là à dire que ça n'a jamais réellement fait flipper je trouve ça un peu gros quand meme :(
Entre les Lickers de RE2, le Nemesis de RE3, les tarés dans Code Vero, Lisa Trevor, les Creamson Heads, les Hunters dans Rebirth, les zombies sangsues dans RE0, les jumpscares, la mise en scène, et j'en passe c'est un peu comme dire que Capcom branlait rien sur l'ambiance alors que justement il y a eu quand meme du boulot (c'est pas simple à faire).
Je pense encore par exemple à la première rencontre avec le Bandersnatch dans Code Vero :peur:

La vidéo du moment