Pas forcément, je trouve plutôt que les Tales of récents sont plus chaud que les anciens, en mode normal tu peux passer Eternia, Phantasia, Symphonia, Vesperia oklm, ils sont vraiment très simples, ça a commencé a devenir une autre histoire avec Graces f, même si je ne l'ai jamais fait en normal, donc je ne peux pas dire,mais j'ai pas fait ma première partie en dur, j'étais en "Raisonnable", et dans certains combats j'en ai chié, surtout lors de l'épilogue, le boss de fin de l'épilogue était atroce!!!
Après Xillia est globalement simple, le 2 l'est un peu moins, dans Zestiria il y a clairement des boss tendus, dont le boss de fin et l'ex dungeon
Mais c'est vrai que ça me manque les hi ougi difficile à placer, par exemple sur ToS j'ai vu que très peu de hi-ougi sur la version PS3 (vu que sur la version gamecube il n'y en avait pas, ça a été rajouté pour la version PS2 qui est restée au Japon), j'ai vu celui de Genis (INDIGNATION... JUDGEMENT!!!!!!!!!!!
), celui de Raine, de Colette, Préséa (et encore, je ne sais pas si elle compte, vu que je ne la controlait pas >_< C'est l'IA qui s'est dit oklm je balance mon Hi ougi contre des coccinelles), mais tout les autres non... Je rêve de voir celui de Zélos, mais voilà, je n'arrive pas à le lancer, c'est la vie que veut-on.