Allez, aujourd'hui je poste mon avis sur God Eater 2:

Un A-RPG qui est sur PSP et PS Vita en 2013 uniquement au Japon, produit par Yosuke Tomizawa et publié par Namco Bandai.
Le jeu se passe dans un monde apocalyptique, où les humains vivent péniblement et sont souvent victimes d'attaques d'Aragamis, qui sont des monstres. Dans ce monde apocalyptique, il arrive souvent qu'il se mette à pleuvoir une pluie rouge, rouge sang. Notre personnage qu'on personnalise nous-même est embauché par l'équipe "Blood" qui une affiliation du groupe Fenrir (groupe du 1) pour enquêter sur cette mystérieuse pluie rouge.
Le jeu est quant à lui ce qu'on peut appeler de Monster-Hunter Like, je n'aime pas beaucoup ce terme, vu que je n'aime pas Monster Hunter, d'où la raison du pourquoi je mentionne plus haut le fait que c'est un A-RPG bien avant d'être un MH-like. Mais comme tout MH-like, tout se passe en tant que mission, on a une base:
Où on retourne entre chaque missions pour choisir sa mission, qui est répartie entre rank:
Dans cette base, pour se préparer aux missions, qui sont très simples dans un premier temps, mais par exemple, là où j'en suis, c'est à dire dans le rang 6 de difficulté, je me chie dessus à chaque missions, chaque connerie que je fais en combat me punie sévèrement. Du coup, je suis obligée de profiter de ce que m'offre ma base, via le terminal, on peut gérer tout ce qui touche l'inventaire, objet, craft, armes, skill:
Donc on se prépare tranquilloute pour la future mission, et c'est parti pour le du-du-du-duel! On se retrouve généralement dans des maps assez ouvertes fermées (entendons par là que c'est pas un open world, mais que c'est pas non plus linéaires), avec un temps requis pour la mission, l'écran quand on atterri dans une mission devient donc comme ça:
Les missions sont souvent la même chose, trouver et détruire un/des aragamis, ou alors obtenir une partie de corps d'un aragami. Les combats sont très nerveux, et sont dispatchés entre deux possibilités. On a notre arme principale, qui peut être une épée, une épée a deux main, une dague, un marteau, ou bien une lance, mais on a aussi notre arme secondaire qui est une arme à feu, où tu as le choix entre gatling, lance roquette ou autre choix, l'écran change selon quelle arme est équipée ainsi que le gameplay, on peut se protéger quand on est armés de notre arme principale, mais pas avec l'arme secondaire et apparaît aussi une visée pour pouvoir viser, il faut donc savoir faire un choix dans les combats compliqués:
Quand la mission est finie (si on y arrive ;--;), on rejoint un écran où apparait nos loots (qui sont basés sur ce que tu récupères sur la map, et les parties détruites des aragamis, une partie détruite d'un aragami a une chance d'apportée un objet rare à la fin de la mission), les ranks, et ce que la mission a apporté a tes skills:
Car effectivement, au cours des missions, on peut gagner des skills, skills qui diffèrent selon l'arme principale équipée (dans mon cas, la lance), et il existe 2x2 attaques différentes, l'attaque avec carré, et l'attaque avec triangle + les combos aériens. Plus on attaque avec carré au sol, plus on gagne d'xp dans les skills en rapport au carré au sol. C'est des skills qui sont très longs à apprendre, mais qui peuvent changer du tout au tout le gameplay étant donné que le fait d'équiper tel ou tel skills permets de changer les coups des attaques correspondantes, par exemple, le skill que j'ai d'équiper sur ma lance me permets de faire plus de combos aériens avec carré, mes combos aériens avec carré se sont vus ajoutés deux coups en plus, mais avant j'avais une skill qui me permettait de combo sans relâche au sol.
Du coup, j'en arrive aux points négatif, et comme tout jeu du genre (oui, je ne veux pas le dire !!! Ce genre subtil qui a été créer sur un hype de merde!), c'est à dire, la répétition du jeu. Il faut accrocher, bien que le titre possède une histoire incroyable avec de super bons personnages (JULIUS), le fait est qu'on fait toujours la même chose et qu'on visite souvent les même environnements.
Quelqu'un qui n'accroche pas ou s'ennuie vite passera vite à autre chose, le principe du jeu est dans le grind, le grind intensif qui permets le craft d'armes. La diversité, c'est le joueur qui se la créer dans ce jeu, via les skills et les armes, il faut oser changer pour pouvoir s'amuser, mais ça reste encore une fois, un gros point négatif qu'on retrouve dans tout les jeux du genre.
Et on peut faire un cosplay de Rean: