Le 28 février 2016 à 13:39:13 _-PhantOM-_ a écrit : J'suis tombé dessus en allant voir Creed et ça avait l'air sympa. Même si je le vois mal aller voir un film d'animation Disney solo. Puis bon, vu le prix du billet, j'le télé.. euh je l'achèterai légalement si je veux le voir :hap;
T'as honte de tes goûts ?
♥♥♥CC♥♥♥
Nokuto
Niveau 10
28 février 2016 à 16:16:07
GG pour avoir enfin battu le boss et j'espère que le boss de fin et la fin en elle-même seront géniaux
_-PhantOM-_
Niveau 10
28 février 2016 à 16:58:06
Saya Quand un jeu nous laisse un peu de liberté, j'suis vite frustré en fait. Mais je pense que le pire c'est quand il s'agit de créer son perso, je peux mettre des heures voire ne pas jouer du tout si j'arrive pas à faire un perso qui me convient
Crazy Non du tout, j'ai jamais été très films d'animation Disney, Pixar et toussa, à part quand j'étais petit forcément. Juste que je ne me vois pas y aller tout seul quoi
_-PhantOM-_
Niveau 10
28 février 2016 à 18:18:47
Saya, j'ai une question pour toi
_-Saya47-_
Niveau 76
28 février 2016 à 18:21:08
Le 28 février 2016 à 18:18:47 _-PhantOM-_ a écrit : Saya, j'ai une question pour toi
Si c'est pour savoir c'est qui qui parlait sur GDC cette dernière heure, c'était moi, sinon si c'est sur SnK, j'en sais rien
♥♥♥CC♥♥♥
_-PhantOM-_
Niveau 10
28 février 2016 à 18:27:40
Non t'inquiète, j'ai reconnu que c'était toi sur GDC quand-même
_-Saya47-_
Niveau 76
28 février 2016 à 18:52:33
Le 28 février 2016 à 18:18:47 _-PhantOM-_ a écrit : Saya, j'ai une question pour toi
Okay Crazy qui squatte mon PC sans me dire que tu avais une question pour moi
Elle est toujours active? Si oui, n'hésite pas
_-Saya47-_
Niveau 76
28 février 2016 à 19:11:38
Par contre, ma belle, tu risques d'avoir ton kokoro tout chamboulé, car la fin de SnK est remplie de dramas Enfin, je n'ai pas encore vu totalement la fin, je suis encore devant le boss de fin
_-PhantOM-_
Niveau 10
28 février 2016 à 19:24:47
Saya Pour IA/VT, t'as pris la crystal box ?
Et pour SnK, mettez tout sous balise sinon....
_-Saya47-_
Niveau 76
28 février 2016 à 19:29:50
Ben bien sur, jour-j ect
Nokuto
Niveau 10
28 février 2016 à 19:31:16
Haaaan des dramas mais ce que tu m'as dit en message psn entre Jusis et Machias c'était un drama aussi ou un bon moment yaoi ?
Mais là j'ai vécu les joies d'un RE à l'ancienne ... Mourir après 30 mns sans sauvegarder contre ...un putain de corbeau
_-PhantOM-_
Niveau 10
28 février 2016 à 19:34:03
Elle vaut le coup ? Parce que je compte me prendre le jeu mais je reste dubitatif sur la crystal box. Je trouve que les bonus sont sympas (surtout que j'ai besoin d'une pochette et d'un rangement pour mes jeux) mais c'est très "girly", non ?
_-Saya47-_
Niveau 76
28 février 2016 à 19:35:17
Par contre, le boss de fin de SnK est une plaie, mais une plaaaaaie, une PLAIIIIIIIIIIIIE, j'ai envie de jeter ma console contre le mur en hurlant "FUCKIN HAXX DE MERDE " , mais je me retiens... Et oui, c'est assez yaoi
Ma pauvre Il vaut le coup malgré les bugs ?
Nokuto
Niveau 10
28 février 2016 à 19:40:15
T'inquiète anata on prévient si ca spoile
Nokuto
Niveau 10
28 février 2016 à 19:44:47
Il est chaud cacao à ce point là ma belle le boss de fin ?
Du yaoiiiii
Franchement je m'amuse comme une petite folle dessus après c'est super old-school avec les allers/retours sans arrêts et râler contre l'inventaire mais je crois que tu n'avais pas trop accroché au remaster du 1 ?
Nokuto
Niveau 10
28 février 2016 à 20:03:20
L'explication des trophées : http://www.playstationtrophies.org/forum/the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel/281589-legend-heroes-trails-cold-steel-trophy-guide-roadmap.html?s=a1cc1f6e4c389203dc711fa0d046680e
La road guide avec les trésors, quêtes optio et tout : http://www.playstationtrophies.org/forum/the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel/281344-legend-heroes-trails-cold-steel-overall-walkthrough.html
_-PhantOM-_
Niveau 10
28 février 2016 à 20:09:04
Du yaoi ? Bon bah j'arrête de jouer
Nokuto
Niveau 10
28 février 2016 à 20:15:11
Mais il y a du yuri aussi ! Du moins là on j'en suis , j'en ai l'impression
_-Saya47-_
Niveau 76
28 février 2016 à 20:32:01
C'est vrai que j'ai pas encore donner mon avis sur Zootopie, moi (Crazy) !
Pour résumer, j'ai trouvé que c'était un très bon film, un bon "buddy movie" et de surcroît un film qui se situe très bien dans son époque, très actuel. Déjà, je trouve que Disney se démène pas mal le cul ces dernières années pour nous pondre des trucs qui se rapprochent voir même surpassent des bons Pixar c'est à dire, plus des trucs quasiment destinés aux adultes et jeunes adultes voir même aux adolescents. Après, je pense que c'est du bon spectacle pour les enfants aussi, mais je pense pas que des enfants de 4/5 ans se souviendront de Zootopie comme les enfants des années 90 se rappellent maintenant du Roi Lion, par exemple.
Mais bref, ça propose quand même un fond assez mature, des blagues et des références que seuls les adultes peuvent comprendre (y a une référence à Breaking Bad, pour dire), ça tombe pas dans le manichéen comme avant, etc... Bon, bien sûr, y a toujours des moments "Disney" mais c'est bien moins marqué et le film n'a pas à rougir face à d'autre "buddy movies" policier de bonne facture (perso, ça m'a un peu fait penser à du Shane Black) et en plus propose toutes les qualités propres aux Disney (animation nickel, super bon divertissement tout public, etc...).
J'ai l'impression que les années 2000 chez Disney c'était un peu une phase de transition avec parfois du très bons (Lilo & Stitch, Tarzan ) et du moins bon qu'on a oublié entre temps et qu'on sait même plus que ça a existé. Bref, c'était un petit moment où Disney ne savait pas trop sur quel pied danser, où ils étaient un peu coincer entre le Disney classique, manichéen, enfantin et exubéré des années 90 et le fait de devoir aller de l'avant pour trouver un nouvel équilibre. Par exemple on a, comme je l'ai cité, Lilo & Stitch qui propose une trame absolument pas manichéenne où on a le droit à des "gentils" pas forcément qui ne sont pas tout blanc (Oui, je dis ça parce que Lilo a une face de citron ) et des "méchants" qui sont pas tout noirs (et qui sont d'ailleurs tout sauf noirs en fait); Mais de l'autre côté on avait des films comme la Princesse et la Grenouille qui voulait justement renouer avec "l'ancien temps" on faisant une histoire de princesse comme on en a l'habitude d'en voir et en faisant un dessin animé "classique" en dessin. Et on peut dire ce qu'on le veut de lui, mais je trouve que Frozen a trouvé un bon petit équilibre et Disney a bien pris en compte qu'il fallait en même temps chercher un nouveau public et aussi contenter un public qui a grandit, vieillit.
Du coup Zootopie hérite pas mal de ce genre "d'expériences" qu'on a eu dans les années 2000, une envie de faire quelque chose de plus poussé dans le fond, de moins simplet, au final mais on voit maintenant que c'est maîtrisé, que Disney a trouvé le truc et c'est pour ça que pour leurs 4 derniers films j'ai absolument pas été déçu. Avant, on avait l'impression qu'ils voulaient juste raconter une histoire pour faire rêver les enfants, maintenant, j'ai l'impression qu'ils veulent impliquer leurs histoire dans notre monde à nous pour qu'on ait la possibilité de réfléchir dessus. Perso, vu que j'étais dans une pièce sombre comme le cinéma, que c'était la première fois depuis plusieurs mois et que je suis en plus super parano sur les bords, j'ai pas pu m'empêcher de penser à ce qui s'était passé au Bataclan... Eh bah, c'est un truc de fou car le film parle aussi de ça, de toute cette paranoïa qui tourne autour du terrorisme, de la peur de l'autre, de la différence, de nos élus qui jouent sur cette peur pour gagner en pouvoir, etc... Et du coup, je me suis senti super concerné et impliqué dans ce film qui s'incruste parfaitement dans l'état des choses d'aujourd'hui et j'ai trouvé ça génial.
Après, j'ai pas été déçu de grand chose dans ce film et c'est vraiment des petits trucs comme par exemple le fait que la ville soit séparée en 4 quartier : un quartier centrale qui fait penser à une métropole classique, un quartier façon désert aride, un quartier jungle tropicale et un autre façon banquise. Et ce qui est dommage c'est que le quartier aride est absolument pas visité et le quartier banquise ne l'est que très peu de temps. Sinon il y a aussi le fait que le renard fini par rentrer dans la police, ce qui ne va pas trop avec son caractère je trouve. Mais au final, c'était franchement un super bon film... Et je dis pas Disney car je pense franchement qu'on peut le voir comme un excellent film sans le considérer comme un Disney.