Mais Chuck pour revenir a ton long post il y a un point sur lequel je suis bien d'accord , c'est sur les scripts. Je pense que dans un jeu d'horreur, on gagnera grandement en rejouabilité si les ennemis apparaissaient aléatoirement de partie en partie, on serait toujours sur le qui-vive ! Car je prends l'exemple de Silent Hill, où quand j'étais petite ça me faisait flipper, j'avais souvent peur d'avancer. Une fois que tu connais le jeu, ça va tout de suite mieux mais putain si jamais ça avait été en aléatoire sans arrêt bonjour le stress 
Après c'est sur que pas mal de séquence de RE5 quand je les avais, je me disais " aaah mais c'était presque pareil dans le 4 " mais ça ne m'a pas empêché de beaucoup m'amuser dessus, surtout que comme je l'ai déjà dit plein de fois je ne joue pas en coop donc je m'amusais bien toute seule
Dans RER1 je trouve que les phases dans le bateau avec les gros monstres là étaient assez stressantes mais super chouette ! Et j'adorais plus que tout la musique du mode commando