Nokuto
Ouarf, bah moi perso RE5 lui-meme (si on compte pas les DLC) sans déconner à part peut-etre le premier Reapers (et encore on te montre TROP à l'avance ce qui va se passer je trouve) ou encore les crocodiles, puis la scène intense dans le village : sincérement je me posais des questions si je jouais bien à un RE et encore plus à la sensée suite de RE4 tellement il y avait peu de stress (puis avec du recul je comprenais et je comprend toujours pas pourquoi non plus ils y en a qui le défendent sur l'Action alors qu'à priori ça aussi c'est mois bien géré, enfin bon tu me diras ça dépend peut-etre pour qui...) 
Peu avant la sortie du jeu je me rappel qu'avec des potes moi j'avais été un peu refroidi par la déclaration de Mikami comme quoi ça serait un RE4-bis.
Mes potes eux me disaient qu'à la limite c'est très bien comme ça, que RE4 était génial, etc...
Mais bon si il y a aucune identité c'est pas très intéressant non plus surtout que RE4 était celui qui précédait RE5 alors attendre 4 ans pour avoir pratiquement le meme jeu bon...
...finalement Lost in Nightmare (puis par la suite Revelations 1 qui prend la relève) : meme si c'était minimaliste, au moins là pour moi en tout cas, ça fonctionne.
Autant dans RE5 je ressentais très peu de stress et j'avais pas l'impression de jouer à un RE.
Autant là c'était l'inverse : un gars du forum m'avait pas trompé, tu devine vraiment pas quand les Gardiens débarquent ! 
D'autant plus qu'à ma grande surprise quand je refaisais le jeu avec un ami en coop, je lui disais ce qu'on devait faire, ou et quand les Gardiens seraient là et en fait non !
Ils étaient là ou je l'avais pas prévus 
Mon ami qui me croyait sur parole était surprit lui aussi du coup, et nous deux forcément on voyait plus le jeu de la meme façon (cette idée comme ça de renouvellement des scripts c'est très bien pour un RE et on l'avait pas souvent meme dans les RE Traditionnel donc en plus de me faire ressentir dans un RE, il avait des idées excellentes pour lui
)
Là ou dans RE5 je voyais pas ce qu'il avait pour lui en tant que RE : la plupart des jumpscares étaient ratés, meme les phases sensés etres stressantes c'est plus du bourrinage qu'autre chose au final, les musiques sont pas assez immersives en général, le décor aidait pas non plus, etc...
Pour le coup je m'attendais pas à ce que Jun Takeuchi et Kawata réussisse ça avec Lost in Nightmare : dommage que le DLC soit aussi minimaliste et court par contre...
Pour le coup quand il y a eu Revelations 1 en 2012 : qui a un peu le meme concept que Lost in Nightmare MAIS en jeu complet, malgré quelques soucis (design, parfois un mauvais dosage dans l'action comme c'est le cas souvent maintenant, scénario parfois débile), dans le fond j'étais bien content d'avoir enfin un RE en jeu complet