Alors, après plus d'une heure sur Lost Dimension, c'est un vrai petit coup de coeur. Même si tout est loin d'être parfait.
On va commencer par les reproches, il y a BEAUCOUP de petits temps de chargements qui franchement auraient pu être évités. Par exemple, quand ça va être au tour d'un personnage de combattre ça va t'afficher loading pendant 1-2 secondes. Et deuxième petit reproche, même si je m'y attendais, il n'y a que les dialogues importants qui sont doublés, ce qui est dommage car lorsqu'on compare a Persona 3, c'était énormément doublé, mais bon ce n'est pas grave.
Maintenant ce que j'aime bien 
Je ne parle pas trop de l'histoire car pour le début c'est très simple, un mec appelait The End va détruire le monde dans 13 jours, et pour l'en empêcher on doit gravir une tour où les mains quest, et sub quests sont présentes. Entre chaque mission on sera dans notre Lobby on l'on pourra parler aux personnages MAIS seulement les deux premiers personnages sélectionnés feront avancer notre lien avec eux, il faudra donc choisir. Après chaque mission notre héro a des visions où certains personnages apparaissent et on devra ( je ne sais pas quand ) établir le traître de notre équipe. Et ce qui est bien, c'est qu'a chaque partie ( j'ai vu ça sur la jaquette ) le traître change, c'est de l'aléatoire complet. A savoir qu'en plus de notre personnage, il y en a 10. Et là je viens de voir dans la notice qu'a chaque fois qu'on a terminé un étage il y a un jugement et on devra éliminer le traître,( COUCOU Danganronpa
) Mais bon je ne sais pas ce que ça va donner.
Le système de combat, il me fait penser a du Resonnance of Fate mais en plus lent. Dans un Rof les ennemis pouvaient t'attaquer pendant que tu te déplacais, là non. Par contre ils peuvent riposter une fois l'attaque enclenchée. A savoir aussi, si deux personnages sont près d'un ennemi quand l'un attaquera, hop l'autre attaquera aussi pour être en coop avec son pote. Sachant que là j'ai eu un coup où les trois ont attaqués les uns après les autres.
C'est du tour par tour qui se déroule en phase. La première on place un a un nos persos en décidant si on attaque ou pas, et la seconde phase se déroule avec les ennemis qui attaquent.
Les personnages sont chouettes même si pour le moment c'est un peu le cliché du genre " celui qui est vénère et qui parle mal ", le médecin, celle toute mignonne exct mais ils donnent une impression de sympathie !