Nokuto
Je sais pas...
En terme d'ambiance c'est ce que je disais sur le forum RE7 justement : pour ma part j'ai l'impression que Crapcom arrive à installer une atmosphère QUE dans les lieux cloisonnés, dans le classique quoi.
Et encore meme là c'est pas non plus du grand frisson quoi.
Bien que je reconnais avoir bien aimé Resident Evil 5 Lost in Nightmare et le premier Revelations.
Je reconnais également qu'en général (si j'excepte Nemesis et Marcus) qu'ils ont un atout sur le plan horrifique qu'on pas les anciens RE : le renouvellement de la localisation des ennemis (je pense notamment aux gardiens dans Lost in Nightmares, j'adorais flippé d'eux !
)
Pour les environnements plus ouverts à la RE4 bah justement depuis que Mikami est parti j'ai vraiment l'impression qu'en terme d'ambiance clairement ils savent pas faire : meme Revelations 2 n'arrive pas selon moi à te faire ressentir quelque chose à ce sujet là excepté la sombre foret dans l'épisode 1 avec Barry et Nathalia (et encore c'est pas non plus du grand frisson d'autant plus que tu as pas il me semble le Concept de Lost in Nightmare et Revelations 1 avec le renouvellement de la localisation des ennemis, à savoir les Revenants dans ce cxas présent
)...
Pas que le jeu est nul, ou que l'ambiance est au niveau zéro : je trouve que ça reste un bon petit RE et un bon petit jeu d'Action Horrifique, meme seul.
Il est assez stressant, l'aspect survie est génial en coop meme si les roles sont parfois inégales dans la campagne...
MAIS c'est pas encore ça quoi (enfin moi je trouve : si ils y en a qui ont bien appréciés l'ambiance de RER 2 avec les terrains ouverts tant mieux et j'aimerais etres à votre place par ailleurs OoO).
Pour RE7 pour le coup je suis pas certain qu'ils réussiront (si c'est leurs intentions) de faire ressentir une atmosphère en lieux ouverts (contrairement aussi à Dead Space 2, mais là pareil tu compare avec le 1 j'ai ressenti aussi une baisse à ce niveau là).
Bon remarque ça reste à voir...
Pour ce qui est de leurs intentions aussi ça reste à voir : après l'échec critique de RE6 peut-etre que RE7 va plus chercher à se rapprocher des Revelations.
Et encore c'est pas dit vu les ventes de RE6 
Moi perso si ils veulent faire encore une campagne plus horrifique et une autre plus Action, j'espère plutot la campagne plus horrifique se situant dans un endroit très cloisonné (Manoir, Bateau, Labo, Base, Chapelle comme dans Silent Hill 3, Ecole, Batiment, etc).
Puis la campagne plus Action là éventuellement un endroit bien ouvert (ville, Ile, etc).
Comme ça ça fait un bon contraste entre les deux en plus 
Car faire ressentir de la peur dans des lieux ouverts c'est faisable (RE3, RE4, Dead Space 2), dans une ville tu peux etre poursuivi par un Nemesis accompagné de quelques autres prédateurs qui te traquent, tu as des (faux) cul de sac et si tu prend pas bien le temps de garder ton sang froid tu trouve pas l'issue et tu te fais coincé
(rajoutant à cela des checkpoints bien écartés pour craindre la mort et le game over dans le jeu comme dans les RE old school)
MAIS encore une fois pas certain que Crapcom sache faire ça ou veuille le faire (que ce soit pour de bonnes intentions comme avec RER 1 ou pour le fric facile)...