CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
11 janvier 2016 à 16:35:44

Poltergeist je n'ai jamais vu, c'est le film avec les fantômes où les acteurs sont morts c'est ça ? :hap:
Pauvre petite Lady :snif:

Pantomive c'était la moins chère que j'ai pu trouver :hap:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
11 janvier 2016 à 16:39:17

Saya :d) Ah oui c'est vrai que Crazy.... :hap:

Nokuto :d) Oh mais c'est aussi la moins chère que j'ai trouvé :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
11 janvier 2016 à 16:44:53

C'est de pire en pire :snif: Maintenant elle a la queue entre les jambes, contre moi, les oreilles en arrières en train de trembler de peur :snif:
Mais c'est ça pour Poltergeist, mais c'est surtout un terme qu'on utilise quand on vit un truc paranormal en rapport aux objets, comme des chaises qui s'envolent ect :noel:

Le 11 janvier 2016 à 16:39:17 _-PhantOM-_ a écrit :
Saya :d) Ah oui c'est vrai que Crazy.... :hap:

Nokuto :d) Oh mais c'est aussi la moins chère que j'ai trouvé :hap:

Oui, Crazy est une tapette :hap: Si un Poltergheist se produit, il sera dans un coin, accompagné de Lady, en train de trembler tout les deux :hap: Et moi je serais obligée de chasser le fantôme :snif:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
11 janvier 2016 à 16:52:14

Saya :d) Je suis vraiment désolé pour toi :hap:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
11 janvier 2016 à 16:52:59

Je kiffe mon nouvel avatar :cool: :hap:

Bon, je reprends FF XIII :oui: :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
11 janvier 2016 à 16:56:42

Le 11 janvier 2016 à 16:52:59 _-PhantOM-_ a écrit :
Je kiffe mon nouvel avatar :cool: :hap:

Bon, je reprends FF XIII :oui: :hap:

Bon jeu dude, pense a nous quand tu arriveras a Barthandelus surtout :noel:

Moi j'aimerais joué a MGSV si Lady me laisser jouer sans avoir peur :-(( :-(

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
11 janvier 2016 à 16:57:41

Par contre, depuis que j'ai DD, j'arrive easy a faire mes missions en infiltration, il est vraiment bien :bave:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
11 janvier 2016 à 17:01:55

Barthandelus :malade: :snif2:

Mais Dédé c'est le meilleur :cute: surtout pour les missions de déminages sinon sans lui c'est un massacre :hap:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
11 janvier 2016 à 17:56:50

Concrètement, ça sert vraiment les rôles de Tacticien et de Saboteur dans FF XIII ? :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
11 janvier 2016 à 18:02:56

Le 11 janvier 2016 à 17:56:50 _-PhantOM-_ a écrit :
Concrètement, ça sert vraiment les rôles de Tacticien et de Saboteur dans FF XIII ? :hap:

Rappelle toi de cette phrase quand tu seras a plus de 20/30h de jeu contre des boss comme Barthandelus. :noel:
Ou en post game avec Vercingétorix. :noel:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
11 janvier 2016 à 18:05:13

Saya :d) Justement, j'viens de les débloquer pour Sazh/Vanille/Hope, du coup j'demande. Tacticien ça a l'air de booster l'attaque et la résistance et Saboteur c'est des altérations d'état ? :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
11 janvier 2016 à 18:08:47

Le 11 janvier 2016 à 18:05:13 _-PhantOM-_ a écrit :
Saya :d) Justement, j'viens de les débloquer pour Sazh/Vanille/Hope, du coup j'demande. Tacticien ça a l'air de booster l'attaque et la résistance et Saboteur c'est des altérations d'état ? :hap:

Tacticien ça boost tout, attaque, défense, et surtout, célérité (qui est le buff tueur depuis... Pfiou! :noel:), Saboteur ça debuff l'ennemi, ça lui baisse l'attaque, la défense, la vitesse, la résistance aux chocs + altération d'état.

Concrètement, c'est les deux rôles les plus importants du jeu!

A savoir que Sazh (que j'adore) attaque 2 fois par attaque, ce qui permets de faire monter plus vite le taux de choc, il est bien pratique pour ça.

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
11 janvier 2016 à 18:11:38

Saya :d) Célébrité ? :hap: Mais c'est le genre de rôle à utiliser en début de combat, histoire de booster mes stats et de baisser celles des ennemis, non ? :(

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
11 janvier 2016 à 18:12:17

Saya :d) Etant donné que moi j'ai compris à moitié je pourrais pas t'aider moi non plus :pacg:
Mon impression étant que Mikami était bien mieux à sa place dans Resident Evil : je dis pas qu'il est non plus le Maitre incontesté mais il a quand meme amené les voies (Survival avec RE1, Action-Horror avec RE4).

Bon par contre il a pas amené le Dramatic-Horror (mais c'est pas encore maitrisé ça :pacg: )

Bon entre-temps contrairement à ce que certains pensent je conçois qu'on peut préférer d'autres RE que les siens mais bon...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
11 janvier 2016 à 18:27:33

Nokuto :d) Je sais pas...

En terme d'ambiance c'est ce que je disais sur le forum RE7 justement : pour ma part j'ai l'impression que Crapcom arrive à installer une atmosphère QUE dans les lieux cloisonnés, dans le classique quoi.
Et encore meme là c'est pas non plus du grand frisson quoi.
Bien que je reconnais avoir bien aimé Resident Evil 5 Lost in Nightmare et le premier Revelations.
Je reconnais également qu'en général (si j'excepte Nemesis et Marcus) qu'ils ont un atout sur le plan horrifique qu'on pas les anciens RE : le renouvellement de la localisation des ennemis (je pense notamment aux gardiens dans Lost in Nightmares, j'adorais flippé d'eux ! :content: )

Pour les environnements plus ouverts à la RE4 bah justement depuis que Mikami est parti j'ai vraiment l'impression qu'en terme d'ambiance clairement ils savent pas faire : meme Revelations 2 n'arrive pas selon moi à te faire ressentir quelque chose à ce sujet là excepté la sombre foret dans l'épisode 1 avec Barry et Nathalia (et encore c'est pas non plus du grand frisson d'autant plus que tu as pas il me semble le Concept de Lost in Nightmare et Revelations 1 avec le renouvellement de la localisation des ennemis, à savoir les Revenants dans ce cxas présent :( )...
Pas que le jeu est nul, ou que l'ambiance est au niveau zéro : je trouve que ça reste un bon petit RE et un bon petit jeu d'Action Horrifique, meme seul.
Il est assez stressant, l'aspect survie est génial en coop meme si les roles sont parfois inégales dans la campagne...
MAIS c'est pas encore ça quoi (enfin moi je trouve : si ils y en a qui ont bien appréciés l'ambiance de RER 2 avec les terrains ouverts tant mieux et j'aimerais etres à votre place par ailleurs OoO).

Pour RE7 pour le coup je suis pas certain qu'ils réussiront (si c'est leurs intentions) de faire ressentir une atmosphère en lieux ouverts (contrairement aussi à Dead Space 2, mais là pareil tu compare avec le 1 j'ai ressenti aussi une baisse à ce niveau là).
Bon remarque ça reste à voir...

Pour ce qui est de leurs intentions aussi ça reste à voir : après l'échec critique de RE6 peut-etre que RE7 va plus chercher à se rapprocher des Revelations.
Et encore c'est pas dit vu les ventes de RE6 :(
Moi perso si ils veulent faire encore une campagne plus horrifique et une autre plus Action, j'espère plutot la campagne plus horrifique se situant dans un endroit très cloisonné (Manoir, Bateau, Labo, Base, Chapelle comme dans Silent Hill 3, Ecole, Batiment, etc).
Puis la campagne plus Action là éventuellement un endroit bien ouvert (ville, Ile, etc).
Comme ça ça fait un bon contraste entre les deux en plus :)
Car faire ressentir de la peur dans des lieux ouverts c'est faisable (RE3, RE4, Dead Space 2), dans une ville tu peux etre poursuivi par un Nemesis accompagné de quelques autres prédateurs qui te traquent, tu as des (faux) cul de sac et si tu prend pas bien le temps de garder ton sang froid tu trouve pas l'issue et tu te fais coincé :rire: (rajoutant à cela des checkpoints bien écartés pour craindre la mort et le game over dans le jeu comme dans les RE old school)
MAIS encore une fois pas certain que Crapcom sache faire ça ou veuille le faire (que ce soit pour de bonnes intentions comme avec RER 1 ou pour le fric facile)... :o))

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
11 janvier 2016 à 18:38:07

De toute façon pour RE7 ce qui serait bien déjà c'est qu'ils nous teasent au moins le protagoniste et des indices sur le lieu du jeu. Par exemple pour RE5 la première bande annonce on voyait les infectés courir au sol, avant d'avoir un gros plan sur Chris. D'ailleurs a l'époque je pensais que c'était Billy de Zéro :noel:

Pour RE6 si je ne dis pas de connerie même s'il s'est pris des critiques assez négatives il s'est très bien vendu, je me souviens quand j'avais acheté le jeu , je l'avais préco et tout, et quelques jours après je reviens dans le magasin et la vendeuse m'a dit qu'ils en avaient déjà plus :ouch:
Après Capcom peut céder a la mode des " mondes ouverts " et peut-être qu'on aura un truc dans le genre :(

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
11 janvier 2016 à 19:10:01

Non mais Capcom préfère nous sortir des RE bidesques style Operation Raccoon City et le prochain qui va sortir dont le nom m'échappe totalement, plutôt que nous donner ne serait-ce qu'une seule information sur le prochain jeu canon de la franchise. Ça tourne limite au ridicule leur nouvelle obsession à sortir des jeux non-canons mais totalement à chier. Ils feraient mieux de se concentrer à nous sortir un bon RE7, plutôt que de nous harceler avec leurs merdes. Quand on voit ce qu'ils ont pu faire en un an avec RER2, sans déconner, qu'ils restent focus sur un développement de 3-4 ans voire plus afin de nous pondre un bon RE. Là, au vu de leur com, on a plus l'impression que RE7 on s'en tape mais le prochain RE multijoueur, alias merde alias bide, on tease à fond dessus, incompréhensible :(

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
11 janvier 2016 à 19:17:07

plutôt que de nous harceler avec leurs merdes. Quand on voit ce qu'ils ont pu faire en un an avec RER2

RER2 c'est le jeu que j'ai pas pu finir de peur de faire une crise d'épilepsie a cause du clipping, c'était Noel sur l'écran :o (sur 360).

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
11 janvier 2016 à 19:30:19

Saya :d) J'ai pas eu cette impression de gros clipping sur PS3 :(

-Albert_Wesker-
-Albert_Wesker-
Niveau 4
11 janvier 2016 à 20:56:38

OMG vous avez vu l'alerte a la bombe a Compiègne dans un lycée ? :ouch:

La vidéo du moment