Alors perso, j'ai pas beaucoup d'heures de jeu sur MGSV (je dirais 7-8h), mais c'est ouf comme les défauts sont exacerbés sur ma partie
Ou alors c'est moi qui les ressent plus, je ne sais pas.
Mais je vais commencer par les + du jeu, vu que, hélas, je n'en trouve pas beaucoup à dire
- Le gameplay est très bon (heureusement qu'il est là d'ailleurs, sinon j'aurais arrêté de jouer depuis un moment
).
- La gestion de la Mother Base, même si... A voir dans les points négatifs 
- Les armes, qui sont nombreuses.
- DD et les animaux en général.
C'est triste, mais c'est les seul points positifs que je trouve au jeu pour le moment.
Dans les moins:
- L'IA, franchement, j'ai été sur le point de pleurer sur chaque missions aujourd'hui, j'ai tout eu! Dernièrement, j'ai pété un projecteur, j'endors deux mecs qui étaient sur la tour du projecteur, et un 3eme homme était en bas de la tour, en train de regarder la tour d'un air soucieux, sans jamais avoir calculé ses camarades qui dormaient à ses pieds, j'étais en mode "MAIS MON DIEU C'EST QUOI CE DELIRE D:". Mais le pire, c'est que l'IA mauvaise touche AUSSI les animaux, genre j'ai vu un rat courir en rond pendant 20 secondes à mes pieds... A ce niveau c'est même plus une IA, c'est une déchetterie
- Les missions, mon Dieu, que je trouve ça barbant de toujours devoir passer par l'hélico pour choisir une mission, me taper toujours en boucle la même scène de 30 secondes avant une mission, ainsi que après, et idem quand on va à la Mother Base. Déjà que le jeu nous gonfle à coup de temps de chargements, j'avais pas besoin d'avoir une scène qui montre combien l'univers du jeu est plat et les graphismes pas super a chaque début et fin de missions, c'est vraiment barbant.
- Les missions², les missions qui se ressemblent toutes... "Extraire intel", "tuer telle cible", en boucle... Franchement, quand je me dis que je vais avoir 50h de ça, j'ai juste envie de manger le disque
Au final, j'ai l'impression que du coup, le fait que l'histoire soit répartie entre petites missions, ça casse un peu tout, que ce soit niveau mise en scène, ou même au niveau de la diversité.
- Les environnements... Qui ne changent pas
Alors déjà que j'avais fait une overdose du désert dans Zestiria, là j'en peux plus du tout! L'univers du jeu est vide, plat, le seul plaisir qui me fait explorer (bien que je le fait de moins en moins), c'est le fait de trouver des animaux... Mais même ça, c'est marrant 2/3h, mais tu vois en boucles les mêmes animaux, un peu comme l'environnement que tu vois en boucle
Au final, je rush vers les missions, vu que l'univers du jeu m'ennuie fortement. L'Afrique à l'air d'être un skin de l'Afghanistan aussi, je n'y suis pas encore, mais Crazy si, et quand je le voit jouer, j'ai l'impression de voir les premières maps avec de l'herbe au lieu du sable. 
- La Mother Base, car oui, même si j'aime bien devoir la développée, c'est franchement super casse couille de devoir attendre 50 minutes pour faire un truc sur ta base, franchement, si c'était des minutes virtuelles, j'aurais pas dit, mais là c'est carrément 50 minutes in game quoi... C'est saoulant! En plus de ça, le développement est long... Ajoutons à cela les fameuses scènes que tu as en rentrant dans ta Mother Base et en sortant, et le vide omniprésent du jeu qui a aussi touché la Mother Base, le seul truc qui me fait retourner à la Mother Base c'est Dédé.
- Les graphismes, c'est un jeu PS3... Et ça se voit!!!
C'est un peu tout pour le moment. Le gameplay ce suffit à lui-même pour le moment, mais je dois avouer que si j'accroche pas à x ou y truc sur le jeu, ça va être difficile pour moi de le continuer, pour le moment j'apprécie, vu que l'IA est tellement à l'ouest que je peux me permettre de jouer infiltration des fois, mais sinon...