CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
10 janvier 2016 à 14:47:35

Tu en es où dans MGS V ? :noel:

Sinon j'hésite à me prendre Lost Dimension sur ps3 je ne sais pas ce qu'il peut donner :(

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
10 janvier 2016 à 14:49:06

La mission avec Em, pour le robot il me faisait trop flipper T_T surtout que j'ai eu un bug j'ai du recommencer vu que la gatling refusait de se lancer .

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
10 janvier 2016 à 15:10:58

Saya est en train d'enchaîner les bugs dans MGSV, il est vraiment fini à la pisse ce jeu...

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
10 janvier 2016 à 15:15:05

Quoi comme bugs ? :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
10 janvier 2016 à 15:47:03

Surtout d'IA, des IA qui tirent sur un mur (???), des IA qui tue ses alliées, le seul qui était intelligent d'ailleurs (?????), des bugs de textures 'o', des soldats aveugles et qui me voit pas a 2cm de leurs yeux...............

J'ai vraiment enchainé les bugs, j'en pouvais plus à la fin T_T

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
10 janvier 2016 à 16:34:55

:rire: Putain j'en ai jamais eu autant :rire: Par contre je suis d'accord, l'IA est souvent a la ramasse :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
10 janvier 2016 à 17:01:39

C'est en grosse partie à cause de l'IA que j'ai du mal à me faire à l'idée que le jeu se veut infiltration, sur ma dernière mission, je devais tuer 3 cibles situées à 3 endroits différents, j'ai foutu le dawa sur la première localisation de la première cible, ils ont appelés du renfort quand je partais, et du coup les deux autres lieux étaient vides de chez vide quoi, les mecs m'ont cherchés pendant 30 minutes sur le premier lieu sans se dire "Tiens, il faut peut-être regarder pourquoi nos soldats ne répondent plus sur le 2eme lieu", ou tout simplement "Bon, il est plus là" j'étais vraiment oklm.

Message édité le 10 janvier 2016 à 17:02:24 par _-Saya47-_
Nokuto
Nokuto
Niveau 10
10 janvier 2016 à 18:24:15

Putain j'aimerais trop faire Mind Zero T_____T

Avec l'IA aussi c'est lorsque tu dois extraire un prisonnier. Si tu te fais choper, tu as juste a sprinter dans un coin tranquille, hop extraction et tu sors de la zone, et mission terminée u_u

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
10 janvier 2016 à 19:00:36

Mid Zero? Le jeu sur PS VIta, dungeon crawler? :noel:

Justement, lors d'une de mes dernières mission j'ai fait comme ça u_u C'est dommage...

Je viens d'avoir un Keramon... 5/5 :ouch: Mais... Genre... En pur legit quoi :ouch: J'ai pas déboursé un seul M pour sa cause, j'étais en mode "Oh j'ai un oeuf de Keramon, il est chouette, on va essayer de le hatcher... 4/5 atteint* Ok, mais il sera mieux en 5/5, allez hop! NON SANS DEC O____O", mon premier digimon 5/5 en legit :ange: Alors que je voulais garder ma thune pour un Fanbeemon, je vais devoir l'utiliser pour une archive expansion :-( :-(

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
10 janvier 2016 à 19:06:38

J'suis parti en mode nettoyage de printemps (en hiver) :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
10 janvier 2016 à 19:54:48

Mais franchement l'IA m'a fait ragequit du jeu tellement j'en ai marre qu'elle soit omnisciente ou même complétement à cran... :pf:

Un exemple simple, si un soldat trouvait un de ses potes endormi ou sonné dans MGS1/2/3/4, il venait le réveiller et ils repartaient faire leurs rondes... Là dans MGS5 c'est directement "ALERTE QG ! ON EST SOUS LE FEU ENNEMI !!!!!" pour ensuite réveiller son pote. Du coup, tu te tapes une défense renforcée pour un mec qui aurait très bien pu s'assoupir à son poste :pf:
Je parle pas aussi du fait que des fois, tu te balade accroupi et c'est cool personne ne te voit, mais dès que tu te mets debout c'est l'alerte assurée...
Ou alors tout simplement si tu essayes de sniper quelqu'un que tu rates, tout le monde dans un rayon de 50 mètres est sur la défensive voir même te découvre directement même si tu es à 200m avec un sniper silencieux...

C'est hyper frustrant, surtout quand tu as connu les anciens MGS qui n'avaient pas une IA dégueulasse, loin de là...
Je vais finir par y allé en mode bourrin vu que j'ai l'impression qu'en fait, le jeu te force la main à passer par ça ce qui est complétement débile...

♥♥♥CC♥♥♥

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
10 janvier 2016 à 22:09:28

Alors perso, j'ai pas beaucoup d'heures de jeu sur MGSV (je dirais 7-8h), mais c'est ouf comme les défauts sont exacerbés sur ma partie :noel: Ou alors c'est moi qui les ressent plus, je ne sais pas.

Mais je vais commencer par les + du jeu, vu que, hélas, je n'en trouve pas beaucoup à dire :noel:

- Le gameplay est très bon (heureusement qu'il est là d'ailleurs, sinon j'aurais arrêté de jouer depuis un moment :noel:).
- La gestion de la Mother Base, même si... A voir dans les points négatifs :noel:
- Les armes, qui sont nombreuses.
- DD et les animaux en général.

C'est triste, mais c'est les seul points positifs que je trouve au jeu pour le moment. :noel: Dans les moins:

- L'IA, franchement, j'ai été sur le point de pleurer sur chaque missions aujourd'hui, j'ai tout eu! Dernièrement, j'ai pété un projecteur, j'endors deux mecs qui étaient sur la tour du projecteur, et un 3eme homme était en bas de la tour, en train de regarder la tour d'un air soucieux, sans jamais avoir calculé ses camarades qui dormaient à ses pieds, j'étais en mode "MAIS MON DIEU C'EST QUOI CE DELIRE D:". Mais le pire, c'est que l'IA mauvaise touche AUSSI les animaux, genre j'ai vu un rat courir en rond pendant 20 secondes à mes pieds... A ce niveau c'est même plus une IA, c'est une déchetterie :noel:

- Les missions, mon Dieu, que je trouve ça barbant de toujours devoir passer par l'hélico pour choisir une mission, me taper toujours en boucle la même scène de 30 secondes avant une mission, ainsi que après, et idem quand on va à la Mother Base. Déjà que le jeu nous gonfle à coup de temps de chargements, j'avais pas besoin d'avoir une scène qui montre combien l'univers du jeu est plat et les graphismes pas super a chaque début et fin de missions, c'est vraiment barbant.

- Les missions², les missions qui se ressemblent toutes... "Extraire intel", "tuer telle cible", en boucle... Franchement, quand je me dis que je vais avoir 50h de ça, j'ai juste envie de manger le disque :noel: Au final, j'ai l'impression que du coup, le fait que l'histoire soit répartie entre petites missions, ça casse un peu tout, que ce soit niveau mise en scène, ou même au niveau de la diversité.

- Les environnements... Qui ne changent pas :noel: Alors déjà que j'avais fait une overdose du désert dans Zestiria, là j'en peux plus du tout! L'univers du jeu est vide, plat, le seul plaisir qui me fait explorer (bien que je le fait de moins en moins), c'est le fait de trouver des animaux... Mais même ça, c'est marrant 2/3h, mais tu vois en boucles les mêmes animaux, un peu comme l'environnement que tu vois en boucle :noel: Au final, je rush vers les missions, vu que l'univers du jeu m'ennuie fortement. L'Afrique à l'air d'être un skin de l'Afghanistan aussi, je n'y suis pas encore, mais Crazy si, et quand je le voit jouer, j'ai l'impression de voir les premières maps avec de l'herbe au lieu du sable. :noel:

- La Mother Base, car oui, même si j'aime bien devoir la développée, c'est franchement super casse couille de devoir attendre 50 minutes pour faire un truc sur ta base, franchement, si c'était des minutes virtuelles, j'aurais pas dit, mais là c'est carrément 50 minutes in game quoi... C'est saoulant! En plus de ça, le développement est long... Ajoutons à cela les fameuses scènes que tu as en rentrant dans ta Mother Base et en sortant, et le vide omniprésent du jeu qui a aussi touché la Mother Base, le seul truc qui me fait retourner à la Mother Base c'est Dédé.

- Les graphismes, c'est un jeu PS3... Et ça se voit!!! :-(

C'est un peu tout pour le moment. Le gameplay ce suffit à lui-même pour le moment, mais je dois avouer que si j'accroche pas à x ou y truc sur le jeu, ça va être difficile pour moi de le continuer, pour le moment j'apprécie, vu que l'IA est tellement à l'ouest que je peux me permettre de jouer infiltration des fois, mais sinon... :noel:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
10 janvier 2016 à 22:22:27

Oui voilà c'est ça :coeur: D'ailleurs si un jour je prends une Vita, c'est bien la 2000 que je dois prendre :question:

Je viens d'aller voir pour Keramon, il est trop stylé je trouve :ouch: Il a une histoire avec ce digimon dans la série d'ailleurs ? :(

Hormis le gameplay, si vous aviez joué au jeu avant de l'acheter, est-ce qu'au final vous l'auriez pris quand même maintenant que vous l'avez testé ou pas du tout :question:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
10 janvier 2016 à 22:22:47

Courage Phantomive :hap:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
10 janvier 2016 à 22:31:12

Merci bien anata, je prépare ma chambre pour bien ranger mes mangas/figurines et préparer l'arrivée en masse de divers goodies et autres blu-rays :hap:

Et ouais, prend la PS Vita 2000 :oui:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
10 janvier 2016 à 22:32:25

Oui! Enfin les 2 sont bien, mais la 2000 a un meilleur écran, et une meilleure autonomie :bave: C'est vrai qu'à moi aussi il me fait de l'oeil, et dire que je voulais le prendre mais qu'au final j'ai pris Conception! :hap:

Dans la série non, mais dans le premier film (ou le deuxième au Japon), oui! Il hack et mange les données informatiques du monde entier, pour se digivolver plus vite que la normale! Ce film était de la tuerie btw :noel: Je me rappelle que j'étais aller le voir au cinéma (en France ils ont compressés les 3 premiers films japonais pour en faire un seul, donc tu as le 1, 2, 3 en un film!), et il m'avait fait pleurer putain :noel: J'étais en larme en mode "Putain ce combat est magnifique :bave: :snif:".

On l'aurait pris ouais, vu que le gameplay est trompeur et addictif, le problème c'est ce qu'il y a autour du gameplay, et surtout au niveau des environnements et de la répétition des missions sur la durée! Mais c'est dommage que ça soit comme ça, tellement dommage!... Et comme je l'ai dit, sur ma partie, tout les plus gros défauts sont exacerbés a leurs paroxysme, surtout pour l'IA, du coup ça m'énerve, vu que j'ai meme pas besoin de réflechir pour savoir quel chemin prendre, vu que de toute manière, ça passera T___T
Fin perso, j'ai surtout peur de me lasser très vite, et c'est ce qui risque d'arriver si il n'y a pas de coup de peps, de nouvelles missions ou autres...

Message édité le 10 janvier 2016 à 22:34:00 par _-Saya47-_
Nokuto
Nokuto
Niveau 10
10 janvier 2016 à 22:56:17

Alors pour ton info il est en import Allemand ( mais le jeu est anglais je pense, ça doit seulement être la boite ) a 44 euros sur Amazon, et a 21 euros sur le PSN :hap: Franchement si je craque pour la vita, la 2000 donc :coeur: je le prends lui et Persona Dance :bave:

Car il est super classe :cool: Franchement je pense que je les regarderai un jour les films digimon, vu ce que tu m'en dis, ça donne envie :noel:

Tu vois je te l'avais dit le gameplay est trop bien :bave: Mais oui c'est vachement répétitif , et je pense qu'il faut accrocher ... Par exemple j'avais eu 80 heures sur ma première partie, et 50 heures sur l'autre, MAIS si j'ai pu faire autant c'est pour le plaisir d'avoir Quiet et Dédé en compagnons, car sans ça j'aurais abandonné depuis longtemps ...

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
10 janvier 2016 à 22:56:54

La 2000 c'est noté ! D'ailleurs anata tu as finalement pris la figurine de la fille ( je ne sais plus le nom ) avec le vélo ou pas ? :hap:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
10 janvier 2016 à 23:03:30

Nokuto :d) Doucement, doucement, j'attends le versement de ma bourse déjà :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
10 janvier 2016 à 23:15:21

Yeay :bave: En plus, tu en a pour ton fric sur P4DAN quand même! Même si j'y ai pas beaucoup joué, je me suis grave éclatée dessus!

Franchement tu peux, les 3 premiers sont vraiment géniaux, et le Tri est juste woaaaw :bave: Je me suis toujours pas remise du combat Alphamon vs Omegamon :hap:

Le gameplay est vraiment très bon :oui: Et a défaut de ne pas avoir de variété dans l'environnement et les missions, tu en a dans les armes et la manière de jouer! C'est VRAIMENT le gros plus du jeu! Mais quand on a une durée de vie d'environ 50 heures, on essaie quand de diversifié les trucs...
Genre par exemple, faire des trucs dans la Mother Base, des sortes de mini jeu, donner une vraie utilité aux animaux, pouvoir faire des trucs pour réellement remonter le moral des troupes (autrement qu'en les tapants ect, vu que ça, omg quoi *3 baffes dans la gueule d'un mec* "Merci Boss!" qu'il me répond :(), déjà, avoir fait ça, ça aurait pu être sympa, vu que ça fait des trucs en plus entre les missions.

La vidéo du moment