Du coup, j'ai eu DD pour de vrai et j'ai croisé Quiet (pas encore fait sa mission).
La mission de Quiet est sympa du coup, c'est plus ou moins optionnel et j'aibien aim de pouvoir passer la zone en esquivant ses balles (et en lui balançant un bombardement dans la gueule, optionnellement).
Par contre, autant j'aime bien le gameplay dans les campements et les bases ennemis, autant le gameplay monde ouvert est franchement barbant. Ils auraient dû penser à un truc genre des voyages rapides (en hélico par exemple vu que là, t'es obligé de prendre ton hélico, d'avoir un temps de chargement de choisir une autre destination et d'avoir un autre temps de chargement...).
Le scénario évolue beaucoup trop lentement et tu ne fais surtout que des missions génériques au début même si ces dernières peuvent être pas mal par moment.
j'espère que ça va changer par la suite mais l'évolution de la MB est beaucoup trop lente pour le moment.
D'un point de vue technique, les graphismes sont pas super chouettes non plus, surtout les ombres, on se croirait dans TEW quoi... Et quand tu sors de The Order ça fait vraiment mal. Donc c'est génial d'avoir développé un moteur graphique pour ça, ils auraient du faire comme tout le monde et prendre l'Unreal.
Et sinon défaut qui ne vaut que si on le prend comme un MGS (perso, j'ai un peu arrêté vu que ça me gonfle), leur technologie sont ABSOLUMENT PAS plausible, même pour MGS !
Ils ont déjà des robots bipèdes alors qu'ils sont censés apparaître dans les années 1990... Pire, ils ont complétement une réplique plus petite du Metal Gear Rex qu'était censé avoir inventé Otacon dans MGS1... Du coup, ça fait apparaître Otacon comme un gros bouffon qui n'a fait que copié le travail de son père ("Huey" Emmerich) et ça fait penser le mec qui a créer les premiers Metal Gear pour un abrutis qui a 10 ans de retards. S'ajoute à celà, des téléphone holographique super high tech et des version miniaturisée de robots, tu te dis qu'ils étaient à l'Ouest dans MGS2 qui se passe 30 ans après !
Sinon, ils ont complétement fumés au niveau des pouvoirs des Skulls et du XOF, je veux dire, y a toujours eu des trucs mystiques dans l'univers de MGS mais entre des ninjas zombies qui font apparaître leurs armes façon Gérard Majax et un mec en feu qui chevauche une licorne pégase j'ai un peu du mal à comprendre là où ils veulent en venir.
Encore une fois il y a un défaut qui me vient en tête si on compare aux MGS, c'est la disparation de la barre de vie et de la barre d'endurance. Franchement pourquoi ne pas avoir introduit un système de nourriture et de fatigue comme dans MGS3 ? Vu qu'en monde ouvert ça aurait été super.
Après, le jeu me plaît toujours et je le prend comme un Mercenaries (un jeu sorti sur PS2 développé par Pandemic) sans de destruction d'environnement et avec un côté infiltration à la Hitman ou Tenchu avec des flingues.
♥♥♥CC♥♥♥