Mais du coup, actuellement avec Lyner on doit parcourir le monde pour en apprendre plus sur Mir, on apprendra donc que c'est une Reyvateil au sang pur, et meme que ça a été une des premières Reyvateil qui a été crée par les humains, on apprendra qu'elle a aimé les humains plus que tout au monde, elle chantait son amour pour eux, mais le fait qu'une Reyvateil ressente des émotions n'a pas plu aux humains et ça a provoquée le désespoir de Mir, rejetée par les êtres quelle aimait plus que tout, elle s'est sentie trahie, abandonnée, et a créer des virus pour essayer de détruire les humains et a voulu faire une utopie pour les Reyvateils. Quand on apprendra tout ça, Misha apprendra l'hymmnos que Mir avait composée pour montrer son amour envers les humains, EXEC_HARMONIUS/., et ce sera la bataille finale, Misha devra chanter Harmonius pour faire rappeler à Mir combien elle aimait les humains. Une fois ça fait, Mir se rappelle de tout son amour envers les humains, et chante EXEC_RIG=VEDA/. (qui est magnifique T_T) pour remercier Lyner et Misha de l'avoir sortie de la haine qui la détruisait de l'intérieur. Donc tout ça, c'est pour Ar Tonelico premier du nom.
Dans le 2, on la retrouve, non pas du nom de Mir, qui était son nom en tant que Virus, désormais c'est une Reyvateil normale, son nom est donc Jacqli. Elle rejoint Croix quand ce dernier essaie de protéger la tour de Ar Tonelico de robots qui attaquent la tour, elle sauve Ar Tonelico en chantant EXEC_DESPEDIA/., dans un premier temps elle est très mystérieuse et peu enclin à aider Croix vu qu'elle a sa propre mission. Au final, elle se rend compte que sa mission et pas si différente de celle de Croix, et deviens très proche de lui, si on part sur la fin de Jacqli, elle chante avec Croix, The Heart Speaks, qui est une chanson de réconciliation entre elle et les humains, ainsi qu'avec le monde de Ar Tonelico. A la fin, elle demande à Cocona (un personnage du 2) de donner le "coeur" à Harvestisya (chose qui à un lien direct avec AT3), et elle décide de rester à l'intérieur de la tour et de la protéger de tout êtres malfaisants de l'intérieur de la tour, en clair, elle se sacrifie un peu.
Alors du coup, après la sortie du 3eme opus, il y a eu un CD avec des musiques inédites qui rejoint tout les opus, Khurt Kummel, dedans, il y a EXEC_DISHADOW_includes.EX_VANISHLAND/. (qui représente tout, ma signature de la phrase de Mir viens de cette chanson) , qui est située entre Ar Tonelico 2 et 3. Elle est chantée à la fois par Shurelia, et à la fois par Mir (oui, Mir, pas Jacqli mais Mir), Mir chante son désarroi, ça fait des années qu'elle s'est emprisonnée dans la tour, elle a peur, elle est seule, elle perd son humanité d'années en années, elle a l'impression que les humains ne lui ont pas pardonnée, qu'elle ne sera jamais pardonnée, tandis que de son côté, Shurelia lui dit qu'elle est contente de l'avoir avec elle, elle est contente de l'avoir rencontrée, elle est contente de savoir qu'elle aime toujours les humains malgré tout ça, et elle lui dit qu'elle sait combien elle aime le monde d'Ar Tonelico. Grâce à Shurelia, elle finit par mener à bien sa mission, et meurs probablement dans la tour d'Ar Tonelico.
Et il faut se dire que j'arrive a faire un paté comme ça, alors qu'il me manque le plus gros au niveau des informations sur Jacqli... Effectivement, je ne suis jamais rentrée dans une de ses cosmospheres, ça sera quand je jouerais au 2, quand j'aurais fini le 1, que je pourrais comprendre à 100% ma Jacqli. Qui est pour le moment, sans aucun doute, mon personnage féminin de tout JRPG que je préfère, je trouve son histoire et sa vie passionnante. Je ne me lasse pas de ses chansons, de sa voix dans le jeu, d'en entendre parler dans le jeu... Ce n'est pas pour rien que la seule chanson de Khurt Kummel que j'ai écouté est uniquement celle qui la concerne.
#Message_D'Amour_Pour_Mir.