Le 05 janvier 2016 à 12:34:37 _-PhantOM-_ a écrit :
T'inquiète Saya, j'te fais confiance à toi avant tout

Ben en fait, c'est surtout ceux qui disent qu'il faut faire le 1 pour l'histoire a qui il faut pas faire confiance, ces gens là se considèrent comme des fans, tout ça tout ça, mais ne sont même pas capable de voir la qualité de la narration de Danganronpa, et ça me frustre grave.
Car Danganronpa, c'est une oeuvre avec une narration parfaite, le gros qui se passe dans le 1 te sera raconté dans le 2 (A savoir que l'histoire du 1 démarre vraiment au chapitre 5, c'est à dire... A l'avant dernier chapitre), tu t'économises 15h de jeu, car ouais... Les 4 premiers chapitres du 1 sont assez chiants, et les procès n'ont pas de retournements de situations comme dans le 2, franchement, les 4 premiers chapitres sont chiants dans Danganronpa 1er du nom. Alors que dans le 2 ça démarre vite (au chapitre 4 on te fout un peu le nez dans le caca du 1), les procès sont une tuerie sans nom (les retournements de situations commence directement à partir du premier procès et ça continue jusqu'à la fin), le protagoniste du 1, Makoto, est super fade comparé à Hajime, il n'a pas d'histoire aussi forte que celle d'Hajime qui scotche n'importe qui. A savoir que dans le 1, on te prend pour un con pendant 3 procès peu importe la difficulté que tu choisis, tu te tapes des procès avec 3 choix, genre "Il était à la cuisine pour..." et en trois choix tu as des conneries comme "Prendre un couteau / Prendre du PQ / Prendre un magazine" (exemple inventé bien sur), ils te prennent pour un con pendant 3 putain de chapitres putain.
Puis comme je l'avait dit sur GDC un jour, si on rentre dans le principe du "Le 1 est primordial pour comprendre le 2 (ce qui est très faux)", alors avant d'avoir fait le 1 il faut avoir lu Danganronpa 0 qui explique comment l'antagoniste en est arrivée à là. Or, personne ne l'a lu, et quand j'ai dit ça je me suis mangé un magnifique "Mé de tte manière c inutile kan on a fé le 1 hihihihi" alors que dans cette light novel on voit non seulement comment l'antagoniste en est arrivé à là, mais aussi son passé, son vécu ect.
Les fans de ce jeu sont de gros abrutis qui sous estime grandement Danganronpa et les joueurs. La seule excuse qu'ils ont c'est seulement "mé a la fin tu kompren pa lol" "Mé kan tu voi xxxxx tu pe pa ressentir gran choz hihihihi", en clair, ils prennent les gens pour des cons, alors que n'importe quelle personne qui possède un cerveau bien construit comprend l'ampleur des dégâts à la fin du jeu, et comprends qui est devant nous, pour le meilleur, mais aussi pour le pire.
Et je dis ça, mais je parle aussi pour Crazy, vu que j'avais pour avantage le fait d'avoir vu l'animé de Danganronpa (qui était nul btw), mais Crazy ne connaissait rien du tout de Danganronpa quand il a fait le 2. Et si tu veux savoir comment ça s'est passé, personnellement dans les Visual Novel, je fais toujours 1 chapitre par jour, j'ai donc mis 4 jours à finir Danganronpa (vu que j'ai fait le chapitre 5 et 6 d'affilé, faut pas abusé non plus
), Crazy a mis 2 jours à le finir, j'ai assisté aux 2 derniers chapitres avec lui, quand la fin est tombée, il a posée la console, s'est couché et à dit d'un air tout calme "Ha bah dis donc... C'est... Un... PUTAIN DE BGEEEEEEE J'EN REVIENS PAAAAS O___O". Durant tout le long du dernier procès il était tout calme, d'un calme ancestral, mais ce calme cachait plein de choses, tant de choses qu'il n'a pas arrêté de m'en parler pendant des jours.
Bref franchement, leurs conneries comme quoi il faut avoir fait le 1 avant le 2 pour tout comprendre, c'est uniquement parce qu'ils prennent les gens pour des cons et qu'ils sous estime grandement Danganronpa. Personnellement, Danganronpa est devenu mon BGE qui était jusque là ToS, et ce depuis des années et des années, j'ai conscience de toutes les qualités du jeu, je ne le sous estime pas. Et du coup, je dis haut et fort: ON PEUT COMMENCER DANGANRONPA AVEC LE DEUX SANS QUE CA POSE PROBLEME, IL FAUT ETRE CON POUR PAS COMPRENDRE L'AMPLEUR DU DERNIER PROCES ET NE PAS AVOIR MAL AU VENTRE EN VOYANT L'ANTAGONISTE.