Of, au fait, j'ai choppé le hype Star Wars avec toutes ces conneries donc avec Saya (oui c'est Crazy, Saya n'est pas simplement devenue folle) on regarde les films. Perso, j'ai vu les 4/5/6 quand j'étais très petit donc je m'en souviens très peu, j'ai vu la moitié du 1 et du 2 du coin de l'oeil et le 3 je l'ai pas vu.
Bref, dans tout les cas, on a regardé le 4 hier et... Qu'est-ce que c'est plat bordel 
Je veux bien ne pas juger l'histoire vu qu'à l'époque on avait pas beaucoup de média grands publics comme les films ou les jeux qui racontaient des voyages initiatiques. Donc même si Candide est sortie longtemps avant ce film, c'est vraiment un des premiers gros film qui nous sort ça tout en le transposant à un univers SF qu'on avait pas l'habitude de voir à l'époque (mis à part dans quelques romans de Asimov mais c'est quand même très différents). Donc je toucherais clairement pas le film sur ce point.
Par contre, entre les jeux d'acteurs ridicules (surtout les figurants punaise... Bon le voir en VF ça aide pas
) ou même le background absolument pas développé, ça fait un peu mal au cul.
Surtout, qu'il y avait moyen de faire un bon background même dans le premier film, on nous parle déjà de pleins de trucs (notamment des trucs qui se passent dans la prélogie) mais ils nous expliquent que dalle. Même genre quand l'Empire fait sauter la planète (me rappelle plus du nom), Leia nous sort un vieux speech comme quoi c'est des pacifistes et tout ça... Mais il aurait peut-être fallu nous les montrer avant de nous faire péter leur planète sans qu'on ressente quelque chose