Oula, dude, si il y a une chose dont il ne faut JAMAIS avoir peur des systèmes de combats des Tales of, c'est vraiment ce qui fait vivre la licence ces dernières années, surtout quand tu as joué uniquement à Symphonia!
Alors je vais reprendre depuis le début, mais Tales of Symphonia a un système de combat très pauvre et qui a très mal vieilli (et c'est une des plus grandes fans du jeu qui le dit! MOI JE L'AVOUUUE!).
Du coup, je vais pas faire la nostalfag traditionnelle, je ne vais pas te conseiller Vesperia vu que même si il est beau, il a d'énormes lacunes (et c'est la nana qui l'a sur 360 et sur PS3 qui le dit
). Je pense que le must du must pour reprendre les Tales of oklm, c'est vraiment les Xillia, je rajoute que je conseille plus le 2 que le 1, le problème du 2 étant la réutilisation des décors et boss, si tu fais le 2 avant le 1, tu n'a pas ce problème. Le gameplay est simple a prendre en main, il est nerveux et dynamique. Xillia 2 possède une excellente histoire (ce qui n'est pas le cas du 1), une excellente mise en scène (ce qui n'est pas le cas du 1), MAIS!... Il est très dur, il a de gros pique de difficultés pour ainsi dire que le 1 ne possède pas (à savoir que tu peux changer de difficultés si ça va pas, il n'y a aucune honte à ça, surtout sur Xillia 2).
Donc ça c'est pour le cas où tu veux reprendre les Tales of oklm, mais si tu veux attaquer les gros poissons des Tales of, il faut se tourner vers le meilleur opus de la licence niveau gameplay, je cite... *roulement de tambours*.. TALES OF GRACES F . Tales of Graces f c'est non seulement le gameplay le plus jouissif de tout les Tales of, mais aussi le plus exigeant, les derniers Tales of (Zestiria et Berseria) reprennent en partie le gameplay de Graces avec des modifications, mais rien ne vaut ce bon vieux ToGf si tu veux attaquer les Tales of d'une manière dure, vu que le système de combat de Xillia semble être obsolète, il n'a plus été utilisé pour les jeux depuis... Tales of Hearts R. Maintenant, c'est vraiment Graces f qu'on retrouve dans les nouveaux Tales of.
Donc c'est simple, si tu veux reprendre la série pour tâter où ça en est, Tales of Xillia, si tu veux tâter la série pour savoir où ça en est niveau gameplay, Graces f. 
Message édité le 15 décembre 2015 à 21:26:37 par _-Saya47-_