Alors, comme d'hab on perd notre mémoire suite à une collision avec un esprit, Orion, et si j'en parle maintenant, c'est bien parce que ça prends tout son sens dans cette histoire! Ce dernier nous explique qu'on doit retrouver notre mémoire, et qu'il nous aidera pour cela car lui aussi peut voir les souvenirs qu'on récupère.
Ca commence comme d'habitude, à part que cette fois-ci, dès le premier jour, en face de notre lycée, on rencontre Ukyo qui nous dit de ne pas mettre les pieds dans le campus jusqu'à la fin de l'aout sinon on risque de mourir (bien sur, on meurt dans la bad ending #1 car on rentre quand même). Après ça, la vie suit son court, Toma et Shin sont toujours nos amis d'enfance, Ikki est toujours intrigué par nous car on est immunisé à ses yeux, et Kent est toujours aussi inintéressant, bien sur, la grosse différence dans cette campagne, c'est la présence d'Ukyo, qui nous "guide". Il nous dit de ne pas prendre partie dans la vie de Shin et Toma, sinon on risque notre vie, de ne pas se mêler de la vie d'Ikki car sinon on risque notre vie.
Mais malgré tout, on reste toujours aussi proche de tous les personnages et tout les personnages ont le caractère de leurs story, Shin est un tsundere, Ikki a toujours sa horde de fanclub psychopathe, même si dans cette story, tout n'est pas organisé par Rika, Rika est notre meilleure amie et d'ailleurs Ukyo est le premier étonné en voyant ça, Toma... Toma fait toujours peur, à un moment on se fait marrave par le fanclub d'Ikki, et si on avoue a Toma que ce sont eux qui m'ont blessés, on rentre en bad ending #4 et il tue tout le fanclub et me kidnappe, fidèle à lui-même 
Les premiers souvenirs qu'on retrouve sont très étranges, vu qu'Orion ne les voit pas et ne les ressent pas, les souvenirs impliquent souvent Ukyo!
Alors pour résumé les évènements (qui sont juste excellents!), on apprend que Ukyo peut passer d'une dimension à l'autre, le 1st Aout, dans un monde, on est blessée dans une explosion dans notre campus (Bad Ending #1) pour ensuite mourir le 25 aout, Ukyo et notre personnage étions très amoureux l'un de l'autre, Ukyo a fait le vœu de nous revoir et ce vœu s'est réalisé (dans le même principe que Ikki, dans sa story il avait fait le vœu que toute les filles l'aiment, et ses yeux ont eu ce fameux pouvoir), mais pas comme il le souhaitait, il a eu le pouvoir de voyager de monde en monde pour nous revoir, mais dans chaque monde on était différente, dans un en couple avec Shin, un autre avec Toma, un autre avec Ikki et un autre avec Kent. Mais tout ça provoque un paradoxe, vu qu'on est censé mourir le 25 aout suite a nos blessures dû à l'explosion du campus, ça fait que Ukyo ou moi ne pouvons pas vivre ensemble dans le même monde après le 25 aout.
Dans la campagne de Ukyo du coup, il nous annonce ça le 22 aout, et il nous dit de ne surtout pas l'approcher jusque là, vu que sinon il essayerait de nous tuer (en bad ending #5 et 6 il nous tue dans notre sommeil le 22 et le 23 aout). Le 25, notre personnage veut quand même aller voir Ukyo, pour lui demander des détails, et on comprend qu'il est bel et bien devenu fou à force de nous voir mourir, à chaque fois qu'on meurt dans un monde, il migrait dans un nouveau pour essayer de trouver un monde où on serait en couple, et petit à petit une nouvelle identité est apparu en lui qui apparait uniquement quand il fait sombre, qu'il y a peu de personnes autour de lui ou quand il dort, et en bad ending #7, il nous tue en nous disant "Let's kill each other in another world!!!!!".
Je crois que ce que je retiens le plus de cette story, c'est cette phrase:
"I have met you and lost you countless times. But even now, I still love you".
Mais je l'ai trouvé tellement passionnante cette story sérieux... La fin était awesome, quand j'ai vu Ukyo devenir mad et m'étrangler, tandis que Orion hurle "Nooooon Ukyo, ne fait pas ça!!!!! Mets fin à tout ça!!!" j'étais en mode "OH PUTAIN O____O", la bad ending #7 était très longue, elle a durée facilement 10/15 minutes, on apprend tellement de chose sur l'univers du jeu, sur Ukyo que je peux dire que c'est la meilleure story du jeu!
Voir Ukyo aussi amoureux de notre personnage alors que dans les autres story c'était un personnage de passage, qui généralement faisait sa vie de son côté... Mais ça explique aussi pourquoi a chaque début de campagne il venait me demander si j'étais en couple, et que j'allais mourir dans 2 semaines. Et ça explique aussi pourquoi dans les autres campagnes il nous tue toujours entre le 23 au 25! Bref j'ai adoré, ça retourne le cerveau, ça retourne le kokoro.
Et demain, je fais la normal ending et la good ending, il me tarde de voir la good ending, je me demande ce que ça peut être.