Décidément je répond à moitié, lol 
"C'est ça le problème, c'est que c'est implanté n'importe comment. D'ailleurs il faudrait que je me le fasse le Veronica. Il est comment ?"
Excellent pour ma part, le meilleur Resident Evil Classique 
Une ambiance vraiment macabre, inspiré de Psychose (je t'en dirais pas plus pour ne pas spoil) et un sacré scénario malgré quelques éléments un peu trop nanar parfois.
Ce sont réellement selon moi les gros points forts du jeu : dans le scénario en lisant bien les documents un peu partout et en analysant certains décors dans lesquels on évolue on en apprend vraiment plus sur Umbrella et leur esprit tordu, les fondateurs, etc...
C'est un peu le premier à faire ça en fait, par rapport aux précédents opus sortis à l'époque ou on apprenait pas grand chose (RE1, RE2, RE3), Resident Evil Zero suit aussi un peu cette aspect scénaristique, mais il le fait moins bien selon moi.
Ils y a pas mal de rebondissements et de suspense dans le scénario (plus que dans tous les autres), de bonnes surprises, des situations assez variées (bien que pas autant que dans Resident Evil 4), une durée de vie honnete (c'est le Resident Evil Classique le plus long).
Moi personnellement c'est pour toutes ces raisons qu'il est mon Resident Evil Classique favori :
- comme Resident Evil 1 (à part les cinématiques) il a une orientation plus Survival (par rapport à RE2 et RE3 par exemple)
- l'ambiance et le scénario
- la durée de vie
- sa difficulté (aspect survie, gestion des munitions)
Bon malgré ça il faut que je te parle quand meme objectivement de quelques soucis, une sorte de mise en garde en fait :
- Le gameplay à pas évolué, excepté la présence du Quick Turn par rapport à Resident Evil 2 alors que Resident Evil 3 avait beaucoup fait évolué le gameplay.
En gros tu te retrouve avec le gameplay de Resident Evil Rebirth mais SANS les armes secondaires pour parer les empoignades et les tentatives de morsures des zombies, ce qui est un peu lourd.
- Capcom voulait un aspect plus Survival, dans l'ensemble du jeu la routine est là, mais pour certaines séquences ça passe pas, car certains combats conçus comme étant assez dynamique, sont génés par la rigidité du gameplay qui est pas adapté, de meme pour le level design parfois.
C'est un peu maladroit de ce point de vue là, ce sont des séquences qu'il faut essayer de passer outre le plus vite possible, après ça on reprend de nouveau plaisir à jouer au jeu.
- les plans de caméras fixes qui ont disparus, et amoindri un peu les sensations des précédents Resident Evil Classique.
Pour tout te dire Capcom ont meme pensé à remettre les caméras fixes après Code Veronica, donc ils ont probablement vus que ça fonctionnait pas (Resident Evil Zero par exemple les reprendra, et c'était un bon choix de ce point de vue là)
Voilà, en gros un très bon RE, mais qui plait pas forcément à tout le monde.
J'aurais voulus te le vendre comme un chef d'oeuvre incontestable et plaisant pour tout fans de RE mais bon ça serait pas très honnete, car pour moi c'est un des meilleurs.
Il faut savoir que ses qualités regorge de son ambiance et de son scénario très particulier, qu'il faut savoir apprécier.
Si tu fouille bien le jeu et que tu l'analyse bien, tu auras le plaisir de découvrir pas mal de choses sur Umbrella si ce n'est pas encore fait, puis si tu as aimé le scénario tordu de Revelations 2, celui-là s'inscrit sur la meme ligne mais en bien mieux, bien plus poussée et assumé (ce pourquoi ça plait pas forcément à tous les fans de RE)