CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
25 octobre 2015 à 12:17:19

Si Ar Nosurge ressort sur PS4, tu te jettes dessus day one n'est-ce pas :hap: Mais ce qui me soule c'est pourquoi les jeux du Store ne peuvent pas marcher sur la PS4, je veux dire ça doit pas être compliqué de les faire marcher T__T

Ah crotte T°T mais je ne sais pas si tu as vu, sur PSTHC ils ont commencés a faire le guide, peut-être que bientôt il y aura pour les normins :(

Pour revenir a ton gros pavé, sur Zaveid c'est dommage que ça soit une déception, car franchement dès que je l'ai vu, j'ai pas eu plus d'accroche avec lui, mais là quand tu dis qu'on en apprend pas plus par la suite, ça va pas me faire l'aimer plus que ça T___T

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
25 octobre 2015 à 12:18:20

Derien :coeur: Je pense qu'il y a tout , vu que de ce que j'ai vu, il s'approche de chaque monolithes :(

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
25 octobre 2015 à 12:30:30

Probablement :hap: Même si j'attends autre chose de Gust, mais bon :noel:
"Mais on va fair d remaster" :ok: :hap:

Oui j'avais vu, mais le problème c'est qu'il est mince, il me manque que 1 ou 2 monolithes, et si j'ai pas d'images je vais jamais capter lequel ou lesquel j'ai loupé T____T Je pense que ça doit dans des endroits vastes, donc je regarderais la vidéo des Prés du Triomphe, et celle du désert, mais bon :-(

Ben moi j'ai directement accroché a Zaveid, il me rappelle Zélos en moins séducteur et en plus provocateur, et comme je le dit, on nous tease son background pendant un long moment, et moi j'étais trop en mode "Haaaan je veux savoir :bave:", mais au final, même quand il rejoint ton équipe, je le trouve assez à l'écart, la raison du pourquoi il vient avec nous est aussi assez mystique, et au final, tu en apprends que trop peu sur lui, il aurait pu ne jamais être là en fait :( J'ai pas compris pourquoi ils lui ont pas fournis un passé correct, voir ne serait-ce qu'un flashback avec le frère de Edna et lui aurait été suffisant, mais non... Et c'est dommage, car sa relation avec Edna et le seul truc qui nous fait dire que Zaveid existe vraiment et qu'il n'est pas qu'un fantôme...
Au final, il me fait pensé beaucoup à Zélos, quand on l'obtient il est assez vague comme personnage, et selon le chemin que tu prends, ou bien il reste vague et meurs par tes propres mains, puis tu as une saynetes pour dire "Mais je l'avais pas compris !!! Pourquoi je l'ai pas écouté!!" et puis Zélos est oublié par tout le monde, mais si tu prends l'autre route il te dévoile de son passé. A part que Zaveid du coup, il est a mi chemin entre les deux routes :(

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
25 octobre 2015 à 12:36:20

Après, j'avais déjà lu que Zaveid n'avait pas été approfondi, je me suis hypé sur lui toute seule, à cause de son design mais bon :-(

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
25 octobre 2015 à 12:52:26

Mais parfois le stèles c'est traitre, car je me baladais dans un village et là Sorey fait remarquer qu'il y en a une, et enfait elle était près d'une maison grise donc j'ai faillit la manquer T__T

C'est étrange vu que tu disais que les autres personnages avaient un bon background a eux, donc au final soit comme tu dis, ils auraient pu ne pas le mettre, ou alors le pousser un peu plus c'est dommage :(

Pour la voix de Lailah, en anglais elle est super sympathique en tout cas :cute: :noel:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
25 octobre 2015 à 13:04:13

C'est très traître ouais, et c'est chiant de devoir tous les avoir :-( :-( Mais au niveau des trophées, je ne sais pas si tu le sait, mais il y a un trophée merveilleux où tu dois faire tout les encas du jeu :hap:

Je pense que Zaveid est vraiment pas essentiel dans l'histoire ouais, il aurait pu à la limite, rester un boss récurent, vu qu'en plus son thème est cool, et tant qu'antagoniste il déchire bien (et son thème quoi...), mais c'est difficile a expliquer tant que tu n'es pas arrivé a Pendrago après les temples, je pense qu'une fois que tu arriveras a ce moment absolument épique et sensationnel tu comprendras toi-même où je veux en venir, et tu te diras "NON C'EST CA QU'ELLE AVAIT VOULU DIRE :ouch:" :noel:

Je crois que Lailah a volé le coeur de beaucoup de joueurs, ainsi que Dezel!

Message édité le 25 octobre 2015 à 13:04:57 par _-Saya47-_
[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 octobre 2015 à 14:25:12

"J'avais flippé en plus pendant ce passage avec la petite maison et tout, c'était un bon moment du jeu !"

:d) Pas moi : je trouvais le combat un peu mal fait :( (level design pas bien adapté pour le combat, le design de la créature en question qui craint)
Et à part le jumpscare quand il débarque, après tu as plus rien, depuis Resident Evil 5 je trouve qu"on ressent bien l'absence de Mikami, notamment sur la mise en scène des créatures à chaques fois.
On a du mal à les craindres tellement le suspense avant leur présentation est baclé (si ce n'est meme absente).
Du coup on peut stresser sur la séquence en elle-meme, un petit peu MAIS ça ira jamais plus loin : car tous les films qu'on se faisait sur les nouvelles créatures qu'on allait rencontrer dans les Resident Evil jusqu'au 4 (comme les Hunters dans RE1, Verdugo dans RE4, Mister X dans RE2, et bien d'autres), ça jouait quand meme, on a pas le meme effet envers ces créatures que celles qu'on a dans les RE actuels (si j'excepte éventuellement Rachel dans le 1er Revelations, Alex dans le second quand elle nous observe, le serpent dans RE6 qui se cache et bouffe furtivement les hommes de Chris, l'Ustanak quand il tue un pauvre Javo au début, etc...)

"C'est ça le problème, c'est que c'est implanté n'importe comment. D'ailleurs il faudrait que je me le fasse le Veronica. Il est comment ?"

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
25 octobre 2015 à 14:38:22

Sérieux tous les encas ? U___U Pour les trophées je sais qu'il y en a un aussi où il faut dormir 10 fois ( alors je sais pas si c'est dans 10 endroits ) a l'auberge :hap:

Je te le dirais quand j'y serais :hap:

Mais pour Lailah comme tu le disais dans ton avis, elle est vraiment maternelle, mais c'est une maman fun. Pas le genre de personnage qui te fait la morale car elle a déjà vécu ça, apparemment, avec un autre berger, je l'aime beaucoup :coeur:

Tu as repris Outlast ? :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
25 octobre 2015 à 14:41:07

Dans le 1er RER, Rachel en plus de nous mettre mal à l'aise ( enfin pour ma part ) j'avais trop mal au coeur pour elle :snif: , et de ce que j'avais vu sur le forum du jeu a l'époque, pas mal de joueur l'avait ressenti.

Mais pour la peur en elle-même , je pense que ce n'est plus un des enjeux des RE maintenant, ils essayent mais ça ne donne pas le résultat escompté.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 octobre 2015 à 14:44:57

Décidément je répond à moitié, lol :pacg:

"C'est ça le problème, c'est que c'est implanté n'importe comment. D'ailleurs il faudrait que je me le fasse le Veronica. Il est comment ?"

:d) Excellent pour ma part, le meilleur Resident Evil Classique :)
Une ambiance vraiment macabre, inspiré de Psychose (je t'en dirais pas plus pour ne pas spoil) et un sacré scénario malgré quelques éléments un peu trop nanar parfois.
Ce sont réellement selon moi les gros points forts du jeu : dans le scénario en lisant bien les documents un peu partout et en analysant certains décors dans lesquels on évolue on en apprend vraiment plus sur Umbrella et leur esprit tordu, les fondateurs, etc...
C'est un peu le premier à faire ça en fait, par rapport aux précédents opus sortis à l'époque ou on apprenait pas grand chose (RE1, RE2, RE3), Resident Evil Zero suit aussi un peu cette aspect scénaristique, mais il le fait moins bien selon moi.
Ils y a pas mal de rebondissements et de suspense dans le scénario (plus que dans tous les autres), de bonnes surprises, des situations assez variées (bien que pas autant que dans Resident Evil 4), une durée de vie honnete (c'est le Resident Evil Classique le plus long).

Moi personnellement c'est pour toutes ces raisons qu'il est mon Resident Evil Classique favori :
- comme Resident Evil 1 (à part les cinématiques) il a une orientation plus Survival (par rapport à RE2 et RE3 par exemple)
- l'ambiance et le scénario
- la durée de vie
- sa difficulté (aspect survie, gestion des munitions)

Bon malgré ça il faut que je te parle quand meme objectivement de quelques soucis, une sorte de mise en garde en fait :

- Le gameplay à pas évolué, excepté la présence du Quick Turn par rapport à Resident Evil 2 alors que Resident Evil 3 avait beaucoup fait évolué le gameplay.
En gros tu te retrouve avec le gameplay de Resident Evil Rebirth mais SANS les armes secondaires pour parer les empoignades et les tentatives de morsures des zombies, ce qui est un peu lourd.

- Capcom voulait un aspect plus Survival, dans l'ensemble du jeu la routine est là, mais pour certaines séquences ça passe pas, car certains combats conçus comme étant assez dynamique, sont génés par la rigidité du gameplay qui est pas adapté, de meme pour le level design parfois.
C'est un peu maladroit de ce point de vue là, ce sont des séquences qu'il faut essayer de passer outre le plus vite possible, après ça on reprend de nouveau plaisir à jouer au jeu.

- les plans de caméras fixes qui ont disparus, et amoindri un peu les sensations des précédents Resident Evil Classique.
Pour tout te dire Capcom ont meme pensé à remettre les caméras fixes après Code Veronica, donc ils ont probablement vus que ça fonctionnait pas (Resident Evil Zero par exemple les reprendra, et c'était un bon choix de ce point de vue là)

Voilà, en gros un très bon RE, mais qui plait pas forcément à tout le monde.
J'aurais voulus te le vendre comme un chef d'oeuvre incontestable et plaisant pour tout fans de RE mais bon ça serait pas très honnete, car pour moi c'est un des meilleurs.
Il faut savoir que ses qualités regorge de son ambiance et de son scénario très particulier, qu'il faut savoir apprécier.
Si tu fouille bien le jeu et que tu l'analyse bien, tu auras le plaisir de découvrir pas mal de choses sur Umbrella si ce n'est pas encore fait, puis si tu as aimé le scénario tordu de Revelations 2, celui-là s'inscrit sur la meme ligne mais en bien mieux, bien plus poussée et assumé (ce pourquoi ça plait pas forcément à tous les fans de RE) :)

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
25 octobre 2015 à 14:57:23

Merci pour les explications :coeur: Mais du coup celui-là tu penses qu'ils vont le ressortir ? :( Car si c'est un gameplay comme Rebirth ça ne me gêne pas, j'aime beaucoup ! Mais du coup, je crois que c'est aussi sur le store, mais tu sais pour la wii ( je crois ) ils avaient fait des RE sous forme de rail-shooter qui reprenaient les événements des jeux. Peut-être qu'il y a Veronica dedans, mais ça sera forcément pas la même chose :( Car j'avais vu des vidéos des jeux avec Hooper mais je sais plus si c'est aussi sur le store.

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
25 octobre 2015 à 15:31:51

Bon bah pour répondre à hier, ouais, c'est toujours lié à mes petits problèmes de cœur :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
25 octobre 2015 à 15:32:22

Le 25 octobre 2015 à 14:38:22 Nokuto a écrit :
Sérieux tous les encas ? U___U Pour les trophées je sais qu'il y en a un aussi où il faut dormir 10 fois ( alors je sais pas si c'est dans 10 endroits ) a l'auberge :hap:

Je te le dirais quand j'y serais :hap:

Mais pour Lailah comme tu le disais dans ton avis, elle est vraiment maternelle, mais c'est une maman fun. Pas le genre de personnage qui te fait la morale car elle a déjà vécu ça, apparemment, avec un autre berger, je l'aime beaucoup :coeur:

Tu as repris Outlast ? :hap:

Pour l'auberge c'est rapide a faire, ne serait-ce que pour faire le donjon optionnel ou le farm de gald pour les points grades, il faut passer vers l'auberge! Après je conseille vivement d'y aller régulièrement, ça peut aider pour les boss assez difficile, tu manges un truc qui te redonne 75% de pv quand ton équipe a moins de 30% de hp lors d'un combat et ça peut te sauver la mise! T'façon pour les trophées il est juste super chaud ce Tales of pour le platine, je m'y attendais pas :(

Le côté que j'ai beaucoup aimé d'elle, c'est que même si dans son passé ça s'est mal passé avec l'ancien berger, elle laisse Sorey faire des erreurs sans le réprimander, comme elle le dit a Alisha dans le DLC, elle veut que les personnages trouvent leurs réponses tout seul, quitte a ce qu'ils se plantent. C'est VRAIMENT un très bon personnage qui sait où est sa place!

Hmmm non :noel: Je le reprendrais pour sûr, mais pour le moment je suis encore a fond sur Zestiria :noel:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
25 octobre 2015 à 15:40:57

Le 25 octobre 2015 à 15:31:51 _-PhantOM-_ a écrit :
Bon bah pour répondre à hier, ouais, c'est toujours lié à mes petits problèmes de cœur :hap:

Ooooh :-(

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
25 octobre 2015 à 15:48:10

Ah mais c'est clair pour ce platine, tu vas en baver de chez en baver ma belle :hap: Niveau platine, c'est le plus chaud de tous les tales qui en ont un ? :(

A ton avis il va te falloir combien de temps pour le platine ? :noel:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
25 octobre 2015 à 15:49:13

Le 25 octobre 2015 à 15:40:57 _-Saya47-_ a écrit :

Le 25 octobre 2015 à 15:31:51 _-PhantOM-_ a écrit :

Ooooh :-(

L'amour c'est plus ce que c'était :non:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
25 octobre 2015 à 15:50:49

Ça allait en s'arrangeant mais, au final, c'est pas la joie :hap:

Heureusement que je suis allé à la Fac pour travailler :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
25 octobre 2015 à 15:53:34

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, et ça ne me regarde pas, mais ne laisse pas ça te bouffer, et te faire du mal plus que de raison, compris ? Sinon je vais m’énerver :hap:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
25 octobre 2015 à 15:56:28

Nokuto :d) J'vais essayer anata mais c'est pas facile. D'autant plus que je suis embarqué maintenant et que je suis pas le seul à vivre "mal" les choses :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
25 octobre 2015 à 15:59:02

En terme de difficulté, je pense bien que oui, mais en tant que longueur, je pense que ça ira, le plus important va être le NG+, si j'arrive a pécho 9000 points grades, il y a moyen de faire le platine en 120h de jeu je dirais, mais il va me falloir du courage pour le farm :noel: Mais il me faut au moins 8000 points grades pour sûr, pour avoir le trophée du cumul +16 et prendre sur le grade shop "Extended skill", et il me faut XP x2 et x3 dans le grade shop pour les trophées du boss de fin et donc se retaper le donjon optionnel pour avoir le boss de fin en version plus fort... C'est horrible :ouch:

La vidéo du moment