Saya et Nokuto
C'est vrai que ces temps-ci, le Survival-Horror s'oriente beaucoup vers le FPS, peut-etre que Capcom veut en faire de meme.
Remarque c'est pas sur, peut-etre que ce sera justement pour un spin-off...
...après si c'est pour un épisode réellement canonique, dans ce cas là ça risque encore de diviser les fans : certe au départ si on recherche bien l'histoire de la saga, Shinji Mikami voulait au début orienter Resident Evil premier du nom en FPS, cela n'avait pas pu être possible à cause de "soucis techniques" il parait.
Donc à partir de là ils peuvent se justifier sur ça.
MAIS d'un autre coté, pas certain que ça passe bien auprès des fans : déjà que pas mal d'entres eux se plaignent des RE TPS, alors passer aux RE FPS... 
Bon remarque si ça se vend bien et que c'est pas trop mal noté, ou si ça marche tout simplement : j'imagine que Capcom se posera pas trop de questions.
A voir ce que ça donne avec la Playstation VR, mais suivre la tendance FPS Horrifique, meme si Jun Takeuchi (qui doit s'en occuper parait-il) est un bonhomme pleine d'idée à la base (si on regarde sa béta de RE5, il a des qualités que je dois lui reconnaitre malgrè ma déception de son dernier jeu), je trouve que ça fait perdre la saga de son identité (ça l'était déjà un peu avec Resident Evil Revelations 2 qui reprenait parfois sur Last of Us).
Surtout que meme si c'était pas catastrophique sur Revelations 2, ça restait moins bien maitrisé par rapport à ce que faisait Naughty Dog sur les phases d'infiltrations-survival, à voir comment se débrouille Jun Takeuchi, mais il y a un risque pour que ce schéma se reproduise...
...ou alors ça sera un spin-off, et finalement, c'est pas Jun Takeuchi qui s'occupera de Resident Evil 7, mais la meme équipe que le 6, et ils essayeront de remédier aux (nombreux) défauts de ce dernier...
...ou pas...