Après beaucoup (trop) d'heures de jeu en un jour (putain, Baba, tu aurais pu au moins nous offrir la merde que tout le monde attendait, j'sais pas moi...):
J'ai définitivement adhérer. Je ne comprends pas trop les critiques du jeu, j'espère que si il s'est fait bashé ce n'est pas uniquement parce que "il é mosh", ou bien "mé alicha sen va vite
", "mé lé jap on pa aimé #Rroyd-R" vu que franchement ça craint.
C'est définitivement la première fois qu'un Tales of me fait kiffer son histoire aussi vite, généralement il faut attendre 10/15 heures pour que j'apprécie +/- l'histoire d'un Tales of (Symphonia 10/15h de jeu, j'apprécie le jeu quand on part a Tesseha'la, Abyss 20h de jeu quand ils commencent à parler des Abyss, Vesperia ???? ???? ???? ???? Je ne suis pas sûre d'avoir aimé une seule seconde l'histoire de Vesperia, si je devais choisir... J'ai aimé l'histoire a partir de 30h de jeu, quand Estelle se fait kidnapper par Alexei (ololol ToV Best Tales of Ever), Graces f au bout de 15h de jeu quand Richard deviens vénère, Xillia, ok j'ai pas aimé l'histoire, je l'ai même oubliée
Xillia 2 15h de jeu a partir du moment où tu arrives devant Victor!), mais là, Zestiria a fait chou gras directement, le plot de base me semblait intéressait dès le début, et PAAAAAF, ils ont bien gérer leurs coups et l'histoire nous offre des moments assez tristes, mais aussi des moments bien badass de la mort qui tue. En quoi? 8h de jeu on a eu des scènes, franchement... Grandioses 
On a eu aussi pas mal de boss,de zones d'explorations, la world map est très vaste et permets pleins de trucs, les boss sont cools bien que très chaud pour certains et ont l'air d'avoir la haine envers les mages blancs. Le système de combat a pleins d'éléments complémentaires a prendre en compte, il est vraiment super bien pensé, dommage qu'il n'y ai pas des options pour la caméra 
Les heros! Parlons-en! Sorey est absolument entre le badass et le sympathique (?), il prend définitivement les décisions, mais n'hésite pas a écouter les conseils de ses Séraphins. Le fait qu'Alisha se casse en 8h de jeu en emportant avec elle le deuxième artes que j'avais débloqué est regrettable, a savoir je crois que ce qui m'énerve le plus c'est qu'elle a débloqué ce putain d'artes juste avant de partir, ça m'énerve de n'avoir pas pu l'essayer putain. 
Mais sinon c'est pas non plus un grand manque et c'est très bien expliqué dans l'histoire, et en plus ça nous permets de débloquer une autre héroine que j'aime déjà beaucoup. Et qui a un pur chara design
Car sur ce Tales of, ils y sont allés a fond niveau chara design super cool. En plus, je ne veux pas dire, mais Sorey est trèèès proche de Mikleo, je comprends la vague de yaoi entre eux qu'il y a sur internet 
A part si au milieu du jeu ou a la fin on nous apprend que Sorey est un dindon et Alisha une vache qui veulent détruire le monde, je ne vois pas comment il peut être mauvais