Putain, je joue à Ground Zeroes qu'on a eu avec le Gold et je sais pas quoi dire mis à part que c'est une véritable blague par rapport à la série 
-IA en CARTON ! Au tout début de la mission, je me suis fait repéré vers la falaise au début, je vois deux gars qui arrivent sur moi, je me pend à au bord de la falaise... Les mecs ont tiré dans le vide 10 secondes et ils se reparti me cherche... DE L'AUTRE COTE !!!!!!
Pareil, là, je monte sur une tour de guet, je descend 4/5 clampins en mode barbare... Bon déjà, les clampins restaient à 200 mètres de moi en me tirant dessus alors qu'ils auraient très bien pu balancer une grenade... Et ensuite, après j'entends l'alarme "l'ennemi est introuvable blablabla..." Alors que j'étais au même endroit pendant 5 minutes 
Je sais pas, c'est pas comme si dans les anciens, lorsque tu étais repéré les ennemis te recherchait pendant facilement 10 minutes, regardaient dans toutes les cachettes imaginables et tout quoi 
-Gameplay rigide... J'ai l'impression de jouer à Splinter Cell, le premier sur PS2. C'est vraiment le niveau de base du TPS quoi. Rien de particulier ou quoi que ce soit. Bizarrement, il me semble me souvenir que dans MGS4, le gameplay était beaucoup plus maîtrisé et intuitif, m'enfin bref... Pis Big Boss glisse, on dirait qu'il a des peau de banane en guise de pieds... Ah pis les véhicules c'est genre horrible à conduire 
-Trucs d'assistés : ralentis quand tu te fais repéré, indication des ennemis proches, visée auto... heureusement qu'on peut désactiver tout ça dans les options ! Ah et impossibilité de commencer en hard... Franchement quoi 
Ah et les flingues sont genre hyper précis, tu peux avoir un mec avec le pistolet tranquilisant alors qu'il est à 100m de toi...
Bref, je sais pas si il change le gameplay dans Phantom Pain, mais sinon...