Ben perso je trouve que c'est un peu le minimum, c'est évident que Light avait des problèmes psychologiques avant les évènements de Death Note et un problème au niveau de son sens de justice, sûrement a cause de son père qui était policier, mais ça fait parti des trucs qui auraient dû être mis en avant au cours du manga t'sais, pas forcément pour L, mais pour Light qui est le personnage principal et, en plus de ça, l'antagoniste, ça aurait été essentiel pour l'empathie du lecteur envers le personnage! J'aurais pas aimé que dans Monster, le passé de Johann soit inexistant, que Johann et Anna ne parle jamais de leurs passés et qu'on sache seulement qu'il était fou dans sa tête. T'façon, pour ma part, Death Note a été une déception sur de nombreux points, que ce soit en tant que shonen, en tant que thriller, en tant que manga d'horreur...
Non mais c'est clair, puis... Je comprends toujours pas pourquoi ils sont tous morts quoi, tranquille les mecs de se faire tuer par des ondes?! Sinon il y a bel et bien un second manga, qui a l'air plus prometteur que le premier vu que c'est une préquelle, dans le tome 4 on apprend que le Ousama Game s'est déjà produit 30 ans auparavant dans une petite ville qui a été effacée du monde, et le protagoniste y va pour trouver des indices, ça ressemblait un peu a l'univers de Higurashi, ça donnait envie, j'avais envie que le deuxième manga d'Ousama Game soit sur ça, et dieu merci, c'est sur ça.
Je crois que la seule baffe moralisatrice que j'ai eu c'est dans Tales of Symphonia
Message édité le 25 septembre 2015 à 23:26:09 par _-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
25 septembre 2015 à 23:28:42
Bien que avoir un brin de passé de L dans l'orphelinat ça n'aurait pas été de trop, mais a quoi ça sert de faire un background a des personnages? Ils sont BG, emos, ça passe
Nokuto
Niveau 10
25 septembre 2015 à 23:40:42
Pour Death Note ils avaient vraiment les moyens de faire un manga magistral, sincèrement. Mais après je pense qu'ils ont été dépassé par leur succès, et que ça a fait foiré pas mal de truc. Pour le style BG emo , pour avoir lu d'autre manga avec le même dessinateur c'est vraiment son style donc bon
Pour le côté moralisateur quand c'est très bien fait, et qu'il y a un message, ça peut a la limite passé, mais je préfère une histoire qui dénonce des faits , qu'une histoire qui va a dire " lolilool ça c'est pas bien ". Prenons l'exemple de FFX où la critique principale se trouve sur la religion et le racisme , le jeu ne te dit pas " La religion c'est pas bien, faut pas croire. Le racisme c'est pas bien bouuh " non c'est beaucoup plus poussé que ça ( et heureusement ).
_-Saya47-_
Niveau 77
26 septembre 2015 à 00:01:00
Bien sur qu'ils auraient pu faire un truc vraiment badass, mais au final ils vont pas au bout de leurs idées et ont des personnages qui sont des stéréotypes d'eux-même (qui n'a pas vu venir le complexe du Messie de Light, et le complèxe de la justice pour L ).
Moi je dis que la meilleure morale des JV c'est CoD "Tuez des gens, c'est fun, mais pendant la guerre et entre amis, ça l'est encore plus!".
Nokuto
Niveau 10
26 septembre 2015 à 00:42:16
Le plus grand mystère de ce manga restera que moi, la fan mondiale de yaoi, n'a jamais réussi a imaginer L et Light ensemble
ça c'est de la morale
Tu as commencé l'autre manga sur Games ?
_-Saya47-_
Niveau 77
26 septembre 2015 à 01:39:28
De toute manière, Melo > ******* Quel sexy boï putain
Un peu, mais j'ai l'impression d'avoir Ousama Game a part que c'est pas avec les meme persos, donc j'ai arrêté, et j'ai voulu lire les chapitres sortis de Fruits Basket Another, et c'est avec tristesse que j'annonce ma déception pour le moment.
_-PhantOM-_
Niveau 10
26 septembre 2015 à 09:04:21
Ah j'suis en train de lire Ousama Game
_-PhantOM-_
Niveau 10
26 septembre 2015 à 10:35:11
OMFG la saison 3 de Tokyo Ghoul a été annoncée
_-Saya47-_
Niveau 77
26 septembre 2015 à 10:55:16
Le 26 septembre 2015 à 09:04:21 _-PhantOM-_ a écrit : Ah j'suis en train de lire Ousama Game
Ben il est très moyen! Et la prequelle qui aurait pu être géniale a aussi le même syndrome! Mais je la reprendrais toute à l'heure.
_-PhantOM-_
Niveau 10
26 septembre 2015 à 10:56:54
Saya Bah j'suis au tome 2 et je trouve ça assez cool
Même si un truc sans le côté surnaturel aurait pu être plus intéressant
Nokuto
Niveau 10
26 septembre 2015 à 12:18:23
Le 26 septembre 2015 à 01:39:28 _-Saya47-_ a écrit : De toute manière, Melo > ******* Quel sexy boï putain
Un peu, mais j'ai l'impression d'avoir Ousama Game a part que c'est pas avec les meme persos, donc j'ai arrêté, et j'ai voulu lire les chapitres sortis de Fruits Basket Another, et c'est avec tristesse que j'annonce ma déception pour le moment.
Toujours a manger ses tablettes de chocolat
Oh merde, pourquoi c'est une déception cette Another ?
Nokuto
Niveau 10
26 septembre 2015 à 12:18:50
Le 26 septembre 2015 à 10:35:11 _-PhantOM-_ a écrit : OMFG la saison 3 de Tokyo Ghoul a été annoncée
Toujours a manger ses tablettes de chocolat Toujours a manger ses tablettes de chocolat
C'est assez bizarre dis comme ça !
Car le fanservice c'est bien, ok, mais trop de fanservice tue le fanservice, j'ai l'impression de ne pas avoir un nouveau manga, avec une nouvelle histoire, mais bel et bien Fruits Basket. Le pire étant... Hajime:
C'est terrible de faire Kyo a 100%. Meme caractère, meme plans que des moments du 1er opus, meme physique. A la base je pensais que ça allait être une presequelle, j'aurais bien aimé voir le grand père du maître de dojo de Kyo, comment il en est venu a être emprisonné ect, mais j'ai jamais voulu d'un copié coller de Fruits Basket putain. J'espère que Hajime va gagné en caractère AUTREMENT que comme Kyo (ok c'est son père et tout, mais il y a du Tohru dedans aussi, montrez moi du Tohru aussi putain).
_-PhantOM-_
Niveau 10
26 septembre 2015 à 12:42:56
Nokuto Non on a encore un peu d'espoir pour Tokyo Ghoul
_-Saya47-_
Niveau 77
26 septembre 2015 à 12:48:33
Et au niveau des plans je cherche le plan du dernier chapitre de Another et de Fruits Basket, c'est simple pour comprendre, mais j'étais trop dégoutée...
Oh et PhantOmive > Si il te plait tant mieux, tu verras que le tome 4 déchire bien, il a une bonne ambiance!
_-PhantOM-_
Niveau 10
26 septembre 2015 à 12:49:01
C'est sérieux les mécas dans Naruto Shippuden ?
Nokuto
Niveau 10
26 septembre 2015 à 12:52:18
Le 26 septembre 2015 à 12:49:01 _-PhantOM-_ a écrit : C'est sérieux les mécas dans Naruto Shippuden ?
Tu regardes l'épisode spécial ? Car si oui, c'est normal c'était un HS
_-PhantOM-_
Niveau 10
26 septembre 2015 à 12:53:15
J'viens de tomber dessus et j'ai cru halluciné
Nokuto
Niveau 10
26 septembre 2015 à 12:53:17
Le 26 septembre 2015 à 12:41:12 _-Saya47-_ a écrit :
Toujours a manger ses tablettes de chocolat Toujours a manger ses tablettes de chocolat
C'est assez bizarre dis comme ça !
Car le fanservice c'est bien, ok, mais trop de fanservice tue le fanservice, j'ai l'impression de ne pas avoir un nouveau manga, avec une nouvelle histoire, mais bel et bien Fruits Basket. Le pire étant... Hajime:
C'est terrible de faire Kyo a 100%. Meme caractère, meme plans que des moments du 1er opus, meme physique. A la base je pensais que ça allait être une presequelle, j'aurais bien aimé voir le grand père du maître de dojo de Kyo, comment il en est venu a être emprisonné ect, mais j'ai jamais voulu d'un copié coller de Fruits Basket putain. J'espère que Hajime va gagné en caractère AUTREMENT que comme Kyo (ok c'est son père et tout, mais il y a du Tohru dedans aussi, montrez moi du Tohru aussi putain).