"Chuck > C'est bien, tu as choppé que des test FR! Et tu crois encore que tu as raison et ça te conforte dans ton idée? Si je te dis que sur Gamefaqs tu trouves pas mal de reviews de joueurs qui crient qu'ils préfèrent le 5 au 4 et même des joueurs qui trouvent que c'est le meilleur RE jamais sorti, tu vas me chier une pendule car tu te rendras compte que ton avis n'est pas universel et que les joueurs ont bien le droit de préféré RE5 a d'autres opus de RE, et tout simplement d'adorer ce jeu en adorant RE1/2/3/4? Je veux bien croire que ce soit dur a accepter, mais tu sais, tout le monde n'est pas comme toi. Rien que moi j'ai commencé avec le 1 et j'adore le 5, tu vas me dire que je suis une novice car j'aime le 5?"
J'ai une question, depuis QUAND les fans de RE adorent l'action dans RE ?
Juste comme ça ?
Et pourquoi Capcom a-t-il du promettre à plusieurs reprises (RE6, RER 1, RER 2) un pseudo retour au source si RE5 avait plu à autant de fans RE que ça ?
Avec ces faits là tu te dis pas qu'il y a comme un soucis dans ta croyance par hasard ? 
T'as le droit meme en tant que fan de RE d'aimer RE5.
MAIS dire que la majorité des fans de RE ont aimés autant que toi RE5 c'est clairement te voilé la face, tu devrais le savoir que les fans de RE n'aiment pas l'action (déjà que RE4 qui a pourtant une certaine atmosphère horrifique a été très critiqué et tu le sais, normalement j'ai meme pas besoin de te sortir des preuves comme quoi c'est pire avec RE5...)