1) Que RE5 (excepté son mode Pro exagéré) n'est pas si dur que ça : les munitions tu peux t'en refaire à gogo juste en sélectionnant un chapitre précédent.
Alors que dans les autres tu pouvais pas : fallait finir le jeu en ligne droite et TANPIS si tu avais plus de munitions.
Alors tu trouve peut-etre que les RE (meme le premier) n'ont jamais été très dur pour gérer les munitions : moi pour ma part ça été le cas dans Code Veronica, ok ok...
Tout dépends de ta manière de jouer et c'est un choix parmis tant d'autres, c'est un choix de recharger sa partie pour farmer, tout comme c'est un choix de jouer ou pas en mode Pro. Ce que tu dis c'est que tu condamnes un jeu pour un choix du joueur mais que tu ne veux pas qu'on prenne en compte la difficulté du mode pro car c'est un choix du joueur, sur mes dizaines de parties sur RE5 je n'ai jamais rechargé de chapitres pour avancer dans l'histoire car c'est stupide, pour les trophées et les trésors loupés ok, mais pas pour l'histoire.
2) Faut etre de mauvaise foie pour dire que RE4 est plus action que RE5 : c'est tout le contraire.
Sheva est là pour dégommer du Majinis avec nous (contrairement à Ashley qui foutait rien qu'on devait protéger), les Majins étaient bien plus nombreux que les Ganados dans RE4 (qui étaient déjà nombreux aussi je conçois).
Je ne parle pas uniquement du gameplay mais aussi des actes de Leon dans RE4 comparé a ceux de Chris dans RE5, allez tu vas me sortir la fameuse scène où il bouge un rocher a mains nues, mais hormis ça, que fais Chris de si extraordinaire? Comparé a Léon qui défonce tout l'Espagne en une nuit a lui tout seul (vuivui)? Qui court sur les murs pour éviter des lasers? Et j'en passe. Meme au niveau de la mise en scène et du scénario, le 4 fais clairement plus hollywoodien pop-corn que le 5. Au niveau du gameplay ils ont juste mis a niveau pour la coop', c'est tout.
3) Les fans : bah je sais pas si tu étais dans le forum de RE5 à cette époque là, mais j'en témoigne que la grande majorité détestait RE5, RE4 qui était déjà pas bien accueilli par les conformistes et les gros traditionnalistes de RE, détestaient encore plus celui-là et oser aller jusqu'à dire "finalement RE4 était pas si mauvais que ça..."
Ceux qui avaient aimés le 4, exaspéré disaient "Putain c'est QUE MAINTENANT que vous vous rendez compte que RE4 était pas un si mauvais RE ?"
Non mais JVC aussi... Si pour toi les vrais fans des RE se trouvent que sur JVC on est pas dans la merde. Puis tu oublies tout les gens qui ont aimés RE5 sûrement. Le jeu a tellement était peu aimé sur JVC qu'il a un 16.3/20 voté par 333 joueurs pour la version gold, bref, ne va pas croire que parce que tu as vu quelques pecnauds perdus qui ont craché sur RE5 sur le forum du jeu que ça fait du jeu un jeu mal aimé, qui plus est, comme je le dit souvent, ça ne date pas d'aujourd'hui que les joueurs français sont de gros insatisfaits.
Bref je sais meme pas pourquoi je devrais revenir là-dessus : presque tout le monde sait que RE5 et RE6 (avec quelque peu les Revelations et RE4 derrière) sont les épisodes les plus détestés par les fans.
Mais j'sais pas, donne moi des sources, tu as des preuves de ce que tu avances? Autre que "Ouais mais moi j'étais sur le forum..."? Non car perso je vois que RE6 est l'épisode le plus aimé au Japon suivi de près par le 5, je vois que le 5 a de très bonnes critiques partout par les joueurs et aussi par la presse. Donc, d'où tu tiens tes sources? Tes preuves tant qu'au fait que le 5 est le plus détesté des opus?
...MAIS son apparence (meme si ça reste que cela) gache un peu tout : je suis sur que toi qui est du genre assez critique, a du remarqué cette apparence surréaliste et ridicule qui donne un ton trop Rambo à Chris, alors qu'on y voit bien plus pour ce personnage qu'un simple gros tas de muscle.
Mais son apparence n'a rien a voir avec son background omg. Tu parles de son histoire qui est proche de 0, mais finalement tu pars sur son physique. Osef qu'il ressemble a un rambo like ou autre (bien qu'encore, c'est subjectif et ça n'entache en rien le jeu, je préfère le voir comme ça que comme la brindille qu'il était dans le 1
), mais le principal dans un personnage c'est son histoire et sa psychologie. Je préfère la psychologie des personnages de RE5 qui parle donc de deuil, de faire un trait sur le passé ect, que la psychologie de Leon dans le 4, si il en a vraiment une, vu que perso, hormis son joli petit cul, j'ai capté que ça de sa psychologie.
5) RE5 si on parle de jeu d'Action : il est absolument pas assumé.
SI pour toi ça doit etre un vrai jeu d'Action, pourquoi on se retrouve alors avec un gameplay gardant quelques marques des RE Traditionnels Survival-Horror comme RE4 (sauf que lui il a l'excuse d'etre un jeu d'Action Horrifique donc bon) ?
Si il n'était pas assumé, on aurait eu des phases de pseudo horror, mais ce n'est pas le cas.
Le 18 septembre 2015 à 14:30:59 Nokuto a écrit :
Mais le gros point noir de RE4 c'est lorsqu'on tire à la roquette sur Ashley, elle n'explose pas 
Il est vraiment si addictif que ça ma belle ? 
Ohhhhh nooooo.
Et oui il est super addictif au final, sans m'en rendre compte j'y joue beaucoup et je veux toujours avancer