CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 septembre 2015 à 13:12:15

"Après on ne peut pas enlever a RE5 le fait de vraiment s'amuser dessus"

:d) Nan jamais dis le contraire : tu as quand meme un CAC plus développé dans RE5 (meme si on atteint pas le niveau du 6).
Mais encore une fois SI le jeu se revendiquait vraiment comme un jeu d'Action only : il aurait du etre comme RE6 en quelque sorte mais en mieux calibré.
Histoire qu'on se retrouve pas avec un gameplay le cul entre 2 chaises.

Enfin bon ça reste un bon jeu d'action quand meme (voir un très bon) mais quitte à faire QUE dans l'Action : autant le faire pour de bon non ? :question: (genre permettre le tir ET le déplacement, faire des esquives comme on veut et non d'attendre un QTE, etc...)

"Du point de vue de l'angoisse, personnellement j'en ai plus eu sur RE4 que sur RE5 mais c'est pas la peur que tu peux ressentir qui fait un bon jeu ou non"

:d) Là encore une fois pour un jeu d'Action-Horror (les RE modernes quoi) si : c'est ce qu'on attend.
Et pour ce type de jeu tu PEUX justifier le gameplay rigide.
Pour un jeu d'Action tout court par contre clairement pas non : c'est pas cohérent, c'est pas assumé. :(

"Pour RE6 j'ai moins aimé le jeu, pas qu'il était moins bon, mais le fait d'avoir pas mal de duo, ça m'a perdu et j'ai beaucoup moins accroché, mais ça on ne peut pas en vouloir a Capcom, quand tu vois la durée de vie du 6 c'est quand même super important"

:d) Moi aussi je préfère encore RE5 (pour Perdus dans les Cauchemars et quelques scènes excellentes dans l'intrigue principale) MAIS pour ma part je trancherais pas tant que ça là-dessus : RE6 à ses défauts, trop de contenu et donc très difficile de bien bosser tous ses nombreux éléments.

MAIS au moins Capcom ont faits des efforts !
Là on a un vrai jeu d'Action !
On peut bouger comme dans un jeu d'Action et non le cul entre 2 chaises comme RE4, RER et RE5 !

Surtout qu'en plus meme sur l'aspect horrifique, RE6 fait presque aussi bien que RE5 sur l'intrigue principale (en fait il fait mieux que RE5, il y a juste son 1er DLC qui empeche cela...).
Voilà j'enfonce le clou : mais meme en ayant préféré RE5, faut dire les choses...

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
18 septembre 2015 à 13:18:07

Il a été le plus aimé grace à son aspect casual : la majorité, les ventes, tout ça c'est pas des critères de qualités. :ok:

Alors qu'il est plus dur que les autres RE? :question: :hap:

C'est pas la 1ère fois qu'un navet (en tant que Resident Evil je parle) ultra casual, ultra action, ultra kitch (il est l'est encore bien plus que RE4 surtout avec ces Majinis ridicules), ce qui plait à la masse et au grand public (en général) n'est pas de la meilleure qualité... :hap:

Dude, tu es en train de te rassurer là en fait. :hap: Si RE5 est ultra action, ultra kitch, RE4 l'est aussi et voir même plus.

Bref sur ce point là, les fans de RE ont raisons

"Les fans de RE", oui, mais qui inclus-tu dans cette catégorie au juste? Je peux dire pareil, "Les fans de RE ont raisons d'aimer RE5, car il était vraiment bien", il n'y a pas de "Fans de RE" ou pas, ou aime une licence ou on ne l'aime pas. N'essaie pas de t'inclure dans une catégorie pour parler de ton avis, ça ne se fait pas.

Pour Wesker je veux pas le savoir : ça reste naze et ultra cliché cette histoire d'etre le DIEU d'un nouveau monde, d'ailleurs ou est passé sa volonté de faire renaitre Umbrella dans cet épisode dont on en parlait dans le Separate Ways de RE4 ? :(

Mais c'est ce qu'on t'as déjà dit, tu n'a pas compris l'histoire de RE5 ni même le but de Wesker. Tu raccourcis son but alors qu'il n'a pas lieu d'être raccourci.

Bref, toi tu demande aux fans d'Evil Within d'etre objectif avec leur jeu, mais toi par contre tu l'es absolument pas avec RE5 : avant de demander quelque chose aux autres, faut en faire de meme soi-meme d'abord.

Et où je ne suis pas objective avec RE5? C'est un bon jeu, fun, avec une bonne histoire pour ceux qui la comprenne, il est encore plus beau que certains jeux sortis récemment, techniquement au top, difficulté ajustable, avec une durée de vie très correcte, il y a des moments très épiques, et ça conclu l'arc de Wesker. Tu veux que je te dise quoi? A partir du 4 la direction de la licence semblait évidente, le 4 était déjà full action, a la seule différence du 5, que le 4eme opus est plus proche du spin-off que de l'épisode cannonisé. Tu n'a pas accroché dessus par nostalgie du 4, mais ça n'en fait pas un mauvais jeu, loin de là. C'est bien objectivement que je dis que c'est un très bon jeu, il n'a pas l'ambition d'être horrifique, il n'a pas le cul coincé entre deux chaises comme RE4 et RE6, il se démarque par ça.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
18 septembre 2015 à 13:20:43

Là on a un vrai jeu d'Action !

On peut bouger comme dans un jeu d'Action et non le cul entre 2 chaises comme RE4, RER et RE5 !

Ha ok, le mec qui trouve que RE6 n'a pas le cul entre deux chaises car il peut faire des roulades :pacd:

Surtout qu'en plus meme sur l'aspect horrifique, RE6 fait presque aussi bien que RE5 sur l'intrigue principale (en fait il fait mieux que RE5, il y a juste son 1er DLC qui empeche cela...).

Voilà j'enfonce le clou : mais meme en ayant préféré RE5, faut dire les choses...

Et justement, c'est bien parce qu'ils voulaient inclure de l'horreur et rajouter des trucs pour les nostalfag (la campagne de Léon btw), qu'ils ont le cul entre deux chaises,les meilleures campagnes sont ceux qui ne se cachent pas derrière de l'horreur déguisé. :oui:

Message édité le 18 septembre 2015 à 13:22:26 par _-Saya47-_
Nokuto
Nokuto
Niveau 10
18 septembre 2015 à 13:27:35

Du coup Chuck, c'est lequel ton RE favoris ? :noel:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
18 septembre 2015 à 13:30:10

Le 18 septembre 2015 à 13:02:17 [[Chuck-Lee]] a écrit :
PS : et puis au pire, pour Chris, Jill et Spencer, de toute façon là il y a rien à redire, meme si Wesker est "moins pire" que les 3 autres gugustes, donc bon estimons qu'il y a UN personnage réussi sur les 4 connus de la saga...

...ça fait maigre quand meme... :o))

C'est ton avis, perso j'aime bien le Chris de RE5 qui n'arrive pas a se détacher de ses souvenirs de Jill et qui n'arrive pas a avancer et a accepter sa mort. Tout comme j'aime bien Sheeva qui essaie de faire sortir Chris de cette spirale. Tout comme j'aime bien Jill qui a toujours ses souvenirs de Chris qui fait barrière a l'uroboros qui est implanté en elle.

Je trouve ces backgrounds buddy partner tellement plus cool que ce qu'on peut voir dans les autres TPS.

Message édité le 18 septembre 2015 à 13:31:09 par _-Saya47-_
_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
18 septembre 2015 à 13:30:37

Le 18 septembre 2015 à 13:27:35 Nokuto a écrit :

RE4 :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
18 septembre 2015 à 13:32:59

Le 18 septembre 2015 à 13:30:37 _-Saya47-_ a écrit :

Ha ha ha :hap:

D'ailleurs ici, tout le monde, c'est lequel votre RE favoris de tous les temps de la mort qui tue ? :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
18 septembre 2015 à 13:34:15

Ca doit être RE5 pour ma part, j'ai bien aimé le background des persos comme je le dit plus haut, c'est le paroxysme de la relation Jill x Chris :bave: :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
18 septembre 2015 à 13:38:04

J'espère que dans RE7 on aura ENFIN le bisous :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
18 septembre 2015 à 13:41:02

Le 18 septembre 2015 à 13:38:04 Nokuto a écrit :
J'espère que dans RE7 on aura ENFIN le bisous :hap:

Ou même ne serait-ce qu'une révélation, genre Chris qui dit "J'ai aimé une femme... Ma partenaire... Mais...", ou pire, le truc bien hardcore, Chris qui déclare sa flamme en mourant :o

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
18 septembre 2015 à 13:44:47

Ce drama :-( :-( :-(

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
18 septembre 2015 à 13:45:28

Le mieux c'est dans révélations quand Jessipute se colle à lui et tout et qu'il en a rien à foutre :bave:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
18 septembre 2015 à 13:51:22

Les vents magistraux qui lui met quand même :bave:
Puis quand avec Jill on doit plonger et que Chris est trop inquiet qu'il nous hurle de revenir :snif:

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
18 septembre 2015 à 14:01:05

Le 18 septembre 2015 à 13:32:59 Nokuto a écrit :

Le 18 septembre 2015 à 13:30:37 _-Saya47-_ a écrit :

Ha ha ha :hap:

D'ailleurs ici, tout le monde, c'est lequel votre RE favoris de tous les temps de la mort qui tue ? :hap:

RE5 suivit quand même de près parce que RE6 car Chris x Piers :hap:

Message édité le 18 septembre 2015 à 14:04:11 par Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
18 septembre 2015 à 14:03:41

D'ailleurs, Wesker ne veut pas gouverner le monde ou je sais pas quoi, il veut créer un monde à son image, en gros un monde parfait où tout le monde serait des surhommes comme lui.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
18 septembre 2015 à 14:06:14

Mais je pense que au final, les personnes qui ont pas aimés le background et l'histoire de RE5 ils l'ont juste pas compris. Car au final, il n'est pas si casual que ça. :oui: Pour pas dire même pas du tout.

Mais Chris est tout choupi dans RER :hap:

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
18 septembre 2015 à 14:10:12

Pis en plus dans RE5, il y a les MEILLEURES répliques traduites en français :

"C'est l'heure de la piquouse !"
"j'en ai assez de ton baratin !"

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
18 septembre 2015 à 14:10:57