CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
17 septembre 2015 à 23:27:07

Le 17 septembre 2015 à 23:22:00 _-PhantOM-_ a écrit :
Nokuto :d) Tu penses que je serai capable de faire ça ? :hap:

Peut-être :hap:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
17 septembre 2015 à 23:34:55

Nokuto :d) Je ne comptais pas tuer Pellek pourtant :hap:

Saya :d) Je voulais te demander, vous avez une PS Vita 1000 ou 2000 ? :(

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
17 septembre 2015 à 23:38:37

Cétait une sorte de golem qui se buffait comme un porc, j'ai fait 2 game over avant de me rendre compte que je pouvais le parer T___T

Tiens ma belle, si tu veux te bidonner pour le reste de la soirée, matte ce reportage:

https://www.jeuxvideo.com/videos/reportages/443102/naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-4-offre-une-premiere-impression-convaincante-tgs-2015.htm

Je le regarderais avant d'aller me coucher perso, je ne te spoile pas, mais j'ai lu des trucs bien drôle sur ce sort le commentateur de JVC.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
17 septembre 2015 à 23:39:13

Le 17 septembre 2015 à 23:34:55 _-PhantOM-_ a écrit :

2000 bien sur, en plus les 1000 ont tendance a cramées avec Another Episode.

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
17 septembre 2015 à 23:45:38

Pis le seul truc "mieux" avec les 1000, c'est l'écran OLED et donc des couleurs plus "pétantes" voir, à la limite, la 3G. Sinon les 2000 sont plus légères et ont une plus grosse autonomie.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
17 septembre 2015 à 23:48:50

Puis surtout... La 2000 fait tourner izi Another Episode qui est un must have.

Danganronpa's Serie > All.

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
17 septembre 2015 à 23:54:43

Le 17 septembre 2015 à 23:38:37 _-Saya47-_ a écrit :
Cétait une sorte de golem qui se buffait comme un porc, j'ai fait 2 game over avant de me rendre compte que je pouvais le parer T___T

Tiens ma belle, si tu veux te bidonner pour le reste de la soirée, matte ce reportage:

https://www.jeuxvideo.com/videos/reportages/443102/naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-4-offre-une-premiere-impression-convaincante-tgs-2015.htm

Je le regarderais avant d'aller me coucher perso, je ne te spoile pas, mais j'ai lu des trucs bien drôle sur ce sort le commentateur de JVC.

En gros ça donne " Naruto c'est trop facile comme jeu lolilool pas comme les autres jeux " " Naruto qui se transforme en Kyuubi " " Une sorte de jeu de combat " " Le maître de Naruto et Sasuke " Alors qu'a l'écran Kakashi n'y est même pas ... MAIS T______________________________________T

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
17 septembre 2015 à 23:55:06

Ah oui, pis avec les écrans OLED tu as moins de rémanence d'images à l'écran... Mais vu que 3/4 des jeux intéressants sur Vita sont des Visual Novel ou des RPGs tour par tour...

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
17 septembre 2015 à 23:55:18

Le 17 septembre 2015 à 23:39:13 _-Saya47-_ a écrit :

Le 17 septembre 2015 à 23:34:55 _-PhantOM-_ a écrit :

2000 bien sur, en plus les 1000 ont tendance a cramées avec Another Episode.

Sérieux elles crament avec le jeu ? :ouch:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
17 septembre 2015 à 23:57:55

En gros ça donne " Naruto c'est trop facile comme jeu lolilool pas comme les autres jeux " " Naruto qui se transforme en Kyuubi " " Une sorte de jeu de combat " " Le maître de Naruto et Sasuke " Alors qu'a l'écran Kakashi n'y est même pas ... MAIS T______________________________________T

Il se mélange pas aussi avec le ki et dit aussi que Neji est le maitre de Naruto aussi? :hap: Les mecs de JVC sérieux... :hap: Puis il compare aussi le jeu a SF quoi... :hap:

Sérieux elles crament avec le jeu ? :ouch:

Visiblement elles surchauffent comme des chaudasses :o

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
18 septembre 2015 à 00:00:12

Il dénigre trop Naruto T___T Bitch please quoi U____U

Heureusement que tu as la nouvelle vita vu les nombres d'heures que tu as passé sur Danganronpa :hap:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
18 septembre 2015 à 00:02:10

Ok, vu que je vois qu'une majorité préfère la 1000 et que, personnellement, je préfère l'écran et le design de cette dernière, je voulais votre avis :oui:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
18 septembre 2015 à 00:04:02

Le 18 septembre 2015 à 00:02:10 _-PhantOM-_ a écrit :
Ok, vu que je vois qu'une majorité préfère la 1000 et que, personnellement, je préfère l'écran et le design de cette dernière, je voulais votre avis :oui:

Tu vas t'en prendre une bientôt ? :coeur:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
18 septembre 2015 à 00:12:01

Nokuto :d) Ça fait un moment que j'y pense déjà :oui: Et Saya m'a un peu poussé à faire en sorte de m'en procurer une :hap:

Si je touchais ma bourse étudiante, je l'aurai prise d'ici Octobre mais vu que je ne là toucherai sûrement pas avant 2016, j'vais devoir attendre la fin de l'année :(

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
18 septembre 2015 à 10:34:42

Il y a eu une petite vidéo de gameplay de Odin Sphere, et franchement, ils ont l'air d'avoir bien amélioré le jeu :bave:

Y a des genre de phases de plateformes, Velvet pourra utilisé son fouet pour se hisser sur des endroits, le vol de Mercedes a l'air beaucoup plus mis en avant, les personnages ont des attaques spéciales, il y a l'air d'avoir un genre d'arbre de compétences;.. Bref, c'est ce qu'il fallait à ce jeu qui était sympa mais beaucoup trop répétitif et barbant.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 septembre 2015 à 12:26:22

"Pourquoi tu dis que RE5 est une trahison par rapport aux fans ?"

1) Encore RE4 arrivait à proposer une ambiance un minimum angoissante avec un minimum d'éléments, comme les épisodes Revelations (les décors sinistres, les musiques, le design des créatures bien flippants notamment le "Wolverine" :pacg: ou encore les Regeneradoes, tu avais la mise en scène avec le Verdugo notamment et encore les Regeneradores)...

...encore là dans RE5 c'est limite un peu du foutage de gueule : tout le jeu (ou presque) au soleil, presque aucune musique ou décor sinistre, le soleil justifie pas ça, tu peux très bien faire une atmosphère un temps soit peu oppressante meme avec du soleil.
Tu as juste quelques passages du jeu qui représente 2% de l'intrigue, et le DLC Perdu dans les Cauchemars (avec la très bonne idée notamment de faire apparaîtres les Gardiens aléatoirement en fonction de chaques parties pour renouveler l'effet de surprise, ça c'était très bien par contre :cool: ).
Bref RE5 limite c'est juste un jeu d'Action tout court : pour le coup sa trop grosse rigidité par rapport à la surenchère d'action le pardonne meme pas, RE4 pouvait encore avoir cette excuse là car on se sentait bien dans un Resident Evil (l'histoire est certe très différente mais quand on analyse bien le chapitre 5-3 et le mode Separate Ways on remarque finalement bien le lien entre cet opus et ses prédécesseurs), plus trop dans un Survival-Horror car trop Action, mais tout de meme dans un jeu d'Action Horror, ou la rigidité de gameplay nous empeche de nous débattre plus facilement face aux hordes de Ganados qui nous agressent en permanence.
En gros, RE5 aurait pu avoir cette excuse là lui aussi de garder son gameplay rigide SI il avait une atmosphère à la "Perdu dans les Cauchemars" pour arriver au meme niveau que RE4 (surtout que meme niveau Action désolé mais il est clairement moins bon, moins maitrisé, moins impressionnant).

Donc quand tu fais le calcul : gameplay rigide + Action presque sans aspect horrifique, à la place on préférait limite pour un jeu d'Action tout court, un gameplay NON rigide pour RE5 quitte à assumer cette orientation.
Mais comme c'est pas le cas : RE5 reste le cul entre 2 chaises, un jeu d'Action non assumé en plus d'etre un très mauvais Resident Evil.
Et il y a pas QUE l'aspect gameplay et ambiance dans le problème... :hap:

2) ...MAIS aussi l'histoire et l'exploitation des personnages : Chris, Jill Spencer, et Wesker (qui s'en sortait bien au départ) c'est une CATASTROPHE.
Chris déjà avec ses bras surréalistes ça donne envie de sourire plutot que de le prendre au sérieux (surtout que sa psychologie était assez intéressante dans cet épisode, ce qui est vraiment dommage).
Jill sous exploité (à part l'excellente dernière phase au chapitre 5-3)
Spencer : on aurait du avoir bien plus qu'une seule scène avec lui.

Wesker : quel gachi...
Au départ il était vraiment bien vicieux (avec son plan d'opposer Jill à Chris en sachant que ce dernier aurait beaucoup de mal de se donner la foie pour l'attaquer pour se défendre), vraiment en colère contre Chris comme ça devrait l'etre depuis RE1 (à la fin de Perdu dans les Cauchemars juste avant que Jill sauve Chris, on le remarque bien sa haine envers lui), son caractère très froid (la façon dont il recale Excella à la fin du chapitre 4-1) et j'en passes les meilleures...

...tout a été gaché à la fin du jeu (moi j'étais vraiment désagréablement surprit de voir à quel point Capcom était capable de trahir un de ses meilleurs personnages de la saga, je sais pas ce que Mikami aurait dit si il avait vu ça :pf: ) : on a une scène avec Spencer, ou on apprend qu'en fait, contrairement à ce qu'on t'avait expliqué dans le mode Separate Ways de RE4 (son explication était réellement très cohérente avec le personnage de Wesker) est complétement cliché, et réducteur par rapport à un personnage comme Albert Wesker.

Dans l'histoire du Separate Ways, Ada expliquait bien que Wesker était une personne (ou un sacré batard plutot :pacg: ) qui voulait controler le monde en restaurant Umbrella (tout comme le voulait Krauser, si on en croit ses propos dans le chapitre 4-3 de l'intrigue principale de RE4) car ça représente pour lui le pouvoir.
Et c'est ça que veut Wesker : le pouvoir !

Pas de contaminer le monde avec l'Uroboros ou encore d'etre un abruti avec pour unique désir de devenir le DIEU d'un nouveau monde : comment gaché un personnage aussi emblématique comme ça ? :mort:

Bref je suis désolé pour ceux ici qui ont appréciés le jeu : mais avec toutes ces infos, on devine facilement pourquoi ce jeu n'a pas du tout été apprécié par les fans, et pourquoi il est vu comme une trahison (Capcom a TROP cédé à la facilité pour résumé et avec un tel manque d'ambition et de prise de risque comme l'expliquait Padawam, il fallait payer les conséquences de tout ça, forcément, ils ont essayés de faire plaisir à la fois aux fans et aux novices avec RE6, par contre là c'est une autre histoire, mais celle-ci on la connait tous... OoO)

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
18 septembre 2015 à 12:34:48

Bref je suis désolé pour ceux ici qui ont appréciés le jeu : mais avec toutes ces infos, on devine facilement pourquoi ce jeu n'a pas du tout été apprécié par les fans

Tu dis ça mais ça a été un des opus les plus aimés dans le monde. :hap: Je me demande si le problème ne viens pas des personnes qui ont été déçus de cet opus et non pas de l'opus en lui-même!
C'est comme pour RE6 qui est le RE qui s'est le plus vendu dans le monde et le plus aimé dans plusieurs pays.

Et pour Wesker, comme Crazy et moi te l'avions déjà dit, tu as tout simplement pas compris son intention dans le 5, surtout quand je lis ce paragraphe:

Dans l'histoire du Separate Ways, Ada expliquait bien que Wesker était une personne (ou un sacré batard plutot :pacg: ) qui voulait controler le monde en restaurant Umbrella (tout comme le voulait Krauser, si on en croit ses propos dans le chapitre 4-3 de l'intrigue principale de RE4) car ça représente pour lui le pouvoir.

Et c'est ça que veut Wesker : le pouvoir !

Le but de Wesker dans le 5 est aussi de gouverné le monde et le pouvoir, rien a changé dans le 5 pour le but de Wesker. :hap:

Message édité le 18 septembre 2015 à 12:35:27 par _-Saya47-_
[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 septembre 2015 à 12:58:38

Il a été le plus aimé grace à son aspect casual : la majorité, les ventes, tout ça c'est pas des critères de qualités. :ok:
C'est pas la 1ère fois qu'un navet (en tant que Resident Evil je parle) ultra casual, ultra action, ultra kitch (il est l'est encore bien plus que RE4 surtout avec ces Majinis ridicules), ce qui plait à la masse et au grand public (en général) n'est pas de la meilleure qualité... :hap:

Bref sur ce point là, les fans de RE ont raisons : en plus pour un simple jeu d'Action il est pas assumé, et trop rigide par rapport à Gears of War ou Uncharted.
Si il avait été au moins parmis les meilleurs jeux d'action ok mais là meme pas... :hap:

Pour Wesker je veux pas le savoir : ça reste naze et ultra cliché cette histoire d'etre le DIEU d'un nouveau monde, d'ailleurs ou est passé sa volonté de faire renaitre Umbrella dans cet épisode dont on en parlait dans le Separate Ways de RE4 ? :(
Il gouverne QUOI en décimant la population avec l'Uroboros ? :question:

Bref, toi tu demande aux fans d'Evil Within d'etre objectif avec leur jeu, mais toi par contre tu l'es absolument pas avec RE5 : avant de demander quelque chose aux autres, faut en faire de meme soi-meme d'abord.
Moi j'ai reconnus les défauts d'Evil Within meme en l'ayant aimé (et ça tu l'as dis toi-meme donc... :hap: )

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
18 septembre 2015 à 13:01:15

Je tiens a dire que même si j'aime beaucoup Resident Evil, je ne connais strictement rien a l'avis des joueurs quand les jeux sont sortis, les avis des critiques exct, donc je vais parler juste de mon point de vue personnel :noel:

Après on ne peut pas enlever a RE5 le fait de vraiment s'amuser dessus.
Et je pense que RE4 a engendré un pas vers un renouveau de la série, et que RE5 a suivi. Du point de vue de l'angoisse, personnellement j'en ai plus eu sur RE4 que sur RE5 mais c'est pas la peur que tu peux ressentir qui fait un bon jeu ou non. Je me souviens la première fois que j'ai fait RE4, bon j'étais jeune, mais vous savez quand on est dans la petite maison ( avec le papi dans les chiottes :hap: ) et quand on sort, si on avance lentement on peut voir au loin le Dr. Salavtore ( je crois que c'est ça le nom ) avec sa tronçonneuse, prêt a nous foncer dessus, j'avais éteint la console :peur: Où avec les hommes d'églises après T__T
Dans RE5, le moment le plus flippant hmm c'est quand on est coincé avec les lickers et que cette conne de Sheva ne fait rien pour nous aider T__T Il n'empêche que je me suis amusée comme une folle dessus ( en solo en plus ! )

Pour RE6 j'ai moins aimé le jeu, pas qu'il était moins bon, mais le fait d'avoir pas mal de duo, ça m'a perdu et j'ai beaucoup moins accroché, mais ça on ne peut pas en vouloir a Capcom, quand tu vois la durée de vie du 6 c'est quand même super important. Par contre pour moi, ET ATTENTION SPOIL SI VOUS AVEZ PAS FAIT LE 6
-
-
La fin du duo Chris/ Piers c'était un coup de génie qui a donné une profonde humanité au personnage de Chris. Et ca a du être la seule fois que je verse ma petite larme sur un RE :snif:

Par contre je me demande vraiment ce qu'ils vont faire pour RE7 :(

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 septembre 2015 à 13:02:17

PS : et puis au pire, pour Chris, Jill et Spencer, de toute façon là il y a rien à redire, meme si Wesker est "moins pire" que les 3 autres gugustes, donc bon estimons qu'il y a UN personnage réussi sur les 4 connus de la saga...

...ça fait maigre quand meme... :o))

La vidéo du moment