Le 13 septembre 2015 à 18:57:20 Unbreakable971 a écrit :
C'est pas facile de taper sur un telephone.
Bon histoire de relancer le debar par par petite touche pour que ce soit plus lisible et facile pour moi, je vais livrer mon ressenti au moment de la fin.
Quand on se rend compte que on incarne pas BB, honnetement je commencais a faire la gueule. Un melange de colere et d'incomprehension. On voit Big boss, le vrai, partir de son coté, nous laiisant le soin de gerrer la merde. Premier generique avec date, et la on flippe du nombre d'incoherence que ca crée.
Puis paf, retour a la premiere scene du jeu, en 1995 a outer heaven. Venom fair face a un miroir et la son reflet change, il ne voit plus BB mais il nous voit, il voit l'avatar qu'on a crée. Il lance la casseette et la, le vrai big boss nous parle (kojima en realité) , nous disant que nous sommes big boss tout autant que lui, qu'il nous remercie d'avoir participé a la construction de cette legende. La cassette stop, venom sourit. Il retourne la cassette et la face B est etiqueté "operation intrude" et il l'insert dans une msx. La venom regarde son reflet, son visage est ensanglanté et sa corne a pousssée, il est devenu le demon de outer heaven. Il brise alors le mirroir, faisant face au vrai big boss. Apres tout "therés only room for one snake".
C'est la fin, on comprend pas tout, mais la mise en scene et le symbolisme viennnent d'atteindre un niveau jamais atteint par un mgs.
Nouveau generique avec date, expliquant les actions des deux big boss, que le vrai a fait ca pour creer zanzibar et s'elever au dessus du systeme. Conversation entre kaz et ocelot qui parle de l'avenir.
La on se pose, on est passé par tous les senntiments possible, et finalement on applaudit
Le faux Big boss est vu comme un démon alors que le vrai Big Boss qui fait exactement la même chose que le faux, ça va il est cool