Bon du coup, je suis presque tenté de dire que Bloodborne est mon Souls préféré, mais j'hésite ! (Demon's Souls étant mon préféré de base)
Le gros point faible du jeu si on le compare aux autres Souls selon moi, c'est les boss. Comme j'avais déjà, y en a beaucoup qui se ressemble tant au niveau graphique que dans la façon de les battre. Dans Demon's Souls tu te battait contre des chevalier géants, des raie volante gigantesque, des dragons, des gros tas de caca dégueulasse etc... Pareil dans Dark Souls où c'était vraiment varié. De plus, y avait beaucoup de technique différentes pour vaincre les boss, t'avait mêmes deux/trois boss qui étaient presque des puzzle (Dragon God, Chaos' Bed...), des boss qui étaient des vraies plaies à battre au corps à corps, d'autres qui en étaient à battre à distance, etc...
Là, tu as durant toute la première moitié du jeu des grosses bêtes pleines de fourrures assez agressives et où il faut faire beaucoup d'esquives. Et durant la deuxième moitié du jeu, tu as que des gros tas de tentacules fromagers et qu'il faut juste contourner pour attaquer dans leur dos où ils pourront rien te faire (sérieux les boss avant Gehrman et la présence lunaire, je me les suis fait en deux secondes
). Et entre ça, tu as des boss humanoïdes.
Bon, tu as aussi le problème que tu peux que les faire au corps à corps, les fusils n'étant pas des bêtes de dégâts et servant que contre les boss humanoïdes pour faire des contre ou contre les très rares boss avec des points faibles ce qui fait que ça tourne vite en rond.
Après, les boss humanoïdes sont pas trop mal j'ai trouvé, c'est certainement les plus originaux :
-Les Ombres de Yharnam qui sont trois et qui se transforment étaient cools.
-Gascoigne est le boss qui m'a le plus marqué de part sa difficulté (sérieux, sans le glitch des tombes il doit être super chaud
) et cette surprise de transformation en loup qui est super belle d'ailleurs.
-Les sorcières étaient sympathiques et me font penser à un boss de Demon's Souls.
-Micolash avait un principe cool mais sous-exploité avec son cache-cache sympa.
-Logarius était dur et pas mal du tout.
-Gehrman est très bon pour un boss final, il m'a bien fait rager le salaud !
Mais à côté de ça, mouais, c'était pas non plus l'extase.
Après, je vois vraiment que ça comme gros point faible. Le jeu prend la même base de gameplay que Demon's Souls mais arrive à se démarquer, à créer sa propres identité et son propre gameplay. C'est ce qui était un peu dommage dans Dark Souls même si il arrivait quand même à proposer du neuf avec différentes choses au niveau du gameplay et aussi une direction artistique plus proche de la renaissance alors que Demon's Souls c'était du pur Moyen-Age... Par contre Dark Souls 2 c'était innovation = 0 et c'est en partie pour ça qu'il m'a pas plu. Bref, Bloodborne pète complétement artistiquement parlant et je le trouve même plus bluffant que Demon's Souls.
Ils ont aussi réussi à épuré les stats sans les simplifier pour autant et ça fait vraiment du bien parce que dans Dark Souls 2 c'était devenu n'importe quoi !
Ils réussissent aussi avec un inventaire beaucoup plus petit que dans les Souls un gameplay autant varié si ce n'est plus puisque chaque arme est entièrement différente d'une autre.
Mais ouais, je crois que c'est mon Souls préféré