Ce qu'on ressent quand tu parles du jeu c'est que oui il a été fait pour les fans ( un peu aussi qui aime ce genre de jeu ) mais je trouve de façon intelligente. Car les plupart des chansons que tu cites tu m'en avais parlé et en me donnant les explications donc ça me fait plaisir que tu aies un jeu comme ça surtout quand on sait à quel point tu aimes IA ![]()
Donc tu fais une pause pour la survie de tes doigts ? ![]()
C'était quoi GUMi ?
Mais objectivement tu as largement préféré, pour le moment l'expérience de jeu sur IA que sur Diva ou tu dirais que quand même elles se complètent ? ![]()
Le 08 août 2015 à 22:53:55 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Hello les pros des RPG Traditionnelles !Je suis sur qu'ici certains ont déjà joués à Resonance of Fate : j'ai un ami qui a RIEN capté au scénario meme après l'avoir finit (ce qui arrive aussi dans d'autres jeux)
Quelqu'un pourrait me résumer/raconter son scénario ou peur de spoiler d'autres téméraires joueurs qui se lanceront dans cette aventure de folie ?
Je peux te raconter ce dont je me souviens, mais c'est très bref (la dernière fois que j'y ai joué date de genre... 3/4 ans?), si t'as pas peur de te retrouver avec un résumé bancal je peux essayer ![]()
PUTAIN MAIS ![]()
Au moment où je pose mes questions tu y réponds en édit sans le savoir ![]()
Saya va essayer de te le résumer et j'essayerai de compléter si elle oublie des trucs importants ![]()
Le 08 août 2015 à 22:53:55 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Hello les pros des RPG Traditionnelles !Je suis sur qu'ici certains ont déjà joués à Resonance of Fate : j'ai un ami qui a RIEN capté au scénario meme après l'avoir finit (ce qui arrive aussi dans d'autres jeux)
Quelqu'un pourrait me résumer/raconter son scénario ou peur de spoiler d'autres téméraires joueurs qui se lanceront dans cette aventure de folie ?
De ce que j'ai compris, je vais parler du but de l'antagoniste (ça va être rempli de merde je sens
), mais je crois que l'antagoniste a réussi a récupérer des souches de gemmes de cancers, ce qui peut rendre invincible et fait des expériences avec ça (genre sur la petite fille qui ressemble a un ange) et elle devient proche de l'invincibilité
De leurs côtés, les protagonistes essaient d'arrêter l'antagoniste car il a fait des expériences sur Leanne (je crois)... Oh puis merde, Nokuto je passe le relais! ![]()
Nokuto
Je t'imagine bien alors
![]()
SI C'EST NUL, ARRÊTE DE VOULOIR LE MALHEUR DES GENS
Tu peux me dire c'est par rapport à quoi/qui sans spoiler ? ![]()
Pensez à la balise pour Resonance of Fate svp ![]()
Voilà la meilleure explication que j'ai trouvé, sur le forum de RoF !
Fenriyl
MP
Citer Blacklister Alerte
02 mai 2010 à 11:50:00
Le scénario n'est pas bâclé, c'est juste sa structure éclatée et non chronologique qui le rend difficile à comprendre (et aussi le fait que la traduction française n'est pas toujours très pertinente lors des cut-scenes).
J'ai effectué une traduction assez rapide du Wikipedia anglais sur RoF qui reprend l'histoire du début à la fin et aide, à mon sens, à rassembler toutes les pièces du puzzle. En espérant que cela réponde à pas mal de vos questions.
---
Dans un avenir lointain, la Terre a subi des changements environnementaux drastiques. Pour une raison inconnue, des fuites de gaz empoisonné se sont échappées du sol, provoquant l’extinction de la majorité de la race humaine. Les survivants ont alors construit une énorme structure nommée Basel, tour gigantesque enfouie et mue par un système, Zenith, permettant de purifier l’air entourant l’édifice. Depuis, la civilisation a repris ses droits, bâtissant une ville autour de Basel elle-même. Afin de contrecarrer les maladies dues à la dégradation de l’atmosphère, la vie des habitants fut liée à des quartz ainsi qu’à Zenith, les protégeant du cancer et des mutations mais les obligeant à rester à l’intérieur de la ville, les condamnant à une existence formatée.
La population se remit à augmenter, forçant les habitants à bâtir de nouveaux étages à la tour qui finit par s’élever bien au-dessus de la surface. Les siècles passant, des hameaux, des villes voire des parcs d’attraction virent le jour afin que chacun puisse s’amuser comme au bon vieux temps. Mais Basel existait depuis si longtemps que les hommes finirent par oublier qu’il existait toujours un monde à l’extérieur de la tour. De nombreux secteurs de cette dernière étaient délabrés, laissés à l’abandon et infestés de monstres, sans que nul ne sache d’où ils venaient. Les responsables de cette négligence et de cet oubli sont probablement les Cardinaux, leaders politiques et religieux, organisant un culte voué à Basel et ses rouages mécaniques. Ils habitent de somptueuses villas, construites dans les niveaux supérieurs et sûrs de la tour, appelés le Chandelier.
Bien des années plus tard, le Prélat Frieda rêve d’un monde libéré de la contrainte des quartz. Elle souhaitait que chacun puisse contrôler sa propre destinée. De nombreux Cardinaux furent attirés par son charisme et ses idées, dont le Cardinal Rowen qui devint son ami le plus proche. La population la soutenait mais malheureusement, elle fut assassinée par des extrémistes.
Accablé par cette perte, le Cardinal Rowen plongea dans le désespoir. Découvrant les secrets de Zenith et comprenant son pouvoir sur la vie et la mort, il voulut s’en servir pour ressusciter son amour perdu. Il engagea alors un homme du nom de Sullivan, chargé de trouver un moyen de mettre son plan à exécution. Le scientifique se lança alors dans une série d’expériences sur 20 enfants, manipulant leurs quartz et constatant les effets sur leur longévité. Au final, chaque quartz fut programmé pour que les enfants meurent lors de leur anniversaire. Rowen et Sullivan pensaient qu’en contrôlant la mort, ils pourraient contrôler la vie. Même si le Cardinal n’approuvait pas complètement ces expérimentations, il était prêt à tout pour ramener Frieda à la vie.
Mais tout ne se passa pas comme prévu. Juris, un professeur chargé de l’éducation et des tests sur le sujet n°20, Leanne, se prit d’affection pour cette jeune fille et se sentit coupable de tout ce que lui et ses collègues avaient fait à ces enfants. Plutôt que de la tuer, il implanta le quartz de Leanne à l’intérieur de son corps, trompant le système et lui offrant la possibilité de choisir sa destinée.
Alors que le cancer décimait l’humanité, tous n’eurent pas leur place à l’intérieur de Basel et furent abandonnés à une mort certaine. Une immense majorité succomba mais certains survécurent en développant des mutations leur permettant non seulement de combattre la maladie mais également de vivre à la surface. Ces individus, correspondant à un nouveau stade de l’évolution, devinrent immortels et développèrent une haine viscérale à l’égard de Basel et de Zenith. Rebecca, une de ces rescapées vivant à l’extérieur, attaqua un jour la cité mécanique, tuant de nombreux habitants jusqu’à sa rencontre avec Vashyron.
Vashyron était un Chevalier de Zenith, béni par le système, lui octroyant une espérance de vie ainsi qu’une force bien supérieure à la normale. Ainsi, lors de l’attaque de Rebecca, Zenith protégea Vashyron et foudroya son opposant, brisant son âme. Elle fut recueillie par Sullivan qui y vit une formidable opportunité. En effet, ce dernier rêvait de vivre à l’extérieur de Basel. En étudiant la jeune fille et en reproduisant ses caractéristiques, ses gênes, il pourrait libérer les hommes une bonne fois pour toutes. De nouvelles expériences débutèrent, impliquant 20 enfants de plus, dont Zephyr, afin de créer des humains complètement indépendants du bon vouloir de Zenith.
Mais Zephyr, doté d’une puissance et d’une vitesse hors du commun grâce aux expérimentations, frustré de ne pas avoir son destin en mains, finit par rentrer dans une rage meurtrière, tuant tous les résidents du Séminaire où il vivait, scientifiques et enfants compris. Lorsqu’il réalisa les conséquences de son acte, le jeune garçon appela la mort de ses vœux et affronta volontairement Vashyron, qui le tua de deux balles dans la tête. Contre toute attente, Zenith sauva Zephyr, ce dernier décidant de continuer à vivre jusqu’à ce qu’il découvre les raisons qui avait poussé le système à l’épargner. Il forma alors une équipe de chasseurs de prime avec Vashyron.
Un an plus tard, Leanne, ignorant que son quartz était inséré à l’intérieur de son propre corps, tenta de se suicider avant la date annoncée de sa mort. Elle fut sauvée miraculeusement par Zephyr alors qu’elle se jetait dans le vide. Il venait de trouver sa raison de vivre. Zenith l’avait sauvé pour qu’il puisse prendre soin de la jeune fille.
Pendant ce temps, Sullivan parvint à contrôler Zenith ainsi que la vie et la mort à l’intérieur de Basel. Il intégra cet incroyable pouvoir dans la bague du Cardinal Rowen, ce qui entraîna chez lui une véritable crise de foi : cette puissance lui conférait le statut de Dieu. Si un humain pouvait contrôler Dieu, cela remettait en cause tous les fondements de ses croyances. Bien entendu, dans le plus grand secret, Sullivan continuait ses tests sur Rebecca. Chacun avait trouvé un moyen différent de réaliser l’utopie du Prélat Frieda : l’un en prenant le contrôle de Zenith, l’autre en quittant définitivement l’édifice.
Noël arriva, et à la suite d’une rencontre sur un pont, Rowen réalisa que Leanne était toujours vivante. Cela ne pouvait signifier que deux choses : soit il existait bel et bien un Dieu au-dessus de Zenith qui avait permis à la jeune fille de survivre, soit Sullivan lui avait menti et son contrôle sur le système n’était pas total. Le Cardinal se rendit alors chez le scientifique pour obtenir des réponses.
Arrivant sur place, il entendit Sullivan déclarer à nos trois héros que s’il venait à mourir, le quartz de Leanne serait détruit. Rowen tira alors sur lui pour prouver ou non l’existence d’un Dieu supérieur. Voyant sa raison de vivre disparaître, Leanne étant supposée trépasser dans un avenir proche, Zephyr jura de traquer le Cardinal et de le tuer. Bien entendu, chaque camp est trompé par Sullivan qui n’avait aucune idée de l’endroit où se trouvait le quartz de Leanne. Il souhaitait simplement que Rowen réalise son erreur en vénérant une divinité mécanique.
Rowen rassembla alors ses forces à la Basilique, attendant que nos héros viennent le débusquer et le tuer, mettant Dieu, s’il existe, au défit d’intervenir et de le renforcer dans sa foi. L’affrontement final déboucha sur une victoire du groupe de chasseurs de prime, Zephyr logeant une balle dans le cœur de Rowen. Grâce à son contrôle bien réel sur Zenith, le Cardinal survécut et ressuscita ses semblables, tombés peu avant sous les coups de nos héros. L’expérience avait réussi. Vashyron reconnut l’action de Zenith, identique à celle qui lui avait permis de survivre des années auparavant lors de l’assaut de Rebecca (la fameuse lumière rouge). Réalisant que poursuivre le combat serait futile puisque le Cardinal maîtrisait la vie et la mort, Vashyron, Zephyr et Leanne décidèrent de s’échapper de Basel.
Parallèlement à ces évènements, Rebecca brisa le quartz que Sullivan lui avait donné. Ce dernier lui avait en réalité confié son propre quartz, prouvant ainsi que sa seconde série d’expériences était également un succès. Sa vie n’était plus liée au bon vouloir de Zenith et il pouvait ainsi se rendre dans le monde extérieur en compagnie de sa protégée. Rowen réalisa ainsi que sa foi avait été mal placé et qu’il avait été bien fou de glorifier une machine telle un Dieu.
L’histoire se termine sur notre groupe de héros, marchant dans une plaine verdoyante, la Terre ayant pansé ses plaies, la teinte bleutée des yeux de Leanne nous montrant bien que son quartz est toujours à l’intérieur de son corps, et qu’il ne tient qu’à eux de vivre l’existence qu’ils auront décidée.
Mais je trouve quand même que plusieurs parties dans le jeu sont libres de l'interprétation des joueurs et qu'on ne devrait pas chercher a vouloir comprendre quelque chose, mais juste a le ressentir. Comme dans BB enfait.
Aller je te le dis Phantomivounet
Sachant que normalement c'est confirmé, vu que je l'avais lu a plusieurs endroits.
Et oui je ne te dis pas de qui, il s'agit mais croit moi c'est quelque chose que tu vas voir venir par toi-même, dans les moments qui vont arriver.
Alors enfait ..... Roulement de tambour ...
Il va y avoir un couple lesbien dans la série. Et franchement je trouve ça assez rare pour être souligné , mais comme je te le dis, des avis que j'ai vu, beaucoup l'ont vu venir, et on trouvait que c'était logique. Et non ce n'est pas entre Mikasa et Annie ![]()
Et tu penses que les joueurs de Diva vont se prendre ce jeu sur IA ? Je veux dire que ce soit par curiosité ou car ils auront vu des bonnes critiques ou il y a " des clans " chez les fans de vocaloid ?
Genre chacun a sa Voca favorite et c'est tout, ils ne cherchent pas a aller découvrir d'autres musiques, c'est une question que je me suis toujours posée enfait
Il y a bien des fous qui sont des anti KagePro!
Donc je suppose que oui, mais étonnement IA/VT s'est bien vendu, on a bien fait de preco la crystal box très tôt vu que beaucoup n'ont pas pu l'avoir car elle était en rupture de stock un peu partout d'après le forum de Gamefaqs, c'est une suite logique d'acheter IA/VT quand on a aimé Project Diva, mais je ne pense pas qu'il existe beaucoup d'anti IA dans les fans de Vocaloid, après je dois dire que je coutoie pas les communautés de Vocaloid, car très souvent on rentre dans des stéréotypes qui me font me sentir honteuse d'aimer les même trucs qu'eux ![]()
D'un certain point de vue au final, j'ai l'impression que la meilleure fin, c'est pas forcément la 3ème mais la 1ère en fait.
En gros, j'ai un peu l'impression que le jeu nous dit que plus on essaye de trouver une explication, une "vérité" à quelque chose qui nous échappe, plus on aura de chance de tomber dans la folie. Et au final, cette "vérité", c'est simplement la folie.
Vu que du coup, plus tu trouves de l'insight (je connais pas le nom français), plus le jeu devient difficile, plus l'histoire part dans tout les sens, plus monstres deviennent de plus en plus monstrueux, etc...
En fait, j'ai un peu l'impression que toutes les personnes qui essayent de découvrir la vérité sont toutes bloqués sur un plan à la fois réel et immatériel (comme les rêves et les cauchemars du jeu) selon leur degrés de folie/insight. ces différents plans sont indiqué par la lune qui donc grossit et change de couleur plus tu t'approches de la vérité/folie. Par exemple, tu rencontres les personnages les plus terre à terre du jeu dans les premières phases : Eileen ou Djura par exemple, qui sont aussi des chasseurs et qui apparemment ne rêvent plus comme notre personnage, ce qui veut dire qu'ils se sont fait tué dans le rêve du chasseur car ils n'avaient pas assez de connaissance/folie pour prendre la place soit de Gehrman soit du "Paleblood", la présence lunaire. Et plus on avance, plus on rencontre des personnages totalement barrés comme par exemple un vieux dans la forêt interdite qui nous donne un morceau de pierre qui ressemble à celle de l'Amygdala (ou truc comme ça), on croise aussi Willelm du coup, etc... Après avoir battu Rom, du coup on retrouve encore plus de personnages taré ou de personnages qui deviennent tarés comme Iosefka, Alfred ou Eileen. C'est intéressant qu'un des seul perso qui reste sain d'esprit est Djura qui a l'armure avec la meilleure "beasthood" du jeu alors que dans le jeu, le "beasthood" et l'"insight" sont deux opposé : plus tu as d'insight, moins tu as de beasthood. Et au final, quand on rentre dans le cauchemar, on se retrouve avec Patches, avec Mycolash, etc...
Si mes souvenirs sont corrects, il me semble aussi qu'il n'y a pas la présence lunaire à Cainhurst (à vérifier) et donc, si c'est bien le cas, j'aurais peut-être une théorie, comme quoi il serait peut-être pas forcément intéressés par la vérité.
Bref, du coup, la meilleure fin serait, si on suit cette logique, la première puisque notre personnage se détache totalement de la folie et revient dans le monde réelle. Tandis que pour la dernière il devient un Grand Ancien qui est certainement le stade final de la folie/vérité, d'ailleurs je pense que les Grands Anciens sont peut-être même des humains à la base qui sont devenus fous, d'ailleurs, Rom était bel et bien une humaine avant d'être comme ça, donc c'est bel et bien possible.
D'ailleurs, dans un autre texte du jeu, je sais plus lequel, on nous dit comme quoi les personnes qui se transforment en bête ne reconnaissent plus les gens qui ne sont pas devenu des bêtes mais reconnaissent ceux qui ont atteint le même niveau de transformation... Bref,ça explique pourquoi les mobs du jeu nous attaquent, mais ça peut aussi explicité quand fait c'est nous-même qui nous nous transformons et voyons les autres différemment et c'est nous qui sommes agressifs envers eux. D'ailleurs c'est ce qu'explique Djura aussi.
Nokuto
Bah c'est entre Ymir et Christa, non ? ![]()
Mais des anti-extrême ou des anti juste pour râler ?
" après je dois dire que je coutoie pas les communautés de Vocaloid, car très souvent on rentre dans des stéréotypes qui me font me sentir honteuse d'aimer les même trucs qu'eux
"
A ce point là ? ![]()
Après je ne m'y connais pas, mais avec les nombreux PV que tu m'as montré, et comme je te l'ai déjà dit je trouve IA plus humaine que Miku, et de IA se dégage une douceur et un apaisement naturelle qui est touchant sur cette chanson ![]()
Le 08 août 2015 à 23:31:26 PhantOMive83Bis a écrit :
NokutoBah c'est entre Ymir et Christa, non ?
Oui
Toi aussi tu l'as vu venir c'est ça ? ![]()
Nokuto
Vu comme Ymir est à fond sur Christa, ça se voyait à des kilomètres..
Mais Ymir, voilà quoi.. ![]()
insight, c'est traduit comme " la lucidité ". Ce qui est logique en un sens, vu que plus ton personnage est lucide sur ce qu'il se passe, plus ce qu'il doit affronter devient difficile.
Alors pour Eileen cela dépend de tes actions. Car soit effectivement elle devient folle, soit tu la retrouves devant la grande cathédrale blessée a mourir en affrontant un chasseur, et tu dois affronter ce chasseur a l'intérieur de la cathédrale dans un combat extrêmement difficile, mais moi je ne sais pas ce qu'il s'est passé car Eileen était effectivement blessée mais je n'ai pas eu le combat contre le gars
Room était une élève de l'Académie.
Et Gerhman en se rendant compte de tout ça a créer les Chasseurs car il y a une histoire comme quoi il a été trahi par les autres mais je ne me souviens plus très bien. Il y a aussi le personnage de Ludwig, dont tu acquières les armes qui est important.
Oui mais si on sort de ce cauchemar, de ce monde, il continuera sans fin quand même non ?
Mais des anti-extrême ou des anti juste pour râler ?
Sur Niconico tu as pleins de types sur les musiques de Jin pour l'insulter et critiquer le KagePro, donc c'est assez extrême quand même
A ce point là ?
Non mais carrément, entre les gens qui se prennent pour des japs en appelant les vocaloid "IA-chan" ou alors "Ren-kun", les nanas qui fantasment genre sévère sur les personnages masculins et j'en passe des vertes et des pas mûres
Après je ne m'y connais pas, mais avec les nombreux PV que tu m'as montré, et comme je te l'ai déjà dit je trouve IA plus humaine que Miku, et de IA se dégage une douceur et un apaisement naturelle qui est touchant sur cette chanson
Ca tombe bien, car elle a été justement créer pour ça
A la base elle a été pensée pour mettre de la couleur dans la vie des lecteurs, et c'est pour ça que j'aime tant Jin en tant que producteur avec elle car il joue complétement avec ça, ses PV en dehors du KagePro sont très colorés et amusant, comme par exemple World Calling:
https://www.youtube.com/watch?v=vPnKIH5rRdw
C'est le mec qui a tout compris sur cette vocaloid ![]()
Le 08 août 2015 à 23:33:05 PhantOMive83Bis a écrit :
NokutoVu comme Ymir est à fond sur Christa, ça se voyait à des kilomètres..
Mais Ymir, voilà quoi..
Je ne peux pas t'en dire plus sans te spoiler a mort c'est rageant T___T
Nokuto
Je sais juste ce qu'est Ymir, m'en dis pas plus stp ![]()
Je comprendrais jamais a quoi ça sert d'insulter et de rager encore et encore, surtout sur internet. Tu n'aimes pas quelque chose, Jin ou le KagePro par exemple, d'accord c'est ton droit, tu peux l'exprimer mais de là a aller baver sur toutes les vidéos T__T
Elles doivent rêver que " Ren-kun " est leur mari
Je suis sûre qu'on doit pouvoir trouver des fanfictions sur les vocaloids d'ailleurs
![]()
Très coloré, effectivement
Après je préfère les PV un peu plus sombres que tu m'avais montré ![]()