CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
03 août 2015 à 16:14:04

Le 03 août 2015 à 16:06:00 PhantOMive83Bis a écrit :
WTF JVC qui me met les titres en gras et en plus gros à la liste des sujets ? :(

Et je sais pas si ça te le fait vu que tu es aussi je crois beaucoup sur mobile comme moi mais depuis quelques jours j'ai plein de bug et ils ont changé des trucs c'est limite invisible si je zoom pas U_U

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
03 août 2015 à 16:35:23

Le 03 août 2015 à 16:12:58 Nokuto a écrit :
Pareil j'avais vu des wiki où tu sentais que c'était fait vraiment avec de l'humour mais là je suis désolée c'est juste dégueulasse et insultant.
On ferait ça avec notre forum mais ô grand jamais je l'épingle et surtout je fais direct en sorte que ça soit supprimé quoi.

Après je ne connais pas le modo mais, et ça tu dois t'en douter, tu as beaucoup ( trop ) de modo qui se prennent pour des dieux et qui font de la lèche aux gens qui bossent chez jvc .... T_T

Complétement d'accord :( Je me rappelle qu'il y a de ça quelques mois on avait zoné sur le Wiki donc, des blablas, et on se faisait des randoms search, puis on se marrait putain, c'était pliant, puis du coup, même si leurs forums est mal vu, ça passe nickel quoi, on ressent l'humour, quelque fois l'humour raté, mais qui fait toujours sourire.

Mais là c'est vraiment digne d'eux et je trouve ça bien triste, car si il y a un truc a reproché a ce forum, c'est bien leurs mentalités qui se rapprochent beaucoup de ce qu'on peut entendre ailleurs sur internet. On aurait pu espérer un wiki peut-être un peu plus pousser et drôle, mais bon, GDC reste GDC semble-t-il.

Mais oui, à la base je suis tombée sur le wiki en rapport a une plainte bien formulée contre le modo, j'ai tout lu d'ailleurs :hap: Et c'était bien! :hap:

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
03 août 2015 à 16:47:40

Nokuto :d) J'suis sur la version mobile et d'un coup, j'ai l'impression que c'est zoomé :(

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
03 août 2015 à 16:55:27

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000018-40375908-3-0-1-0-plainte-jiraiya-08.htm#post_729020196

Mé c le 2nd degré, vs avé pa dhumour :) Pi t 1 random, dc ta pa ton mo a dir :nah:

Par le mec qui a fait le wiki a réponse a mon aberration sur son travail. :hap:

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
03 août 2015 à 17:03:12

http://www.gameblog.fr/news/52492-konami-ferait-vivre-un-enfer-a-ses-employes-les-details

Ça a l'air cool chez Konami :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
03 août 2015 à 17:13:39

Le 03 août 2015 à 16:55:27 _-Saya47-_ a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000018-40375908-3-0-1-0-plainte-jiraiya-08.htm#post_729020196

Mé c le 2nd degré, vs avé pa dhumour :) Pi t 1 random, dc ta pa ton mo a dir :nah:

Donc selon lui nous sommes des pleureuses sans humour. Booouuuhh je vais jamais m'en remettre :snif: :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
03 août 2015 à 17:14:17

Le 03 août 2015 à 17:03:12 PhantOMive83Bis a écrit :
http://www.gameblog.fr/news/52492-konami-ferait-vivre-un-enfer-a-ses-employes-les-details

Ça donne trop envie de postuler. Je vais envoyer mon cv :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
03 août 2015 à 17:16:28

Le 03 août 2015 à 17:13:39 Nokuto a écrit :

Le 03 août 2015 à 16:55:27 _-Saya47-_ a écrit :

Donc selon lui nous sommes des pleureuses sans humour. Booouuuhh je vais jamais m'en remettre :snif: :hap:

Mais comme je lui ai demandé, j'aimerais qu'il m'explique ce qui lui a fait rire quand il est tombé sur une fiche comme celle de je ne sais plus qui, qui se fait traiter d'handicapée mental, avec une image explicative sur le coté avec un handicapée dans une émission télé avec marqué en légende "Intel".
Mais j'ai beau réfléchir, je ne comprends même pas en quoi c'est drôle, en quoi se foutre du physique de quelqu'un est drôle au juste? "hahaha non mais quelle tronche de cake, putain, je me bidonne tellement! :rire: :rire:"?

Si c'est ça avoir de l'humour, je suis contente de ne pas en avoir.

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
03 août 2015 à 17:17:45

Le 03 août 2015 à 17:03:12 PhantOMive83Bis a écrit :

La plupart des trucs sont tout à fait normaux pour une grosse société (temps de pause surveillé, pas de connexion internet, etc...).

Les autres trucs, c'est quand même un peu trop invraisemblable et c'est certainement du bon hoax comme par exemple le coup des développeurs qui sont mutés à l'entretien des locaux... Moui, moui, on y croit ouais :hap:
Je veux bien que les employés japonais soient dociles ou que les grosse sociétés japonaises soient sévère, mais là, ça outrepasse les lois, c'est un peu n'imp'. Par rapport au gars qui développait des jeux (d'ailleurs "développer des jeux", ça veut rien dire, le gars c'est peut-être juste un vieux programmer ou un gars qui fait du marketing) et qui se retrouve à faire des Pachino, je vois pas en quoi c'est un mal, Konami faisant une grosse partie de leur bénéfices avec ce type de trucs...

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
03 août 2015 à 17:24:20

Crazy :d) Ouais enfin temps de pause surveillé, ok, mais le nom annoncé dans toute l'entreprise, non. Puis la connexion Internet, ça dépend des entreprises.
Après, pour le reste, j'ai pas dis que c'était vérifié, juste que si ça l'est, c'est grave et pour chaque point qui est relevé dans l'article. C'est du 50/50, j'espère juste que ça ne se vérifiera pas.

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
03 août 2015 à 17:25:10

Le 03 août 2015 à 17:17:45 Ectoplasmounet a écrit :
La plupart des trucs sont tout à fait normaux pour une grosse société (temps de pause surveillé, pas de connexion internet, etc...).

D'ailleurs je reviens sur la connexion internet. J'avais lu il y a quelques mois un article sur comment Rare bossait et tout ça et je pense pas que leur condition de travail avaient quelque chose à envier à celle de Konami : Les mecs vivaient en autarcie : pas de connexion avec le monde extérieur mais aussi pas de connexion entre les différentes équipes de développement au sein du studio. Ils bossaient comme des porcs de 8h30/9h le matin jusqu'au 22h/23h le soir avec peu de pauses et ce pendant 5 ou 6 jours dans la semaine... Et pourtant tout les employés (avant le rachat par Microsoft en tout cas) étaient super content d'y travailler, y avait une super ambiance et tout ça...

Bref, le truc nous montre juste des points négatifs par rapport au travail dans le milieu du jeu vidéo, pas des points négatifs de Konami.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
03 août 2015 à 17:30:11

Pour avoir eu un pote qui a bossé dans une grande entreprise de JV en UK que toute le monde connait, ce qu'ils pointent chez Konami existe PARTOUT dans cet univers, c'est juste pas trop tôt pour qu'ils descendent sur Terre.

Le mec travaillait presque 20h/24, il pouvait pas manger le midi car trop de boulot, quand il avait un jour de repos il passait sa journée a pioncer, durant les fêtes ou les vacances on ne le voyait pas des fois pendant des mois et des mois car il avait plus de temps pour lui.

Le seul cas étrange là-dedans, c'est pourquoi pointé du doigt Konami pour ça? Pourquoi ne pas avoir pointé du doigt la fameuse entreprise où mon pote a travaillé qui commence par un S et qui finit par un X?

Message édité le 03 août 2015 à 17:31:10 par _-Saya47-_
Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
03 août 2015 à 17:31:27

Le 03 août 2015 à 17:24:20 PhantOMive83Bis a écrit :
mais le nom annoncé dans toute l'entreprise, non.

Ben, je vois pas en quoi c'est grave... C'est un peu comme se plaindre que lorsque tu commets un crime, ton nom peut apparaître dans un journal. T'as couillé, t'as couillé, je vois pas le problème.

Le 03 août 2015 à 17:24:20 PhantOMive83Bis a écrit :
Puis la connexion Internet, ça dépend des entreprises.

Pour une entreprise qui fait du jeu vidéo, je trouve ça totalement logique tout simplement pour éviter les leaks.

Après, pareil pour les caméras, comment ils peuvent savoir que c'est pas pour la sécurité qu'elles sont installés les caméras ?

J'ai pas compris cette histoire de compte E-mail non plus.

Et les deux autres c'est genre des trucs pas du tout vérifiable donc bon...

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
03 août 2015 à 17:41:47

C'est peut-être vérifiable dans une grande partie des entreprises liées au monde du jeu-vidéo, je m'en bas les couilles, j'accuse pas que Konami, c'est même pas si j'accuse quelqu'un.

Oui bien sûr Crazy, on va comparer un crime qui apparaît dans un journal à une pause un peu trop longue. Tu réprimandes l'employé de manière normale et humaine pas en gueulant qu'il a pris une pause trop longue de deux minutes, histoire qu'il se tape l'affiche devant tout le monde.
Et je m'en tape de la connexion Internet, j'ai pas énuméré le fait en disant que c'était normal ou non, je parle de l'ensemble des faits, soi-disant, rapportés.
Pour les caméras, je crois juste que ça s'apparente à une notion de vie privée, parce que oui ça existe que ce soit aux études ou au boulot, t'es pas censé déballer tous tes faits et gestes, dans le sens où j'accepterai pas de bosser dans une entreprise où il y a des caméras partout. Si tu mets des caméras dans les couloirs, je pense pas que ce soit pour la sécurité, ou du moins pas que pour la sécurité.

A vrai dire, que ce soit que chez Konami ou non, je m'en fous. Si c'est comme ça dans beaucoup d'entreprises, c'est pas pour autant que c'est "normal" et acceptable, c'est surtout dommageable et assez inquiétant. C'est pas parce que ça semble fonctionner de cette manière qu'il faut laisser faire ou qu'il faut dire qu'ils font pareil à côté.

Ça reste un article, et ça restera sûrement à l'état de simple article mais si il y a une part de vérité là-dedans c'est inquiétant pour le monde du jeu-vidéo, c'est tout.

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
03 août 2015 à 17:45:15

Le 03 août 2015 à 17:30:11 _-Saya47-_ a écrit :
Pour avoir eu un pote qui a bossé dans une grande entreprise de JV en UK que toute le monde connait, ce qu'ils pointent chez Konami existe PARTOUT dans cet univers, c'est juste pas trop tôt pour qu'ils descendent sur Terre.

Le mec travaillait presque 20h/24, il pouvait pas manger le midi car trop de boulot, quand il avait un jour de repos il passait sa journée a pioncer, durant les fêtes ou les vacances on ne le voyait pas des fois pendant des mois et des mois car il avait plus de temps pour lui.

Le seul cas étrange là-dedans, c'est pourquoi pointé du doigt Konami pour ça? Pourquoi ne pas avoir pointé du doigt la fameuse entreprise où mon pote a travaillé qui commence par un S et qui finit par un X?

Toutes mes illusions sur Square Enix viennent de se briser.

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
03 août 2015 à 17:49:52

Le 03 août 2015 à 17:45:15 Nokuto a écrit :

Eh non, il n'y a pas que des BGs torse nu avec des coupe de cheveux approximatives qui se baladent dans les couloirs :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
03 août 2015 à 17:50:22

N'empêche quand j'étais plus jeune c'était mon rêve de bosser chez SE :(

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
03 août 2015 à 17:52:04

Le 03 août 2015 à 17:45:15 Nokuto a écrit :

Le 03 août 2015 à 17:30:11 _-Saya47-_ a écrit :

Moi aussi quand j'avais connu mon pote j'étais toute fofolle, en mode "Haaan, trop bien, tu bosses pour Square!!! Haaaan!!!", puis j'ai passé 2/3 ans a lui parler, et petit a petit... PFOUAH CE TRUC DE MERDE :ouch: On était genre super bon potes, il voulait me coatcher a SFIV, ça ne s'est jamais fait!! :snif:
A la fin il travaillait vraiment 20h/jours (durant les périodes de Noel), il rentrait, il avait a peine la force de manger, des fois visiblement, il s'endormait durant son repas! Pendant 4 mois on le pensait mort sur le champ de bataille, il n'avait même pas le temps de passer sur Skype faire un coucou j'suis vivant alors que son PC est toujours allumé. L'enfer sur Terre!

Et maintenant il a quitté son boulot car il en pouvait plus quoi.

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
03 août 2015 à 17:58:39

C'est abusé je pensais pas que c'était autant comme ça O___O je me doutais bien que c'était pas rose tous les jours mais là ... Tu m'étonnes qu'il soit parti :(

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
03 août 2015 à 17:59:36

Le 03 août 2015 à 17:41:47 PhantOMive83Bis a écrit :
Oui bien sûr Crazy, on va comparer un crime qui apparaît dans un journal à une pause un peu trop longue.

Ben c'est exactement la même chose pourtant mais à une échelle un tout petit peu plus basse pour l'entreprise.
Dans le cas d'un crime tu outrepasses une règle du code civil, dans le cas de la pause tu outrepasses une règle de ton contrat de travail. Bref, dans les deux cas, tu outrepasses des règles, des lois.

Tu réprimandes l'employé de manière normale et humaine pas en gueulant qu'il a pris une pause trop longue de deux minutes, histoire qu'il se tape l'affiche devant tout le monde.

Mais en quoi c'est dérangeant qu'il se tape la honte, sérieusement ? :(

Pour les caméras, je crois juste que ça s'apparente à une notion de vie privée, parce que oui ça existe que ce soit aux études ou au boulot, t'es pas censé déballer tous tes faits et gestes, dans le sens où j'accepterai pas de bosser dans une entreprise où il y a des caméras partout. Si tu mets des caméras dans les couloirs, je pense pas que ce soit pour la sécurité, ou du moins pas que pour la sécurité.

Pauvres banquiers :hap:

A vrai dire, que ce soit que chez Konami ou non, je m'en fous. Si c'est comme ça dans beaucoup d'entreprises, c'est pas pour autant que c'est "normal" et acceptable, c'est surtout dommageable et assez inquiétant.

Ben... Si c'est comme ça dans la plupart des entreprises, bien sûr que si que c'est normal... :pf:

C'est pas parce que ça semble fonctionner de cette manière qu'il faut laisser faire ou qu'il faut dire qu'ils font pareil à côté.

Oui, sauf que d'une manière différente, ça marcherait juste pas :hap:
Faut quand même faire bosser une team qui peut aller d'une quinzaine d'individus à plus d'une centaine pour respecter des quotas et des deadlines, hein ?
C'est pas en les faisant bosser 35h par semaine et en leur donnant de la guimauve pendant leur pause d'une heure au goûter que ça va marcher.

Ça reste un article, et ça restera sûrement à l'état de simple article mais si il y a une part de vérité là-dedans c'est inquiétant pour le monde du jeu-vidéo, c'est tout.

En attendant, le monde du JV il est comme ça depuis plus de 30 ans et il se porte bien.

Message édité le 03 août 2015 à 18:02:13 par Ectoplasmounet
La vidéo du moment