Le 03 août 2015 à 17:41:47 PhantOMive83Bis a écrit :
Oui bien sûr Crazy, on va comparer un crime qui apparaît dans un journal à une pause un peu trop longue.
Ben c'est exactement la même chose pourtant mais à une échelle un tout petit peu plus basse pour l'entreprise.
Dans le cas d'un crime tu outrepasses une règle du code civil, dans le cas de la pause tu outrepasses une règle de ton contrat de travail. Bref, dans les deux cas, tu outrepasses des règles, des lois.
Tu réprimandes l'employé de manière normale et humaine pas en gueulant qu'il a pris une pause trop longue de deux minutes, histoire qu'il se tape l'affiche devant tout le monde.
Mais en quoi c'est dérangeant qu'il se tape la honte, sérieusement ? 
Pour les caméras, je crois juste que ça s'apparente à une notion de vie privée, parce que oui ça existe que ce soit aux études ou au boulot, t'es pas censé déballer tous tes faits et gestes, dans le sens où j'accepterai pas de bosser dans une entreprise où il y a des caméras partout. Si tu mets des caméras dans les couloirs, je pense pas que ce soit pour la sécurité, ou du moins pas que pour la sécurité.
Pauvres banquiers 
A vrai dire, que ce soit que chez Konami ou non, je m'en fous. Si c'est comme ça dans beaucoup d'entreprises, c'est pas pour autant que c'est "normal" et acceptable, c'est surtout dommageable et assez inquiétant.
Ben... Si c'est comme ça dans la plupart des entreprises, bien sûr que si que c'est normal... 
C'est pas parce que ça semble fonctionner de cette manière qu'il faut laisser faire ou qu'il faut dire qu'ils font pareil à côté.
Oui, sauf que d'une manière différente, ça marcherait juste pas 
Faut quand même faire bosser une team qui peut aller d'une quinzaine d'individus à plus d'une centaine pour respecter des quotas et des deadlines, hein ?
C'est pas en les faisant bosser 35h par semaine et en leur donnant de la guimauve pendant leur pause d'une heure au goûter que ça va marcher.
Ça reste un article, et ça restera sûrement à l'état de simple article mais si il y a une part de vérité là-dedans c'est inquiétant pour le monde du jeu-vidéo, c'est tout.
En attendant, le monde du JV il est comme ça depuis plus de 30 ans et il se porte bien.