Autant j'ai adoré The Walking Dead et The Wolf Among Us mais Life is Strange est vraiment un cran au-dessus. Je ne me suis jamais aussi senti concerné pour un jeu, j'ai limite l'impression que les personnages sont réels, non que tout est réel, c'est un truc de dingue comment ce jeu peut affecter. Dontnod a créé quelque chose de gigantesque, j'sais pas, j'ai même pas les mots pour exprimer ce que je ressens.
Certains diront que ce ne sont pas des jeux, que ce sont des films interactifs, que ça détruit le jeu vidéo, alors que c'est tout le contraire. C'est le genre de jeu qui me fait ressentir le plus de choses, c'est limite si j'ai plus envie de jouer à rien d'autre quand je joue à ça.
En fait, sans qu'il soit terminé, je crois que je peux dire que Life is Strange est véritablement mon jeu préféré. Du principe où un jeu affecte tellement, il ne peut pas en être autrement. J'ai envie d'arriver au bout mais je ne veux pas que l'aventure s'arrête, c'est dingue, j'ai même peur de la fin que je vais avoir. Enfin, je ne sais pas quoi dire, j'ai pas les mots, ce jeu finira sûrement par me tuer et je vais sûrement sombrer dans une grande dépression quand je l'aurai terminé mais bon, les meilleures choses ont une fin, non ? Enfin, j'arrête ma déclaration avant de devenir totalement fou.