Moi, j'ai bien aimé Jurassic World 
Les plus gros problèmes du film sont selon moi :
-Le fait que le film ait le cul planté entre deux chaise, le même problème que RE6 en gros. D'un côté ils veulent faire un truc totalement nouveau mais de l'autre on nous bombarde de référence au premier et c'est très vomitif et moyen. Bref, ils auraient dû se détacher complétement du premier, j'aurais trouvé ça plus cool.
-Le début très long. Le film dure 2h mais on a 30 minutes où il se passe rien au début. Ils auraient rentré dans le vif du sujet beaucoup plus vite, faire se rencontrer les différents protagonistes plus vite puisque là, ils évoluent séparément pendant 3/4 d'heure.
-Les personnages super fades. Si on veut comparé à Jurassic Park, les personnages étaient pas non plus de haute volée mais ils avaient tous un petit truc qui les rendait attachant et charismatiques. Là, la plupart sont écrit sur une feuille de PQ. Après, je trouve que le perso principal joué par Chris Pratt est sympa mais peut-être pas assez développé malheureusement. L'indien qui est le dirigeant du zoo est plutôt pas mal mais on ne le voit pas assez. Même, à la limite, j'ai trouvé le personnage de Omar Sy potable, il a son petit truc à lui on va dire. Mais le reste c'est clairement poubelle.
Après, franchement, on a des scènes vachement spectaculaires de combats de dinosaures et c'est vraiment sur ça qu'est basé le film. C'est vraiment du fight de dinosaures et ça peut être vachement kiffant. On a aussi un ou deux scène pas mal où les dinosaures attaquent les humain (même si c'est un peu en demi-teinte, vu qu'il y a une scène d'attaque de Raptors assez pourrie j'ai trouvé) mais c'est pas le gros du film. Deux/trois blagounette sympathique, c'est un divertissement grand public quoi.
Y avait certains cadrages vraiment pas trop mal j'ai trouvé aussi, je suis pas cinéaste mais y avait certaines scènes où ça bougeait bien.
Au final, je regrette même de pas être allé le voir au cinoche