Non mais je comprends très bien qu'il veuille arrêter, quand on voit comment il s'est consacré à Naruto, rien de plus logique. Mais justement. C'est pas la fin du film ou le contenu du film que je juge, c'est l'idée du film en elle-même qui me gêne, un peu comme Naruto Gaiden, en fait. Si tu veux arrêter, autant t'arrêter sur une fin plus ou moins concrète.
Il va se focaliser sur l'examen, commencer une rivalité, développer d'autres personnages, outre Boruto et Sarada, c'est-à-dire installer clairement quelque chose mais juste sur un film ? C'est là que je trouve ça bancale, autant le film sera cool, autant la fin risque de décevoir, frustrer les fans. C'est le concept de continuer à sortir quelque chose, continuer à développer puis s'arrêter en plein milieu qui me dérange. Si ça s'arrête définitivement après le film, je trouverai ça vraiment étrange.
Je critique pas Kishi ou quoi que ce soit, juste que je trouve ça bizarre. J'attends de voir mais ça serait étonnant que la fin ne laisse pas les fans sur leur faim. Suffit de voir les sondages sur la suite de Naruto après ce film, pour 70% des votants, Kishi doit continuer car il y a encore des personnages à découvrir et etc, justement parce qu'il a continué à développer après la fin du manga, avec Naruto Gaiden et ce film. On peut voir ce film de n'importe quelle manière, aux yeux de nombreux fans, ou pas d'ailleurs, c'est pas ce qui mettra un terme à Naruto. Si il veut arrêter, j'ai bien peur que ça risque d'être compliqué sous la pression des fans. Et malheureusement, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même.