Bonjour à tous!
Je suis pas sur qu'on trouve RER pathétique si on à d'abord joué à RE6
RER est supérieur à RE6 selon moi sur de nombreux points. Malgré tout Vergil je te précise que je fais parti de ceux qui apprécient RE6.
RER a pour lui une excellente ambiance, bien sombre et oppressante beaucoup plus proche de l'esprit de la licence. Les jumpscares sont efficaces et on est tout le temps sous tension.
Une chose que j'apprécie aussi dans cet épisode c'est le fait qu'on puisse pas dégommer tout le monde à tout de poing ou de pieds. Il y à possibilité de balancer des coups mais cette pratique n'est pas aussi exagéré que dans RE6
On revient aussi à un gameplay plus rigide, marque de fabrique incontestable de la licence depuis ses débuts. On aime ou on aime pas mais moi je trouve que ca ajoute un petit plus.
En revanche RE6 à pour lui un meilleur scénario, la dessus y'a pas photo une seconde. On a aussi droit à une durée de vie juste énorme pour ce type de jeu et surtout quatre campagnes toutes plus intéressante les unes que les autres.
Re6 a aussi un meilleur gameplay, plus fluide, plus dynamique. On est dans de l'action type horror donc ca va vite, ca bouge de partout il fallait donc adapté le gameplay.
Au final c'est comme tout chacun jugera selon ses goûts, moi j'ai beaucoup aimé jouer à RE6 mais je préfère quand même RER.