CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

ViveMonster
ViveMonster
Niveau 10
24 mai 2013 à 23:34:01

Verge :d) Bien :content: Faite quoi ?

Phamt0m :d) Bonne nuit, dort bien, rêve de belle punaises :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2013 à 23:36:57

On est pas débile on le sait ça mais on a l'occasion de jouer au jeu sans avoir a acheter la 3DS alors qu'est-ce qu'on s'en fout ?

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
24 mai 2013 à 23:40:59

Manuco :d) Ah 5777... Ca me rajeunit pas tout ça ! :rire: . D'ailleurs pourquoi c'est maintenant, a plus de 7-8 mois après RE6 qu'ils nous le balancent, c'est de la moquerie !

Phantom :d) Je n'ai jamais joué a RER, mais en y regardant des vidéos, j'ai fais pareil pour RE6... Et finalement je n'ai pas été déçu du tout . Ce RER par contre ne m'inspire pas du tout !

Burners :d) Fais ce que tu veux, mais si tu sais discerner un jeu fait avec du coeur et non là a renflouer les caisses, comme c'est la preuve avec cette adaptation dont le gameplay aurait du être retravaillé depuis .

Vive :d) Ce que je fais là... PC et après je retourne sur PS3 exterminer Uncharted 3 en mode Extreme .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2013 à 23:42:45

Ta phrase ne veut rien dire mais je vais tâcher d'y répondre: le jeu m'intéressait déjà sur 3DS alors je vois pas pourquoi je ne me le prendrai pas sur Xbox.

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
24 mai 2013 à 23:44:06

Burners :d) Bref, le jeu t'intéresses vraiment, tu ne l'as pas eu sur 3DS, j'ai aucune raison de m'y opposer, maintenant tu joues a un plat réchauffé, voilà tout .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2013 à 23:46:34

Dans ce cas ceux qui ont acheté RE4 sur PS2 aussi ? De même pour ceux qui ont commencé Mass effect sur PS3 ?

manuco
manuco
Niveau 10
24 mai 2013 à 23:50:00

Oui, surtout qu'encore ils auraient sorti le jeu exactement comme sur 3DS, la ça aurait été un scandale, mais ce n'est pas le cas :ok:
Mais, je l'ai déjà, je pense que Capcom n'a pas assez pris son jeu au sérieux, ne pensant pas qu'il aurait un "tel succès" et que du coup, ils s'y sont pas mis à 100% :ok:

manuco
manuco
Niveau 10
24 mai 2013 à 23:50:38
  • Mais je l'ai déjà dit
Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
24 mai 2013 à 23:50:56

Burners :d) Moi je l'ai eu sur PS2 a sa sortie sur PS2, et franchement avoir un scénario de plus ( Separate Ways et des costumes exclusifs ) ne m'a pas plus déçu que ça finalement . A partir du moment ou le jeu porté sur une autre console bénéficie de vrais bonus, ça deviens rentable . Après pour le plaisir d'y jouer, j'ai rien a dire dessus, mais un jeu sur 3DS quoi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2013 à 23:54:33

Sauf que la version PS2 est graphiquement inférieure (contrairement à la RER qui a été amélioré) et ils ont prévu des costumes supplémentaires.
Puis à la limite okay pour RE4 mais c'est un des rares cas à avoir eu de vraies améliorations, ME par exemple est exactement le même entre la Xbox et la PS3.

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
24 mai 2013 à 23:55:04

Manuco :d) Bah en fait même moi j'y vois pas vraiment le scandale, car après tout, c'est un RE de plus sur nos consoles de salon, la seule chose scandaleuse c'est le temps qu'ils ont mis a faire cette version console, qui est a deux gouttes près celle sur 3DS, quand aux graphismes, RE6 est bien plus beau !

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
24 mai 2013 à 23:57:31

Burners :d) Oui, mais cela n'est qu'inférieur graphiquement sur PS2 vis a vis de la Gamecube, car au final, la version PS2 au niveau du contenu est plus rentable, et le prix n'est pas supérieur . Quand je l'avais eu sur PS2... Il coutait plus cher sur Gamecube ! Bah pour ME, c'est un portage simple et idiot sans plus, mais quand je penses que RER devait être une exclusivité 3DS... Capcom et Nintendo auront du mal a s'entendre comme ça .

manuco
manuco
Niveau 10
25 mai 2013 à 00:04:31

RE4 devait être une exclusivité Nintendo :ok:
Capcom Five :rire:
RER sur consoles de salon aucune amélioration ?
-Niveau graphismes, c'est plus beau que sur 3DS, certes RE6 est plus beau, mais forcément, RER est un portage HD et non un remake avec des graphismes entièrement refait :ok:
-On à le droit à un nouveau type de monstres (Hunter spéciaux)
-À des nouvelles armes.
-À la possibilité de jouer Hunk & Rachael en mode commando (Leurs costumes secondaires : Lady Hunk & Rachael Ooze (Contaminée)
-Un générateur de positions des munitions & monstres aléatoire :ok:

manuco
manuco
Niveau 10
25 mai 2013 à 00:05:26

Enlever les deux "A" que j'ai mis devant deux de mes phrases : la fatigue sans doute :noel:

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
25 mai 2013 à 00:18:46

Manuco :d) Oui je sais que RE4 devait être une exclusivité Nintendo, d'ailleurs renseigne toi sur ce qu'avais dit Shinji Mikami si RE4 devait sortir sur une autre console... Qu'il se couperait la tête ! Et là sa tête est coupée a ton avis ?

Bref, quand on a eu RE6 entre les mains, on trouvera RER pathétique a certains niveaux... Si seulement ils l'avaient sortis plus tôt !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2013 à 08:06:16

Bonjour à tous!

Je suis pas sur qu'on trouve RER pathétique si on à d'abord joué à RE6 :doute:

RER est supérieur à RE6 selon moi sur de nombreux points. Malgré tout Vergil je te précise que je fais parti de ceux qui apprécient RE6.

RER a pour lui une excellente ambiance, bien sombre et oppressante beaucoup plus proche de l'esprit de la licence. Les jumpscares sont efficaces et on est tout le temps sous tension.

Une chose que j'apprécie aussi dans cet épisode c'est le fait qu'on puisse pas dégommer tout le monde à tout de poing ou de pieds. Il y à possibilité de balancer des coups mais cette pratique n'est pas aussi exagéré que dans RE6

On revient aussi à un gameplay plus rigide, marque de fabrique incontestable de la licence depuis ses débuts. On aime ou on aime pas mais moi je trouve que ca ajoute un petit plus.

En revanche RE6 à pour lui un meilleur scénario, la dessus y'a pas photo une seconde. On a aussi droit à une durée de vie juste énorme pour ce type de jeu et surtout quatre campagnes toutes plus intéressante les unes que les autres.

Re6 a aussi un meilleur gameplay, plus fluide, plus dynamique. On est dans de l'action type horror donc ca va vite, ca bouge de partout il fallait donc adapté le gameplay.

Au final c'est comme tout chacun jugera selon ses goûts, moi j'ai beaucoup aimé jouer à RE6 mais je préfère quand même RER.

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
25 mai 2013 à 08:25:02

Bonjourno. :p)

manuco
manuco
Niveau 10
25 mai 2013 à 09:22:17

Salut Kr0ow ! :-)

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
25 mai 2013 à 09:35:53

La forme ? :-)

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
25 mai 2013 à 11:20:29

Salut tout le monde

Chahe je suis d'accord avec toi mais il faut aller plus loin, RER est superieur à RE6 sur tous les points

La vidéo du moment