Je comprends et je compatis
par contre ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi avant les jeux japonais proposaient en France seulement le doublage anglais et non l'original ?
car si c'est pour " manque de place " tu mets le doublage jap à dispo sur le store ou live et hop les joueurs téléchargent comme ça avait été le cas pour LR. Même si dans ce cas c'était du foutage de gueule car les voix japonaises étaient gratuites que deux semaines et après il fallait payer T__T
Dans le cas de LR c'est juste Square Enix qui sont des connards ! Pour les autres jeux, c'est seulement car on est pas beaucoup a réclamer la VO, les américains et UK préfèrent la VA, Tales of Hearts R par exemple s'est fait lynché car il avait la VO et pas la VA. Il faudrait qu'ils mettent les deux langues, mais ça doit être chiant a mettre en oeuvre.
En attendant, moi je dis que Namco devrait faire un HD remaster de Tales of Vesperia (version PS3) sur PS4, ça leurs permettraient de regagner un peu de popularité incompréhensible vu que le jeu (bien que je l'apprécie) n'est vraiment pas super génial de la mort qui tue, mais bon, les joueurs raffole de ce jeu fait avec les pieds.
Et ce que je comprendrais jamais, c'est certainement pourquoi ils ont seulement fait un remaster a semi HD de Tales of Symphonia, et pas un remake comme Tales of Hearts R. Le gameplay est tellement vieillot que je me demande qui apprécierait ce jeu en le découvrant maintenant (j'insiste bien sur le mot découvrir, vu que ceux qui l'aimaient déjà avant osef, ils l'aimeront toute leurs vies).
C'était la minute réflexion sur Bamco. 
Message édité le 23 juillet 2015 à 12:10:28 par _-Saya47-_