Le 16 juillet 2015 à 22:18:10 Nokuto a écrit :
J'attends tes explications alors car je n'ai aucune idée des différences entre le premier et Brotherhood 
Pour toi puis après pour Franck
:
- Déjà l'histoire est complétement sortie du manga, contrairement au premier animé qui reprends l'histoire par-ci par là au début, mais deviens un vieux HS au bout de 10/15 épisodes!
- Les personnages sont beaucoup plus travaillés dans Brotherhood, là où dans FMA tu avais des histoires faites à la va-vite pour un grand nombre de personnages, dans Brotherhood, chaque personnages est importants et a son rôle à joué dans l'animé, par exemple, Winry qui n'apparait que rarement dans le premier animé est très souvent présente dans Brotherhood, et attention, un truc qui te plaira sûrement: Sa relation avec Edward est énormément mise en avant! Idem pour les antagonistes, ils sont charismatiques a en crever (Kimblee
), Father
. Tu as aussi une grosse panoplie de nouveaux personnages tous super excellent (Lin, Fang, Fou ect...). Puis surtout, tu as Scar qui est énormément mis en avant, et qui gagne en charisme petit a petit, un excellent personnage mis à l'écart dans la première animé!
- L'histoire et l'origine des homonculus changent complétement, là où dans la première saison j'avais pas aimé le principe des homonculus (tiré par les cheveux, et très peu intéressant en soi à part pour faire du melo-dramatique abusif), là, chaque homonculus a un rapport avec son nom, (Lust est une biatch, et non pas une conne amoureuse du frère de Scar car ololol sa va fr pleuré lé jeune fiye ect).
- Et le gros plus de cet animé, L'ANIMATION!!! Les combats sont fluides, beaux, chaque combats est un plaisir pour les yeux!!!
Pour Franck:
- Déjà, un manga pas super long, contrairement à DBZ, HxH (bien que très bon
) ect!
- Un humour pas japoniais, malgré quelques scènes fanservices avec Winry.
- Ca peut plaire aussi a tes enfants! L'animé n'est pas violent et propose une super histoire! Qui peut plaire tout autant a un adulte, qu'à un enfant!