CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
15 juillet 2015 à 23:11:05

Crazy :d) Oui mais c'est pas pour autant que je fais des amalgames, faut arrêter avec ça. J'ai l'impression que c'est devenu une maladie de voir des amalgames partout. Je dis "féministe" parce que c'est comme cela qu'elle se proclame et c'est aussi ce qu'elles sont parce que la définition du terme en lui-même a évolué. Bien qu'il existe une minorité défendant le féminisme de base.

Dans tous les cas, ce que tu appelles les "machins-phallus", on leur donne quand même beaucoup de crédit et d'importance, et ça reste pas franchement rassurant vu le nombre, si on suit ton raisonnement.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
15 juillet 2015 à 23:17:29

Mais, comme je l'ai dis, je suis d'accord que le terme féminisme est aujourd'hui sali, que le combat n'existe plus vraiment. Je l'ai dis ça aussi.

AaronLewis :d) Cherche mes posts sur ce topic: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-28698-39273852-1-0-1-0-resume-the-assigment-the-consequence-spoil.htm :ok:

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
15 juillet 2015 à 23:20:25

Le 15 juillet 2015 à 23:11:05 PhantOMive83Bis a écrit :
Oui mais c'est pas pour autant que je fais des amalgames, faut arrêter avec ça.

Ben si, puisque tu fais passer les féministes d'aujourd'hui pour des anti-phallus, c'est un amalgame :(
C'est comme faire passer des musulmans pour des islamistes comme j'ai dit.

J'ai l'impression que c'est devenu une maladie de voir des amalgames partout.

Oui, car j'ai été beaucoup touché des attentats de Charlie Hebdo, j'ai même milité dans la rue à côté de Hollande et tout et tout :hap:

Je dis "féministe" parce que c'est comme cela qu'elle se proclame et c'est aussi ce qu'elles sont parce que la définition du terme en lui-même a évolué.

Oui, ça a évolué, mais ça reste toujours dans l'optique de l'égalité des sexes (bien sûr, il n'y plus tout ce qui est émancipation de la femme et tout ça puisqu'elles se sont émancipées, c'est logique). Dire que des personnes qui sont pour tout sauf pour l'égalité des sexes soit des féministes, c'est un amalgame encore une fois.

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
15 juillet 2015 à 23:20:26

Le 15 juillet 2015 à 22:42:54 _-Saya47-_ a écrit :

Le 15 juillet 2015 à 22:20:08 Nokuto a écrit :

Le 15 juillet 2015 à 20:06:34 _-Saya47-_ a écrit :
Donjon de fin de Sorcery Saga, me voilà :sournois: :peur: :snif:

Alors alors ça donne quoi? :hap:

Du dégout. :hap:

Au bout du 17eme étage, je regarde bien ma perso, et là... "IL EST OU MON BOUCLIER!", je regarde dans mon inventaire... Adieu mon Bouclier +30 que j'ai du perdre dans un étage :hap: DE-GOU-TEE. Donc je farme de la thune et des boucliers pour pouvoir uppé un bouclier :snif:

Ce gros merdier quand même :hap:

Mais tu sais à quoi t'attendre pour le boss final ou ça va être l'inconnu ? :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
15 juillet 2015 à 23:24:47

Le 15 juillet 2015 à 23:20:26 Nokuto a écrit :

Le 15 juillet 2015 à 22:42:54 _-Saya47-_ a écrit :

Le 15 juillet 2015 à 22:20:08 Nokuto a écrit :

Le 15 juillet 2015 à 20:06:34 _-Saya47-_ a écrit :
Donjon de fin de Sorcery Saga, me voilà :sournois: :peur: :snif:

Alors alors ça donne quoi? :hap:

Du dégout. :hap:

Au bout du 17eme étage, je regarde bien ma perso, et là... "IL EST OU MON BOUCLIER!", je regarde dans mon inventaire... Adieu mon Bouclier +30 que j'ai du perdre dans un étage :hap: DE-GOU-TEE. Donc je farme de la thune et des boucliers pour pouvoir uppé un bouclier :snif:

Ce gros merdier quand même :hap:

Mais tu sais à quoi t'attendre pour le boss final ou ça va être l'inconnu ? :hap:

Je regarde/lis jamais de walkthrough pour les jeux, j'aime y aller à l'aveugle et découvrir, donc ça va être l'inconnu, mais je suis franchement cheatée au niveau de la magie (j'ai tué les deux derniers boss dans le dernier donjon que j'ai fait avec un coup de magie :hap: Mais le plus frustrant c'est cet inventaire de merde digne d'un SH :-( :-(

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
15 juillet 2015 à 23:26:03

Je trouve que c'est difficile de parler d'amalgame quand même. Je trouve madmoizelle.com ridicule, pour autant je me vois mal leur dire qu'elles ne sont pas féministes. Je pense personnellement que le féminisme s'est un peu scindé en deux, au fil du temps. D'un côté, un féminisme dit radical, de l'autre le féminines de base.
Puis, effet de mode toussa toussa fait que..

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
15 juillet 2015 à 23:41:09

Après si tu OS le boss final ça ne sera pas drôle non plus :hap:

Mais après tu vas enchaîner avec le donjon à 256 étages ou tu vas changer de jeu pour reposer tes nerfs ? :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
16 juillet 2015 à 00:14:34

Le 15 juillet 2015 à 23:41:09 Nokuto a écrit :
Après si tu OS le boss final ça ne sera pas drôle non plus :hap:

Mais après tu vas enchaîner avec le donjon à 256 étages ou tu vas changer de jeu pour reposer tes nerfs ? :hap:

Je passerais probablement sur Toukiden, qui doit arriver samedi :coeur:

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
16 juillet 2015 à 00:16:55

Chaud les 256 étages :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
16 juillet 2015 à 00:22:08

Le 16 juillet 2015 à 00:16:55 PhantOMive83Bis a écrit :
Chaud les 256 étages :hap:

Mais j'ai beau réfléchir, je ne sais pas comment j'vais gérer ça, je ferait le platine et le donjon optionnel un jour, mais peut-être pas de suite, 100 étages aurait déjà été immense (le double du dernier donjon de la story, bref logique), mais 256 sans pouvoir save ni rien...

AaronLewis
AaronLewis
Niveau 10
16 juillet 2015 à 00:27:26

J'ai lu tes messages, et ça ne répond pas à toutes mes questions, tu t'en poses énormément aussi. :noel:

Il faudrait un deuxième opus, car il y a encore beaucoup trop de zones d'ombres :(

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
16 juillet 2015 à 00:27:46

Saya :d) J'ai jamais touché au jeu mais rien que le nombre fait peur donc bon.. :hap:

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
16 juillet 2015 à 00:29:07

AaronLewis :d) Ah mais y a pas mal de zones d'ombre, c'est sûr, un deuxième opus serait réellement le bienvenu. Tu te poses encore quelles questions ? Je peux tenter d'y répondre :hap:

AaronLewis
AaronLewis
Niveau 10
16 juillet 2015 à 00:31:11

Je te repasse mon message :hap:

Bah déjà, je comprends pas pourquoi Kidman se réveille débout quand elle le tue le boss final. Elle est pourtant branchée au STEM non ? Ensuite, quand elle dit "j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez" à Sebastian, que veut-elle dire par là ? Et que signifie la marque sur la main gauche de Kidman ? Dans le jeu original, elle ne semble pas l'avoir. Et quand elle dit "laissez-le, ceux-là aussi." De qui elle parle ? Et au lieu d'entendre "nous non plus" pourquoi on entend "vous non plus" ? Ah et aussi, on aperçoit Tatiana, elle travaillerait pour Mobius aussi ? Et depuis quand Myra travaille pour Mobius ?

AaronLewis
AaronLewis
Niveau 10
16 juillet 2015 à 00:49:36

Je vous ai fait fuir ? :peur:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
16 juillet 2015 à 00:50:18

Le 16 juillet 2015 à 00:31:11 AaronLewis a écrit :
Je te repasse mon message :hap:

Bah déjà, je comprends pas pourquoi Kidman se réveille débout quand elle le tue le boss final. Elle est pourtant branchée au STEM non ? Ensuite, quand elle dit "j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez" à Sebastian, que veut-elle dire par là ? Et que signifie la marque sur la main gauche de Kidman ? Dans le jeu original, elle ne semble pas l'avoir. Et quand elle dit "laissez-le, ceux-là aussi." De qui elle parle ? Et au lieu d'entendre "nous non plus" pourquoi on entend "vous non plus" ? Ah et aussi, on aperçoit Tatiana, elle travaillerait pour Mobius aussi ? Et depuis quand Myra travaille pour Mobius ?

Dis le sans balise de spoil, mais préviens du spoil et sur quoi. PhantOmive ne peut pas lire les balises de spoils!

AaronLewis
AaronLewis
Niveau 10
16 juillet 2015 à 00:53:12

Ah merde c'est vrai. :hap:

SPOILER The Evil Within - The Consequence :

Message édité le 16 juillet 2015 à 00:54:05 par AaronLewis
PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
16 juillet 2015 à 00:55:05

Je peux les voir, faut juste que je passe sur la version web :hap:

Juste que je suis occupé, désolé mais t'inquiète, j'y réponds au plus vite :hap:

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
16 juillet 2015 à 01:10:30

Bah déjà, je comprends pas pourquoi Kidman se réveille débout quand elle le tue le boss final. Elle est pourtant branchée au STEM non ?

Bah on sait pas vraiment en fait, peut-être branché par ondes (système sans-fil dont il est question dans le jeu) ou un lien avec la marque de la main. Dans tous les cas, c'est étrange qu'il l'est branché en plein milieu de la pièce. Pas vraiment d'élément de réponse là-dessus.

Ensuite, quand elle dit "j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez" à Sebastian, que veut-elle dire par là ?

Pas vraiment d'élément de réponse, même si on peut supposer qu'elle parle de l'enquête de Sebastian sur le meurtre de sa fille et de la disparition de sa femme. Mais, ça ne reste que supposition.

Et que signifie la marque sur la main gauche de Kidman ? Dans le jeu original, elle ne semble pas l'avoir.

C'est la marque de Ruvik, à quoi elle sert, on ne sait pas vraiment. Le boss de Mobius (enfin, celui qu'on nous laisse voir) a la même sur la main. Peut-être que Ruvik peut prendre emprise sur eux vis à vis du STEM, une fois cette marque posée mais ça reste vague, il doit sûrement y avoir quelques indices dans le jeu et les DLCs.

Et quand elle dit "laissez-le, ceux-là aussi." De qui elle parle ?

Sûrement de Sebastian dans un premier temps. Puis de quelques autres sujets plongés dans le STEM, qui en particulier on ne peut pas savoir. On le verra sûrement dans l'hypothétique second volet.

Et au lieu d'entendre "nous non plus" pourquoi on entend "vous non plus" ?

De ce que j'ai compris, c'est Ruvik qui parle et qui fait comprendre à Kidman que elle non plus n'ira nulle part (toujours dans le STEM, même si ça semble peu probable ? Lien avec la marque sur la main ?)

Ah et aussi, on aperçoit Tatiana, elle travaillerait pour Mobius aussi ? Et depuis quand Myra travaille pour Mobius ?

En fait, les affiches de disparition que tu vois tout au long du jeu sont des personnes qui sont liées à Mobius, soit elles y travaillent, soit elles sont plongées dans le STEM. Après, est-ce qu'elles y travaillent de leur plein gré ou ont-elles subis un petit lavage de cerveau ? Le mystère semble rester entier.

AaronLewis
AaronLewis
Niveau 10
16 juillet 2015 à 01:17:21

Ah ok, au final The Consequence apporte des réponses mais nous fait poser 3 fois plus de questions qu'avant. :noel:

La vidéo du moment