Crazy
Bah oui c'est ridicule. Ça dépend l'ambiance, mais si c'est pour deux blagues que se racontent deux collègues, oui ça l'est. Si maintenant, il faut faire attention au degré de sensibilité de chacun, on s'en sort plus. Genre arrêter de parler parce qu'on passe à côté de Laurence la secrétaire, va falloir sortir les Psycho-Pass bientôt pour savoir si on pourra parler de ci ou de ça.
Et non, c'est pas un discours de beauf rétrograde, c'est un discours réaliste. Très sincèrement, j'ai eu de longs débats avec des féministes (aussi bien homme que femme), notamment lorsqu'ils voulaient faire fermer les blablas et dénoncer JVC comme un site limite néo-nazi, enfin bref. Tu dis que je suis fermé à leurs discours sans savoir quoi que ce soit sur mon expérience vis à vis du sujet. C'est tout le contraire en fait, sinon je n'en parlerai pas. D'ailleurs j'ai jamais dis que la femme avait le pouvoir, qu'il n'y avait pas d'inégalités entre les sexes et je ne fais aucun amalgame. Tu m'inventes des dires, bien sûr que je comprends le mouvement féministe, pourquoi j'en parlerai sinon ?
C'est là que tu perçois pas où je veux en venir et où tu penses savoir que je ne connais rien du mouvement féministe et que j'adopte ce discours juste comme ça.
Oui, l'avancée du féminisme, comme il est aujourd'hui, est nocive. Oui, je ne suis pas en adéquation avec le mouvement, pour autant est-ce que je ne le comprends pas ?
Tu me dis d'aller discuter avec une féministe, c'est déjà fait. J'ai jamais vu aussi étroit d'esprit. Il suffit de suivre quelques féministes sur les réseaux sociaux, à travers des interviews et tu te rendras vite compte de leur état d'esprit. Aujourd'hui, le féminisme c'est plus ce que c'était, je crois que tu t'en rends pas compte. Je diabolise pas la chose, j'en dépeinds la réalité, rien de plus. Je suis pas en mode "la femme doit faire la vaisselle" ou "la femme a pris le pouvoir", au contraire, je suis pour une certaine égalité, ça ne m'empêche pas de les trouver ridicule, mauvaise et j'en passe. Les exemples sont nombreux. Certains diront que c'est le progrès, d'autres diront autre chose..