CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2015 à 08:25:37

Le 11 juillet 2015 à 06:57:52 Franck140386 a écrit :
Moi à la base j'aurais regardé en VOST parce que j'aime bien ca mais comme je l'ai dit ma femme n'aime pas devoir lire en regardant un film ou une série donc je respecte ses préférences. Après honnêtement regarder en VF ne me dérange pas du tout puisque c'est ma langue naturelle et que je ne comprends pas un mot d'anglais. Genre Saya utilise souvent l'expression dude et je sais même pas ce que ca veut dire :honte:

Dude = mec. :ok:

Moi je regarde toujours en VF. :(

Message édité le 11 juillet 2015 à 08:26:44 par Pseudo supprimé
Franck140386
Franck140386
Niveau 9
11 juillet 2015 à 09:32:55

Merci Midnight et bravo pour Alien :bravo:
Faudrait que je le recommence un de ces jours. Je l'ai commencé direct avec la plus grosse difficulté et je suis bloqué au chapitre 4 il me semble.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
11 juillet 2015 à 11:37:25

Non non j'ai dis que c'était de la merde par rapport à la VO. J'ai aussi dis, à plusieurs reprises, que c'était regardable en VF. Revois mes posts.

"Ou alors, il y a des gens qui regardent d'abord en VOSTFR pour ensuite acheter les DVD/Bluray et regarder en VF, oui, tout le monde n'est pas anti-rosbif en France."

Ouais ce que j'ai proposé à Franck quoi, mais c'est pas grave. Puis je n'ai jamais dis que TOUT LE MONDE en France était anti-rosbeef, je fais juste part de la mentalité d'une certaine partie de personnes, mentalité quand même bien présente en France.

Ouais, des liens JVC. Je peux t'en balancer autant voire plus qui diront le contraire. Ah non, tu vas me sortir que c'est des puristes, c'est vrai. Du coup, on peut critiquer la VF sans être puriste ?

Excuse-moi de trouver ça complètent con de traduire à côté parce que c'est tro d4rk de mettre des termes moyen-âgeux. Ou au contraire de traduire de manière totalement littérale alors qu'il ne le faut pas. Les gars "se plantent" sur deux extrêmes, c'est fort quand même.

Mais je me répète, c'est bien les voix qui me dérangent vraiment, plus que les traductions foireuses.

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
11 juillet 2015 à 12:26:28

Le 11 juillet 2015 à 11:37:25 PhantOMive83Bis a écrit :
Excuse-moi de trouver ça complètent con de traduire à côté parce que c'est tro d4rk de mettre des termes moyen-âgeux. Ou au contraire de traduire de manière totalement littérale alors qu'il ne le faut pas. Les gars "se plantent" sur deux extrêmes, c'est fort quand même.

Bah alors dans ce cas là, tu aurais traduit comment les citations dont tu parles ? :(
Tu aurais traduit "trial by combat" par "procès par combat" ? Pas de bol, cette expression n'existe pas en français ! Alors qu'une "ordalie par combat", ça peut se faire. De plus, je ne vois pas en quoi c'est à côté de la plaque puisque que "trial" veut tout aussi dire "procès" que "épreuve", qui est synonyme de "ordalie".

Et pour le coup de l'échelle, t'aurais fait ça comment ? Je te rappelle que quand tu traduis, il faut garder le sens de la phrase de base, hein ? Je vois pas trop par quoi remplacer "échelle", à la limite par "escalier" mais ça serait revenu au même...

Bref, éclairci-moi, comment voudrais-tu qu'on traduise ça, s'il te plait ? Met-toi dans la peau d'un traducteur un instant.

Message édité le 11 juillet 2015 à 12:28:08 par Ectoplasmounet
_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
11 juillet 2015 à 12:32:06

Non non j'ai dis que c'était de la merde par rapport à la VO. J'ai aussi dis, à plusieurs reprises, que c'était regardable en VF. Revois mes posts.

"Par rapport à la VO" :sarcastic:

Ouais, des liens JVC. Je peux t'en balancer autant voire plus qui diront le contraire. Ah non, tu vas me sortir que c'est des puristes, c'est vrai. Du coup, on peut critiquer la VF sans être puriste ?

Ben vas-y, un topic d'anti VF (tout les topics que je t'ai sortis proviennent à la base d'anti VF hein) sans une majorité de personne qui apprécient la VF dessus, et sans les fameux ":rire: :rire: la VF :rire: " en boucle pendant deux pages.

Owi, c'est con qu'un univers Moyen-Âgeux possède des termes du Moyen-âge car c'est tr0 d4rk, alors qu'un grand nombre de spectateurs apprécient la VF justement pour ses termes Moyen-ageux.
Et la traduction est bien, même pour l'échelle, tu l'aurait traduit comment le "Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder"? Il n'y a pas 36 traductions possibles, et celle utilisé dans la VF est correcte :(

Mais je me répète, c'est bien les voix qui me dérangent vraiment, plus que les traductions foireuses.

Et moi j'aime pas les épinards.

Le 11 juillet 2015 à 08:23:26 MidnightTiger a écrit :
Saya :d) Je viens de finir Alien Isolation et bon sang, ça rigole pas dans le dernier chapitre.. :mort:

M'enfin malgré la difficulté du jeu (Je l'ai fini en normal) il est excellent! :oui:

GG dude :ok:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
11 juillet 2015 à 12:41:21

Le 11 juillet 2015 à 08:25:37 MidnightTiger a écrit :

Le 11 juillet 2015 à 06:57:52 Franck140386 a écrit :
Moi à la base j'aurais regardé en VOST parce que j'aime bien ca mais comme je l'ai dit ma femme n'aime pas devoir lire en regardant un film ou une série donc je respecte ses préférences. Après honnêtement regarder en VF ne me dérange pas du tout puisque c'est ma langue naturelle et que je ne comprends pas un mot d'anglais. Genre Saya utilise souvent l'expression dude et je sais même pas ce que ca veut dire :honte:

Dude = mec. :ok:

Moi je regarde toujours en VF. :(

Je regardais souvent des séries en VF avant pour reposer mes yeux au lieu de la VOSTFR, peut-être même que j'ai vu la saison 1 de GoT en français vu que c'était durant cette période, je ne sais plus.

Bref, c'est pas un mal de regarder des séries en VF, surtout quand elles sont bien faites (comme Desperate Housewives :bave: Qui est la seule série où je préfère la VF à la VO).

Message édité le 11 juillet 2015 à 12:42:07 par _-Saya47-_
PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
11 juillet 2015 à 12:43:41

Sinon, on a le droit de penser que VO > VF ? Parce que si non, vous me le dites, au moins on coupe court à la conversation. Ça m'évitera de me répéter et à vous aussi par la même occasion.

J'ai dit que la VF c'était de la merde comparé à la VO, c'est tout. Bizarrement quand je dis ça, je me tape juste un smiley sarcastique en guise de réponse.

Je respecte totalement ceux qui regardent en VF, je dis juste qu'ils ratent quelque chose, que ce soit pour certaines citations ou juste les voix. La série perd de son impact en VF, c'est un fait, venez pas me parler de mauvaise foi si vous dites le contraire.

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
11 juillet 2015 à 12:47:12

Sinon, ce qui serait pas mal, c'est de me répondre, vu que là, on est au moins au 3ème post ignoré :hap:

Franck140386
Franck140386
Niveau 9
11 juillet 2015 à 12:48:24

Saya :d) Moi je préfère la VF dans Lost, Nip Tuck et Stargate SG-1.
Je me suis abonné à Netflix et vu le nombre de film/série je vais me régaler!!!!!

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
11 juillet 2015 à 12:56:58

Non mais, C'EST NORMAL QUE LA VO EST MIEUX QUE LA VF, tout le monde est d'accord pour dire ça! C'est comme si tu disais "Ouais la J-pop c'est mieux par des japonais", OUI! C'est LOGIQUE! Tout le monde le sait! Mais de là a considéré une série comme étant de la merde comparé à sa version originale, il y a un monde, car, non ce n'est pas de la merde, c'est juste que toi, tu trouves que c'est merdique, tu saisis pas la différence?

Je respecte totalement ceux qui regardent en VF, je dis juste qu'ils ratent quelque chose

Tout comme toi et moi nous avons raté quelque chose en le regardant en VOSTFR ect, c'est pas un drame non plus.
Alors niveau citations, j'aimerais savoir lesquelles, vu que bon, l'ordalie de combat n'est pas un problème, le coup de l'échelle non plus, c'est bien traduit, au niveau des voix c'est subjectif. Et oui, elle perd en impact pour ceux qui ont déjà vu la série en VOSTFR/VOST, mais pour quelqu'un qui ne regarde pas en VO, comment peux-tu être si sûr que l'impact ne sera pas le même que pour nous en VOSTFR? On est habitués aux voix des acteurs, donc forcément ça aura moins d'impacts, mais pour ceux qui ne regardent pas la VOSTFR, tu crois vraiment qu'ils auront pas les mêmes sensations que nous dans des moments forts de GoT? Perso, au vu des dialogues que j'ai pu voir, je ne vois pas en quoi l'impact serait minime comparé à la VOSTFR, au contraire, je pense que le ressenti est a peu près le même que le notre.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
11 juillet 2015 à 12:59:09

Le 11 juillet 2015 à 12:48:24 Franck140386 a écrit :
Saya :d) Moi je préfère la VF dans Lost, Nip Tuck et Stargate SG-1.
Je me suis abonné à Netflix et vu le nombre de film/série je vais me régaler!!!!!

Nip Tuck :malade: :hap: Elle m'avait dégoutée cette série (dans le sens où elle est super trash) :hap: Il y a pas Helix qui passe sur cette chaine? :question:

EDIT: Et non, Helix doit passer sur Syfy, merci Crazy! :hap:

Message édité le 11 juillet 2015 à 13:01:14 par _-Saya47-_
Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
11 juillet 2015 à 13:00:19

Stargate SG-1.

Elle était sympa cette série. Avec MacGyver, quoi :cool:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
11 juillet 2015 à 13:01:43

Le 11 juillet 2015 à 13:00:19 Ectoplasmounet a écrit :

Stargate SG-1.

Elle était sympa cette série. Avec MacGyver, quoi :cool:

Holy shit, ce sexy boï.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
11 juillet 2015 à 13:08:07

Crazy :d) Désolé, c'est juste que ça m'a un peu gonflé d'en parler :hap:

Saya :d) Bon écoute, tu parles pas à un attardé, t'as le droit de parler normalement. J'ai juste dis quelque chose de logique, ça commence à partir en pseudo-débat. Puis, aux dernières nouvelles, j'ai jamais dis parler au nom de tout le monde, si je parle c'est pour donner mon avis, c'est tout, je suis pas intéressé par le fait d'en faire une vérité générale.
Je te dis qu'on rate quelque chose, tu me dis la même chose, ok. Je critique certaines traductions mais je vais encore te dire que ce qui me dérange c'est les voix. C'est tout.

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
11 juillet 2015 à 13:08:53

Nip tuck c'était geniaaaaaaal. Tu ne sais pas ce que tu rates :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
11 juillet 2015 à 13:15:29

Je te dis qu'on rate quelque chose, tu me dis la même chose, ok. Je critique certaines traductions mais je vais encore te dire que ce qui me dérange c'est les voix. C'est tout.

Tu critiques certaines traductions sans que ce soit juste surtout. Tu critiques le fait qu'il y ai des termes Moyen-Âgeux alors que la série est dans cet univers. Tu dis que la série à moins d'impacts en VF, alors que tu es habitué a la VOSTFR, tandis que ceux qui regarde la VF ne sont pas habitués à la VO. C'est un peu des critiques gratuites tu ne pense pas?

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
11 juillet 2015 à 13:16:14

D'ailleurs Nip Tuck j'avais regardé toutes les saisons d'affilé en un été. C'est sûrement la série que j'ai regardé le plus rapidement :(

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
11 juillet 2015 à 13:17:07

Le 11 juillet 2015 à 13:08:53 Nokuto a écrit :
Nip tuck c'était geniaaaaaaal. Tu ne sais pas ce que tu rates :hap:

Ha mais j'en doute pas! J'ai vu 2/3 épisodes, le premier j'ai failli m'évanouir, le deuxième ça allait, le troisième il y avait du cul pendant 20 minutes (et en plus c'était gay je crois! :hap:). Mais les trucs en rapport à la chirurgie esthétique me vends de la nausée :snif:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
11 juillet 2015 à 13:22:14

Il y a des trucs vraiment trash mais ! Le plus trash là-dedans c'est que j'avais vu un reportage sur la série et tous les faits de la série sont basés sur des faits réels que de vrais chirurgiens esthétiques leur ont rapporté. Et quand tu vois certains trucs ... :malade:
Pour le gay ça doit être toute l'intrigue , hyper trash en plus , sur un chirurgien qui est en fait un violeur en série ( mais le mec n'a pas de penis donc il utilise un god ) et qui défigure ses victimes :hap: en plus d'avoir une relation limite incestueuse avec sa sœur :hap:

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
11 juillet 2015 à 13:29:21

Saya :d) Certaines traductions sont foireuses, c'est pas une critique gratuite. Je trouve que forcer sur les termes moyen-âgeux c'est pas forcément une bonne chose, c'est tout.
Puis non, c'est pas une question d'habitude. La VO a plus d'impact que la VF et c'est logique.

La vidéo du moment