Non non j'ai dis que c'était de la merde par rapport à la VO. J'ai aussi dis, à plusieurs reprises, que c'était regardable en VF. Revois mes posts.
"Ou alors, il y a des gens qui regardent d'abord en VOSTFR pour ensuite acheter les DVD/Bluray et regarder en VF, oui, tout le monde n'est pas anti-rosbif en France."
Ouais ce que j'ai proposé à Franck quoi, mais c'est pas grave. Puis je n'ai jamais dis que TOUT LE MONDE en France était anti-rosbeef, je fais juste part de la mentalité d'une certaine partie de personnes, mentalité quand même bien présente en France.
Ouais, des liens JVC. Je peux t'en balancer autant voire plus qui diront le contraire. Ah non, tu vas me sortir que c'est des puristes, c'est vrai. Du coup, on peut critiquer la VF sans être puriste ?
Excuse-moi de trouver ça complètent con de traduire à côté parce que c'est tro d4rk de mettre des termes moyen-âgeux. Ou au contraire de traduire de manière totalement littérale alors qu'il ne le faut pas. Les gars "se plantent" sur deux extrêmes, c'est fort quand même.
Mais je me répète, c'est bien les voix qui me dérangent vraiment, plus que les traductions foireuses.