Le 10 juillet 2015 à 23:05:40 Franck140386 a écrit :
SayaJ'ai regardé les deux premiers épisodes de Breaking Bad et je suis pas très convaincu pour l'instant. Ma femme n'ont plus d'ailleurs. Peut-être il faut un peu plus de temps et d'épisode.
Il faut 4 putains de saisons !!! ![]()
C'est-à-dire?
Le 10 juillet 2015 à 22:45:55 PhantOMive83Bis a écrit :
Puis non, en aucun cas "dwarf" ne signifie "gnome".
Ouais, et il "to kill" ne se traduit pas par "occire" aussi ![]()
C'est un synonyme quoi, c'est la même chose.
Le 10 juillet 2015 à 22:44:08 Nokuto a écrit :
Le 10 juillet 2015 à 20:25:46 _-Saya47-_ a écrit :
Après le background des personnages secondaires sont bien travaillés, mais le personnage principal à l'air d'avoir le syndrôme de l'héro sauveur T_TGenre, sur mangafox il n'y a pas marqué que c'était du shonen-ai même minime, du coup je suis bien embêtée
Le shonen-ai c'est rien. Rien ne vaut le yaoi le vrai le pure , le sur
C'est justement parce que c'est pas assumé que ça m'a frustrée
Le 10 juillet 2015 à 22:45:55 PhantOMive83Bis a écrit :
Non mais toute la scène est décrédibilisé. Puis non, en aucun cas "dwarf" ne signifie "gnome".C'est mauvais, c'est tout. Encore que parfois la VF passe, là comparer à la VO, c'est du caca, je suis désolé.
Tu veux une série mauvaise comparée à la VO? Go look Dexter en VF. Ca, c'est une série mauvaise en VF, a tout les niveaux, ou même Breaking Bad. GoT n'en est pas une, et encore moins dans la scène que tu as montrée avec Tyrion, la voix VF de Tyrion est très convenable et est dans la même intonation que l'acteur VA. Idem pour la voix de Tywin, la seule voix que j'ai entendue dans la scène de vraiment dégueue est celle de Shae qui est à la limite du racisme, le reste ça va, donc si pour toi ça c'est mauvais, ne regarde jamais plus de série contemporaines en VF. Ca casse pas 3 pattes à un canard, mais de là a dire que c'est mauvais, il y a un monde.
Et j'ai jamais dit que Dwarf = Gnome, je dis juste que ce n'est pas pour autant faux de dire gnome à la place de nain, les deux marchent parfaitement.
Le 10 juillet 2015 à 23:05:40 Franck140386 a écrit :
SayaJ'ai regardé les deux premiers épisodes de Breaking Bad et je suis pas très convaincu pour l'instant. Ma femme n'ont plus d'ailleurs. Peut-être il faut un peu plus de temps et d'épisode.
Ca mets du temps à s'installer, mais n'écoute pas Crazy, il dit du caca. Vers 4/5 épisodes ça ira tout seul!
Si tu accroches bien sur à l'univers ![]()
Le 10 juillet 2015 à 23:09:16 Franck140386 a écrit :
C'est-à-dire?
Ben, perso, j'ai bien aimé la première saison car elle a une atmosphère assez étrange et dépaysante et tout. j'aime bien aussi la série en générale mais le problème, c'est qu'ils prennent vraiment trop longtemps à faire décoller le truc. En clair, ça décolle vraiment à partir de la saison 4 et au final, il se passe pas beaucoup de choses dans la saison 2/3 (j'aurais pu dire aussi la saison 1 mais vu qu'ils posent le décor, ça va).
Le truc c'est qu'ils sont malins puisqu'ils te filent des coups de boosts qui te tiennent en haleine de temps en temps au milieu des saisons. Mais au final, quand tu remets les choses en perspective, tu te tapes 3 saisons où il se passe quasiment rien, ou au moins, qu'ils auraient pu raccourcir en 1 ou 2 saisons... Et je trouve ça un peu chiant. Après, la saison 4 et bien et je pense que la saison 5 le sera aussi, mais ça m'a vraiment blasé qu'ils mettent autant de temps à faire commencer le truc.
Déjà vu Dexter en VF et c'est du même niveau que GoT. Et puis même si la VF de Dexter est pire que celle de GoT, ça reviendrait à comparer une merde et une merde avec un peu de chantilly dessus, dans les deux cas, ça reste de la merde donc, à moins d'être scatophile, ça ne me convient pas. Ça se regarde mais ça ne va pas plus loin. C'est incomparable avec les VO, que ce soit GoT ou autres. Et oui, je regarde très peu en VF, vu que les doublages sont souvent mauvais, que ce soit des séries, des animes, des films, des jeux et etc.
Puis, aller dire à un nain que c'est un gnome, je pense qu'il va apprécier.
"J'aime bien les VOST, je regarde Fringe comme ca par exemple, mais bon je suis quand même français donc ma langue maternelle et naturelle c'est le français donc je vois pas en quoi les voix française devraient me choquer. A la limite c'est justement les VO ou VOST qui ne sont pas naturelles pour mes oreilles."
Et pourtant, c'est souvent la VF qui sonne faux. C'est dire..
Le 11 juillet 2015 à 00:23:20 PhantOMive83Bis a écrit :
Déjà vu Dexter en VF et c'est du même niveau que GoT. Et puis même si la VF de Dexter est pire que celle de GoT, ça reviendrait à comparer une merde et une merde avec un peu de chantilly dessus, dans les deux cas, ça reste de la merde donc, à moins d'être scatophile, ça ne me convient pas. Ça se regarde mais ça ne va pas plus loin. C'est incomparable avec les VO, que ce soit GoT ou autres. Et oui, je regarde très peu en VF, vu que les doublages sont souvent mauvais, que ce soit des séries, des animes, des films, des jeux et etc.Puis, aller dire à un nain que c'est un gnome, je pense qu'il va apprécier.
Personne n'a dit que la VF était mieux que la VO, mais de là à dire que la VF était mauvaise, tu fais preuve de mauvaise foi. Tout le monde est d'accord sur internet pour dire que la VF de GoT est plus que potable, sauf pour les pro-VOSTFR.
Mais!... Le plus drôle là dedans! C'est que j'en suis moi-même une, mais que quand j'ai vu la scène que tu as mise, je cherche encore où le personnage de Tyrion est ridiculisé, donc j'aimerais que tu m'explique concrètement où le personnage de Tyrion est ridiculisé dans la scène en VF? Car non, l'intonation de la voix est identique à la version originale, les dialogues concordent complétement, et j'en ai vu passé des séries, des VF, et des VOSTFR, mais là il n'y a pas lieu à cracher dessus, à part si tu veux faire ton puriste, mais si tu veux vraiment être un puriste, ça ne sert à rien de regarder cette série (surtout pour GoT) en VOSTFR alors que la traduction est faites avec les pieds mais en VOST, that's all.
Ce n'est pas moi qui ai inventé la langue française, ce n'est pas de ma faute si un gnome est un terme péjoratif pour désigner un nain. Plains toi à la langue française mais pas à moi, ni aux traducteurs de GoT car ils utilisent un terme peu employé pour les nains.
Non non, aucune mauvaise foi, je suis tout à fait conscient de ce que je dis. Puis franchement, fait une recherche avant de me dire que tout le monde s'accorde à dire que la VF est potable.
Que ce soit cette scène ou une autre, je ne ressens rien quand je là regarde en VF. Le procès de Tyrion, on ressent vraiment la tension, l'enjeu dans la façon de jouer, de parler des personnages, pas en VF.
T'as pas l'impression de faire d'un ressenti une vérité générale, quand même ? ![]()
Le 11 juillet 2015 à 01:13:39 PhantOMive83Bis a écrit :
Non non, aucune mauvaise foi, je suis tout à fait conscient de ce que je dis. Puis franchement, fait une recherche avant de me dire que tout le monde s'accorde à dire que la VF est potable.Que ce soit cette scène ou une autre, je ne ressens rien quand je là regarde en VF. Le procès de Tyrion, on ressent vraiment la tension, l'enjeu dans la façon de jouer, de parler des personnages, pas en VF.
Ok, le commentaire le plus subjectif au monde. TU NE RESSENS RIEN quand tu la regarde en VF, hors, ce n'est pas le cas de tous. Et oui, justement j'ai fait une recherche juste avant d'avoir dit ça, un grand nombre de spectateurs apprécient la VF, même ceux qui ont vus la VO dans certains cas. Certes comme je l'ai dit, ce n'est pas Paname non plus, c'est pas les meilleurs talents du monde, mais que dire à part que "ça plaît" et c'est le principal. Et au vu des réponses que j'ai pu trouver sur internet, les gens qui n'aiment pas la VF, ce ne sont que des gros puristes qui disent seulement "olol VO > VF", alors qu'on s'en fout que la VO > VF, c'est logique, mais la VF est bonne, et c'est tout.
Dans l'extrait que tu as montré, ça doit être mon moment favori de toute les saisons réunies (ma Shae en mode biatch, mon Tyrion en PLS, bref, j'en ai des frissons), donc niveau objectivité je devrais être à zéro et être comme toi, en mode "mais je ressens rien!!!", mais non, j'm'en fous de rien ressentir, le personnage que je préfère n'est pas rendu en ridicule dans cette scène à mes yeux, les dialogues concordent parfaitement avec la synchronisation labiale, la traduction qui concorde parfaitement, et l'intonation de la voix identique à la VO. Donc, je me demande quand même ce qu'il te faut? Les séries TV qui possèdent de bons acteurs pour les voix VF sont rares, mais quand on en a une, paf, elle se fait basher car la version originale est meilleure? Mouais.
Après, étant une fangirl énorme de Shae, j'aurais peut-être pas pu voir toute les saisons en VF à cause de sa voix, mais de ce que je vois, si on aurait enlevé Shae dès le début, franchement? Une VF comme ça? Après toutes les horreurs que j'ai vu au niveau des VF dans les séries? Putain je signe.
C'est pas une question de subjectivité. Si on part de ce constat, ton commentaire l'est tout autant. Y a une majorité de spectateurs qui critiquent la VF et faut arrêter avec les "olol c dé purist", si on critique c'est pour quelque chose, puriste ou non. Que ce soit sur JVC, sur YouTube ou autres, la VF est critiquée, de manière majoritaire.
Que certains soient satisfait de la VF, ok car c'est regardable en VF mais ils ratent clairement quelque chose. Après, puisqu'on parle de cette scène, je suis désolé mais c'est raté. Déjà la synchronisation labiale est mal branlée à certains moments, on nous vend bêtement dans la surenchère alors que c'est pas du tout censé être le cas, Tyrion qui semble finalement oklm alors qu'il est censé être un peu énervé quand même et etc. Je suis désolé mais si j'étais le seul à le dire, ok mais là ce n'est pas le cas. Pourtant, je sais reconnaître une bonne VF, je ne suis vraiment pas de mauvaise foi là-dessus.
Juste que c'est souvent le problème de la VF, ce délire de décrédibiliser une scène. Pour rester sur la scène de Tyrion, en VO quand il demande le combat, c'est l'apothéose, en VF avec son ordalie par combat, t'as envie de lui dire "Dégage le gnome".
Ah ouais, la VF de Shae aussi
Putain, je l'avais oublié celle-là, le bon accent de roumaine, ce coup de génie ![]()
Le 11 juillet 2015 à 01:57:11 PhantOMive83Bis a écrit :
C'est pas une question de subjectivité. Si on part de ce constat, ton commentaire l'est tout autant. Y a une majorité de spectateurs qui critiquent la VF et faut arrêter avec les "olol c dé purist", si on critique c'est pour quelque chose, puriste ou non. Que ce soit sur JVC, sur YouTube ou autres, la VF est critiquée, de manière majoritaire.Que certains soient satisfait de la VF, ok car c'est regardable en VF mais ils ratent clairement quelque chose. Après, puisqu'on parle de cette scène, je suis désolé mais c'est raté. Déjà la synchronisation labiale est mal branlée à certains moments, on nous vend bêtement dans la surenchère alors que c'est pas du tout censé être le cas, Tyrion qui semble finalement oklm alors qu'il est censé être un peu énervé quand même et etc. Je suis désolé mais si j'étais le seul à le dire, ok mais là ce n'est pas le cas. Pourtant, je sais reconnaître une bonne VF, je ne suis vraiment pas de mauvaise foi là-dessus.
Non mais, tout ce que tu dis est faux et complétement en rapport à ton ressenti. Alors déjà et d'un, j'ai regardé plusieurs endroits, et j'ai vu plus de personnes satisfait de la VF que de gens qui crachent dessus (je ne compte même pas ceux qui crachent dessus sans avoir voulu la regarder, et dieu qu'il y en a).
Oui, ils ratent quelque chose, comme tout ceux qui ont joué a The Last of Us en VF, comme tous les FR qui ont été obligés de jouer a TEW en VF,comme tout ceux qui regarde des séries en VF ect, mais je ne vois pas de quel droit tu peux te permettre de dire si telle ou telle VF/VO est de la merde ou pas. Tu parles d'une majorité de gens qui critique la VF de GoT, alors que quand je regarde sur internet, je vois énormément, voire plus de de personnes qui apprécient la VF, et oui, la plupart des gens qui critiquent les VF sont des puristes qui ne toucheront jamais à la VF autrement que par des vidéos envoyés par des gens pour se foutre de la gueule des acteurs, alors que ceux qui regardent la VF disent souvent que ça ne vaut pas la VO, mais que ça reste potable. Moi je dis que c'est stupide tout ça, car comme je te l'ai dit, si tu tiens tant que ça a avoir une version qui rends vraiment honneur à GoT, c'est en VOST qu'on le trouve, et pas en VOSTFR, et ça vaut pour toutes les séries, pas uniquement GoT, comme je l'ai dit, les traductions des séries sont tellement pourries que quand je vois quelqu'un dire que la VOSTFR est mieux que la VF et rends plus hommage à la série ect, j'ai juste envie de crier à l'hypocrisie. Mais dans tous les cas, ça ne te donne pas forcément le droit de catégoriser telle ou telle comme étant de la merde sous prétexte que ça ne te plait pas, un grand nombre de spectateur achètent les DVD/Bluray de GoT, et regarde la série en VF à la télévision, si la VF était vraiment de la si grosse merde ils chercheraient même pas à le regarder en VF tellement ce serait immonde, or ce n'est pas le cas, là les gens quand il s'agit de la VF sont très bien dans le juste milieu du "Elle est bien, mais pas mieux que la VO" (seems legit), ce qui est le cas.
Juste que c'est souvent le problème de la VF, ce délire de décrédibiliser une scène. Pour rester sur la scène de Tyrion, en VO quand il demande le combat, c'est l'apothéose, en VF avec son ordalie par combat, t'as envie de lui dire "Dégage le gnome".
C'est ton avis, mais pas le cas de tous. Tu critiques le fait qu'en VF ils utilisent des termes plus Moyen-Ageux ou bien? D'abord le gnome, ensuite l'ordalie par combat...
Le 11 juillet 2015 à 01:59:15 PhantOMive83Bis a écrit :
Ah ouais, la VF de Shae aussiPutain, je l'avais oublié celle-là, le bon accent de roumaine, ce coup de génie
Pour Shae ils ont voulu faire sûrement comme le bouquin où elle est censée avoir un accent très prononcé de l'est, le problème étant que j'ai l'habitude d'entendre sa voix originale, mais à défaut, malgré mon côté fangirl de Shae, je ne critique pas ce choix des réa FR, ni la doubleuse.
"alors que quand je regarde sur internet, je vois énormément, voire plus de de personnes qui apprécient la VF"
Ok, envoie les liens.
Deuxièmement, j'ai dis que c'était regardable en VF, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis.
Ensuite, quand je parle de VOSTFR, je pourrai très bien de VO que ça serait la même. J'ai précisé, au départ, parce que ça me semblait plus logique que Franck, si il regardait en VO, regardait en VOSTFR, c'est tout. Je m'en tape un peu des sous-titres, à vrai dire. Donc oui, la VOST tout court, c'est mieux, pour autant tout le monde n'a pas un niveau dingue en Anglais mais préfère apprécier la VO donc regarde en VOSTFR, seems legit.
Puis, n'oublie pas qu'on est en France, le pays où la plupart n'accepte pas de dire des mots anglais (et pour toutes les autres langues d'ailleurs) avec un minimum d'accent ou autres parce qu'on "é pa dé rozbif ptdr, on né an fransse", donc le fait que les gens regardent en VF, c'est pas vraiment un gage de qualité
Et c'est justement ça le problème, le fait de vouloir placer des termes moyen-âgeux.
Il dit "trial" pas "ordeal". Pourquoi placer ordalie ? Trial ça veut dire procès, jugement et etc mais non ils te placent ordalie. Mais bon, c'est rien ça. Quand tu vois qu'ils sont allés traduire littéralement "Chaos is a ladder".. Voilà quoi.
Mais bon, c'est pas le pire.
Le 11 juillet 2015 à 03:30:23 PhantOMive83Bis a écrit :
Et c'est justement ça le problème, le fait de vouloir placer des termes moyen-âgeux.Il dit "trial" pas "ordeal". Pourquoi placer ordalie ? Trial ça veut dire procès, jugement et etc mais non ils te placent ordalie. Mais bon, c'est rien ça. Quand tu vois qu'ils sont allés traduire littéralement "Chaos is a ladder".. Voilà quoi.
Ben faut savoir, tu veux qu'ils traduisent ça littéralement ou pas ? Vu que la tu te contredis clairement ![]()
Deuxièmement, j'ai dis que c'était regardable en VF, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis.
Non dude, tu as dis clairement que c'était de la merde. Plusieurs fois même.
Ensuite, quand je parle de VOSTFR, je pourrai très bien de VO que ça serait la même. J'ai précisé, au départ, parce que ça me semblait plus logique que Franck, si il regardait en VO, regardait en VOSTFR, c'est tout. Je m'en tape un peu des sous-titres, à vrai dire. Donc oui, la VOST tout court, c'est mieux, pour autant tout le monde n'a pas un niveau dingue en Anglais mais préfère apprécier la VO donc regarde en VOSTFR, seems legit.
A part qu'il semblerait que Franck fasse partie des gens qui apprécie plus la VF de GoT que la VO. Donc ça doit être largement "potable" et "regardable", mais plutôt même correct.
Puis, n'oublie pas qu'on est en France, le pays où la plupart n'accepte pas de dire des mots anglais (et pour toutes les autres langues d'ailleurs) avec un minimum d'accent ou autres parce qu'on "é pa dé rozbif ptdr, on né an fransse", donc le fait que les gens regardent en VF, c'est pas vraiment un gage de qualité
Ou alors, il y a des gens qui regardent d'abord en VOSTFR pour ensuite acheter les DVD/Bluray et regarder en VF, oui, tout le monde n'est pas anti-rosbif en France.
Des liens? Rien que sur JVC où il y a 90% de puristes merdeux: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-72211259-1-0-1-0-la-vf-de-game-of-thrones-est-a-chier.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-63416188-1-0-1-0-parlons-de-la-vf-de-game-of-thrones.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-27979088-1-0-1-0-game-of-thrones-en-vf-ou-vostfr.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-43020489-1-0-1-0-extrait-la-vf-de-game-of-thrones-omg.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-63416188-1-0-1-0-parlons-de-la-vf-de-game-of-thrones.htm
Le 11 juillet 2015 à 03:30:23 PhantOMive83Bis a écrit :
Et c'est justement ça le problème, le fait de vouloir placer des termes moyen-âgeux.Il dit "trial" pas "ordeal". Pourquoi placer ordalie ? Trial ça veut dire procès, jugement et etc mais non ils te placent ordalie. Mais bon, c'est rien ça. Quand tu vois qu'ils sont allés traduire littéralement "Chaos is a ladder".. Voilà quoi.
GoT est dans un monde Moyen-Ageux, rien que dans les bouquins tu as des mots/termes wtf car la langue française est la plus munie pour ce temps là. Tu peux pas reprocher à une série en VF de prendre en compte l'univers de la série pour ses dialogues.
Moi à la base j'aurais regardé en VOST parce que j'aime bien ca mais comme je l'ai dit ma femme n'aime pas devoir lire en regardant un film ou une série donc je respecte ses préférences. Après honnêtement regarder en VF ne me dérange pas du tout puisque c'est ma langue naturelle et que je ne comprends pas un mot d'anglais. Genre Saya utilise souvent l'expression dude et je sais même pas ce que ca veut dire ![]()
Saya
Je viens de finir Alien Isolation et bon sang, ça rigole pas dans le dernier chapitre..
M'enfin malgré la difficulté du jeu (Je l'ai fini en normal) il est excellent! ![]()