CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
10 juillet 2015 à 20:04:01

Le 10 juillet 2015 à 20:00:44 Nokuto a écrit :
Ça a l'air super :ouch: je pense que je vais m'y mettre aussi. Sauf si jamais tu me dis qu'au final c'est vite décevant :(

J'suis au deuxième chapitres (il y en a 8 pour 2 tomes il faut croire que j'ai le don pour chopper des mangas court là), je vais le finir mais pour le moment je suis mitigée par deux points, le premier qui devrait pas te déplaire, mais c'est rempli de fan service shonen-ai :-( :-( Et le deuxième parce que c'est genre super naïf, enfin on suit un personnage qui est complétement fleur bleue, le monde est beau, le ciel est rose, et tout le monde est bon :-( :-(

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
10 juillet 2015 à 20:22:30

J'ai vu ça pour le shonen-ai quand je suis allée voir les dessins :hap:

Je suis déçue du côté " c'est tout beau bla-bla-bla " je m'attendais un truc dur et trash moi :-(

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
10 juillet 2015 à 20:25:46

Après le background des personnages secondaires sont bien travaillés, mais le personnage principal à l'air d'avoir le syndrôme de l'héro sauveur T_T

Genre, sur mangafox il n'y a pas marqué que c'était du shonen-ai même minime, du coup je suis bien embêtée :rire:

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
10 juillet 2015 à 20:32:52

"Oui bien sur. Je regarde pas en streaming et je télécharge pas non plus. De plus j'estime que dans un série l'attente de la sortie de la suite fait intégralement partie du bonheur que celle-ci nous procure. Et puis lorsqu'on attend on est encore plus heureux une fois la suite entre nos mains."

Oui enfin l'attente, en ce qui concerne une série, ça fait partie intégrante du plaisir que ça procure, je suis d'accord mais sortir la Saison 5 en 2016 ça me semble être un peu du foutage de gueule. Surtout que tu peux toujours regarder en streaming ou télécharger, ça ne t'empêche pas d'acheter après. D'ailleurs, au contraire de ce qui se dit, l'industrie du cinéma ou de la musique se portent très bien voire mieux depuis que le téléchargement existe.

Puis, rassure-moi, tu regardes en VOSTFR, pas en VF ? :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
10 juillet 2015 à 20:36:39

Puis, rassure-moi, tu regardes en VOSTFR, pas en VF ? :hap:

La VF est très bien de GoT, c'est bien la seule série pour laquelle je me permets de dire ça!

Franck140386
Franck140386
Niveau 9
10 juillet 2015 à 20:39:55

En VF, ma femme ne veut pas entendre parler des vost.
Sinon t'inquiète pas je suis un garçon très patient donc ca me gene absolument pas d'attendre.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
10 juillet 2015 à 20:42:14

Le 10 juillet 2015 à 20:39:55 Franck140386 a écrit :
En VF, ma femme ne veut pas entendre parler des vost.
Sinon t'inquiète pas je suis un garçon très patient donc ca me gene absolument pas d'attendre.

Mais il est attentionné Franck :o

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
10 juillet 2015 à 20:43:53

Euh non, la VF est dégueulasse, les exemples sont nombreux :hap: Rien que la voix de Tyrion..

Puis les traductions..

"On m'accuse d'être un gnome" :rire:

"Les Lannister vous saluent bien" :rire:

Et etc

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
10 juillet 2015 à 20:46:36

https://youtu.be/krsFkuaRYHM

Tout le charisme de Peter Dinklage qui s'envole :rire:

La fin :rire:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
10 juillet 2015 à 20:54:39

Le 10 juillet 2015 à 20:43:53 PhantOMive83Bis a écrit :
Euh non, la VF est dégueulasse, les exemples sont nombreux :hap: Rien que la voix de Tyrion..

Puis les traductions..

"On m'accuse d'être un gnome" :rire:

"Les Lannister vous saluent bien" :rire:

Et etc

Non mais, si on va dans ce sens là, il ne sert à rien de regarder la série en VOSTFR mais en VOSTA...

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
10 juillet 2015 à 20:59:33

Non parce que les fansub ne traduisent pas de la même façon, après sur le DVD/Blu-Ray j'en sais rien. Tu verras pas ce que j'ai dis plus haut ou autre exemple du genre Petyr qui dit "Non, le chaos n'est pas un puits. Le chaos, c'est... une échelle !". Il arrivent même à détruire les répliques cultes.

Puis même les voix.. L'intonation n'a rien à voir, ça change totalement les scènes. Je veux dire la scène du procès de Tyrion, limite on dirait une parodie.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
10 juillet 2015 à 21:21:07

Le 10 juillet 2015 à 20:59:33 PhantOMive83Bis a écrit :
Non parce que les fansub ne traduisent pas de la même façon, après sur le DVD/Blu-Ray j'en sais rien. Tu verras pas ce que j'ai dis plus haut ou autre exemple du genre Petyr qui dit "Non, le chaos n'est pas un puits. Le chaos, c'est... une échelle !". Il arrivent même à détruire les répliques cultes.

Puis même les voix.. L'intonation n'a rien à voir, ça change totalement les scènes. Je veux dire la scène du procès de Tyrion, limite on dirait une parodie.

Non tu verras pire que ça. Il n'y a rien de pire que les fansubs de séries t'façon, généralement elles sont faites par les communautés, qui ne savent pas aligné un mot anglais sans faire de fautes ou même sans savoir comment traduire certains trucs. A savoir que les traducteurs, donc la communauté, est souvent différente, donc tu as toujours des versions différentes.

Comme par exemple, pour les "marcheurs blancs", donc tu as les marcheurs blancs, eux, alors que dans le bouquin c'est tout autre chose.

Bref, il ne faut pas croire, si tu veux de la traduction de bonne qualité, ce n'est pas en VF que tu en aura, que ce soit en DVD/Bluray, et encore moins en fansub.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
10 juillet 2015 à 21:28:33

Ouais enfin en fansub, pour de ce que j'ai vu, j'ai pas vu autant de merde que en ce qui concerne la VF.

Puis outre les traductions, les voix quoi....

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
10 juillet 2015 à 21:36:17

Les voix c'est quelque chose oui.

Mais les traductions, pour avoir vu toute les saisons en VOSTFR par les fansubs, non quoi, on ne peut pas dire que c'est de meilleures qualités que la traduction des voix VF vu que franchement... Les fansubs des communautés sont vraiment mauvaises.

Encore que pour la saison 5, au bout d'un moment c'était traduit par une chaine télévision, mais justement là d'un coup, on a perdu les "marcheurs blancs" par "Eux/Ils ect"... Bref, il n'y a pas pire que les fansubs pour les séries :malade:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
10 juillet 2015 à 21:44:10

Et franchement, on vient de voir la scène que tu as mise, hormis la voix de Shae, ça va, c'est pas si horrible que ça et le doubleur n'est pas non plus si horrible que ça.

Quel est le moment dans cette scène où Tyrion perds son charisme? :question: Car perso, je ne vois pas en quoi la scène est si différente de la version anglaise. Pour rappel la scène VA:

https://www.youtube.com/watch?v=ABMdCiy7m3U

Le doubleur VF est dans le même ton, la même intonation que le doubleur VA.

Et la traduction est très bien, le terme gnome peut te semblait bizarre, c'est tout autant correct que nain. :(

Message édité le 10 juillet 2015 à 21:46:10 par _-Saya47-_
Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
10 juillet 2015 à 21:44:26

Et je rajouterais qu'on peut dire ce qu'on veut de Peter Dinklage, mais il a fait du boulot de merde sur Destiny :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
10 juillet 2015 à 22:44:08

Le 10 juillet 2015 à 20:25:46 _-Saya47-_ a écrit :
Après le background des personnages secondaires sont bien travaillés, mais le personnage principal à l'air d'avoir le syndrôme de l'héro sauveur T_T

Genre, sur mangafox il n'y a pas marqué que c'était du shonen-ai même minime, du coup je suis bien embêtée :rire:

Le shonen-ai c'est rien. Rien ne vaut le yaoi le vrai le pure , le sur :hap:

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
10 juillet 2015 à 22:45:55

Non mais toute la scène est décrédibilisé. Puis non, en aucun cas "dwarf" ne signifie "gnome".

C'est mauvais, c'est tout. Encore que parfois la VF passe, là comparer à la VO, c'est du caca, je suis désolé.

Franck140386
Franck140386
Niveau 9
10 juillet 2015 à 23:01:55

J'aime bien les VOST, je regarde Fringe comme ca par exemple, mais bon je suis quand même français donc ma langue maternelle et naturelle c'est le français donc je vois pas en quoi les voix française devraient me choquer. A la limite c'est justement les VO ou VOST qui ne sont pas naturelles pour mes oreilles.

Franck140386
Franck140386
Niveau 9
10 juillet 2015 à 23:05:40

Saya :d) J'ai regardé les deux premiers épisodes de Breaking Bad et je suis pas très convaincu pour l'instant. Ma femme n'ont plus d'ailleurs. Peut-être il faut un peu plus de temps et d'épisode.

La vidéo du moment